Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

une deuxième

Pipo2A

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 18, 2011, 15:06:50
rien à dire .... entre 1000 et 2000 € pour photographier des mouettes, fallait y penser  ;D surtout quand elles sont nettes uniquement quand elles se posent  :D

;D

ekta4x5

et pour clôturer

Pipo2A

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2011, 14:28:04
Pascal ,je suis donc retourné voir les goélands (y-avait pas jonathan) pour essayer de te ramener quelques images de ces charmantes bestioles en vol.
pour les pdv ,je me suis mis dans la peau d'un photographe amateur du dimanche (le mari de tata Ginette) et je dois dire que je n'ai pas eu à forcermon talent ;) ;les conditions de lumière n'étaient pas trop mauvaises ;toutes les vues ont ete prises à f6,3 iso auto 100-400, mode priorité ouverture ,obtu mecanique ,rafale ,AFS, mode AF centre pour une première partie et multiple pour les autres (pas mal de déchets) bdb auto , raw+jpeg
Faute de temps ,je n'ai pas developpé les raw et je vous livre ci après les jpeg direct boîtier ,just mis à la taille pour le forum avec pSE9
Une première  série de 3 (une rafale de 3) en AF centre


Avec une tache noire sur la tête, ce sont des mouettes, non des goélands.

;)

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Novembre 18, 2011, 15:25:02
et pour clôturer

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 18, 2011, 15:06:50
rien à dire .... entre 1000 et 2000 € pour photographier des mouettes, fallait y penser  ;D surtout quand elles sont nettes uniquement quand elles se posent  :D

RN avait raison, ça casse le mythe de l'hybride aussi rapide que les reflex ! ;D

zuyd


pacmoab

#156
Citation de: zuyd le Novembre 18, 2011, 21:31:00
Quels reflex ?

Je n'ai pas eu mon A700 longtemps, mais il me semble qu'il était facile d'avoir un oiseau net  ::)
18-70

Je ne cherche pas habituellement à comparer les hybrides aux reflex, mais Nikon nous bourre depuis le départ que les one sont aussi, voir plus rapides que les reflex, pour faire la map.
Je n'ai encore RIEN vu de réellement probant face à ces affirmations.
Les Nikon sont plus chers que les autres, et ont un capteur plus petit. L'argument est de dire oui, mais ils sont rapides. Les photos d'Ekta, mais aussi d'autres sur le net, ne démontrent hélas rien de très probant sur cette map rapide  :(

pacmoab

J'ai d'autres exemples au A700
18-70 non recadrée, et jamais de rafale

jef7

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2011, 21:57:08
J'ai d'autres exemples au A700
18-70 non recadrée, et jamais de rafale
Personnellement, je préfère la série d'ekta4X5.
Meilleure lumière, et un focus assez réussi.
Le One de Nikon va vous surprendre!

zuyd

La démonstration est recevable, mais je vois 1 oiseau en plan serré à comparer à 2 oiseaux tournoyants en plan large soumis au V1.
Je ne ferais pas un pari sur un reflex dans le même cas, sauf un modèle haut de gamme peut-être ?
Que Nikon "bourre le mou" ou que Nikon envoie des obus marketing, cela m'indiffère, de même pour les autres, je ne peux pas reprocher à une entreprise de vouloir vendre ses produits ou ses services.

pacmoab

Avec 2, je n'ai que ça...(A700 toujours, mais je ne l'ai eu que quelques mois)

pacmoab

Pour l'exposition, cela dépend aussi de la lumière du moment

jef7

Pourquoi comparer un A700 à un V1 ???
C'est pas la même niche de marché.
Rien à voir.
C'est comme avec le X100; le V1 est incomparable actuellement.

zuyd

Je ne doute aucunement du A700 qui est j'en suis sûr un bel et un bon appareil.
Je veux signifier que la mise au point se fait sur un plan seulement dans lequel un oiseau peut instamment figurer mais pas deux, sauf vol en patrouille parfaite.

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Novembre 18, 2011, 22:28:36
(A700 toujours, mais je ne l'ai eu que quelques mois)
tu pourrais nous rappeler pour quelles raisons tu t'en est séparé? c'est exactement pour le contraire que j'ai pris le V1. ;)
Je rappelle aussi ce que j'ai dit en préambule ,je me suis posé -sans problème d'ailleurs- dans la peau du photographe du dimanche qui essaye de prendre des images d'oiseaux de mer  en vol.N'oubliez pas que le V1 vise le grand public.je ne doute pas un seul instant que cet apn dans les mains d'un jacquez ,pour ne citer que lui puisse produire des images nettement meilleures que celles que j'ai exposées ici et que je regrette d'ailleurs vu le procès d'intention que l'on fait à cet appareil.

zuyd

Que V1 et son autofocus soit comparé aux A700, 7D, et autres D3S , c'est assez flatteur.
Mon reflex âgé de 4 ans est dans les choux à côté, qu'en sera-t-il dans 4 ans ?

pacmoab

Je ne souhaitais pas, je l'ai déjà dit, comparer les compacts aux reflex.
Simplement, le meilleur argument de Nikon, celui mis en évidence partout, est de dire qu'il concurrence les reflex en terme de rapidité.
C'est effectivement LE point qui aurait pu me décider.
On m'a ensuite demandé d'argumenter, donc j'ai montré des images.

Je n'acheterai pas le V1 à ce prix, sans résultats plus probants c'est tout.

Merci beaucoup à Ekta d'avoir pris le temps de faire tous ces tests  :-* :-* :-*

muadib

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2011, 09:05:46
Je ne souhaitais pas, je l'ai déjà dit, comparer les compacts aux reflex.
Simplement, le meilleur argument de Nikon, celui mis en évidence partout, est de dire qu'il concurrence les reflex en terme de rapidité.

Merci beaucoup à Ekta d'avoir pris le temps de faire tous ces tests  :-* :-* :-*
En mode rafale, tant que tu ne relâcheras pas le doigt de l'obturateur, tu auras un suivi du point et une rafale supérieur à la plupart des réflex. Si tu fais du vue par vue ou des "petites" rafales, c'est plus lent qu'un reflex à moins que Nikon ne modifie le Firmware. Ensuite pour le flou, il y a quand même pas de flou de bougé chez Ekta (désolé  ;) ) et rafaler un objet en déplacement rapide et cadrer proprement, c'est un sacré boulot...
Si tu n'es pas intéressé par la video, l'appareil n'en est que plus cher, dans la mesure où c'est également son autofocus en video qui est un de ses plus.

mnd

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2011, 09:05:46
....
Je n'acheterai pas le V1 à ce prix, sans résultats plus probants c'est tout.
....
Je n'achèterais pas non plus le V1 et j'ai déjà dit pourquoi :
ergonomie pas conçue pour les expert;
pas de compatibilité avec les flashs Nikon pour reflex ou compacts experts ;SB-400, SB-600 etc..
Mais ce sera peut-être un V2 ou un V3.
Pour compléter nos jugements de la qualité, des points positifs et négatifs des V1 et J1, il y a dans le nouveau no du MDLP un long reportage en Egypte fait avec le Nikon 1 V1 et quelques objectifs comme le 10 mm, le 10-30 mm et le 30-110 mm.
Vraiment très intéressant. Consulter aussi le site du Monde de la Photo rubrique "Reportages"

ekta4x5

avec l'aimable autorisation? de CI ,un extrait des Nos de novembre

ekta4x5

la même pour V1

AlexMilan

Citation de: mnd le Novembre 19, 2011, 11:10:55
Pour compléter nos jugements de la qualité, des points positifs et négatifs des V1 et J1, il y a dans le nouveau no du MDLP un long reportage en Egypte fait avec le Nikon 1 V1 et quelques objectifs comme le 10 mm, le 10-30 mm et le 30-110 mm.
Vraiment très intéressant. Consulter aussi le site du Monde de la Photo rubrique "Reportages"

+1
à part CI, on peut remarquer que l'avis des mensuels photo, sur le petit Nikon est plutôt positif. Le reportage du MDLP est bluffant, Dans le comparatif de RP sur les hybrides le nouveau V1 emporte lune des meilleures notes pour la qualité d'image...

ekta4x5

Citation de: muadib le Novembre 19, 2011, 09:38:22
Ensuite pour le flou, il y a quand même pas de flou de bougé chez Ekta (désolé  ;) ) et rafaler un objet en déplacement rapide et cadrer proprement, c'est un sacré boulot...

je suppose que tu voulais dire "il y a quand même pas mal de flou de bougé.." ;c'est hélas vrai  ;D ,c'est pour cette raison que j'étais réticent à poster des images d'oiseaux en vol.Ce n'est pas l'appareil qui est médiocre mais dans ce cas précis le bonhomme qui utilise l'appareil.Et cela m'exaspère de constater que les images sont jugées uniquement sur l'appareil alors que le photographe dans ce cas a un rôle important dans le résultat.
En statique ,j'ai pris hier soir une vue -effacée par mégarde- nocturne d'une rue de NIce au 1/5s à 80mm bien nette ce que je ne suis pas parvenu à faire avec le X10,mais bon là aussi à relativiser car c'était la première vue que je prenais avec cet apn.
Après ,je n'ai pas d'actions chez Nikon ,et je me contrefous totalement que le V1 plaise ou non.J'ai trouvé ce que je cherchais avec le petit tele  pour le reste ,comme disent les Niçois " M'en bati"

muadib

Citation de: ekta4x5 le Novembre 19, 2011, 11:49:17
je suppose que tu voulais dire "il y a quand même pas mal de flou de bougé.." ;c'est hélas vrai  ;D ,c'est pour cette raison que j'étais réticent à poster des images d'oiseaux en vol.
Ce n'était pas un reproche.  :)
C'est d'ailleurs plutôt réconfortant. Sur ce genre d'images, le matériel peut aider, mais le coup de main du photographe reste essentiel.

ekta4x5

je ne l'ai pas pris comme un reproche ,au contraire.Il est important de souligner que l'utilisateur a une part prépondérante dans le résultat.
Sur ce...