Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

bolek

Citation de: fiatlux le Février 06, 2013, 14:52:53
C'est pas gentil de retourner le couteau dans le plaid!

Pas vu à moins de 200€, et rien vu d'occase depuis que je scrute eBay.

Idem pour le 30-110: les quelques occases vues sur eBay en Europe se sont vendues à 180€ + fdp, autant l'acheter neuf...
J'ai eu le 30-110 à 113€ chez Carrefour Drancy et un J1 avec 10-30 (que je n'avais pas car le V1 est venu avec le 10/2.8) , à 149€. Finalement j'utilise le J1 quand j'ai besoin d'un flash.

parkmar

Je viens d'aller sur le site Carrefour Drancy et le 30/110 est à 227€ ???

Verso92

Citation de: bertgau le Janvier 25, 2013, 08:34:28
Disons que Nikon développe avec constance ce système, boîtiers et optiques, donc il croit qu'il a un avenir et il ne se trompe jamais ;D Au moins pour les 18 mois qui viennent, une éternité en numérique! Je ne vois pas où est le problème si le format de capteur est différent, tu veux monter une optique Sony sur ton V1?

Je ne vois pas non plus de problème à un capteur de taille différente. Sauf que je n'aurais jamais acheté au prix fort un APN de ce type avec un capteur aussi petit.
A ce prix là (300€ en kit avec le 10mm), ça fait une solution d'attente à pas cher...

chevalier2

#2328
Citation de: Verso92 le Février 07, 2013, 06:23:25
A ce prix là (300€ en kit avec le 10mm), ça fait une solution d'attente à pas cher...

Comme je suis très curieux ... Je sais c'est un vilain défaut...
Qu'est ce que tu attends...?
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Février 08, 2013, 07:17:51
Comme je suis très curieux ... Je sais c'est un vilain défaut...
Qu'est ce que tu attends...?

Un RX2 à 1 500€ ?

chevalier2

Citation de: Verso92 le Février 08, 2013, 07:20:52
Un RX2 à 1 500€ ?

Soit un vrai compact mais 24*36
Comme dans le temps en fait
Estimation du temps d'attente pour le rêve...
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Février 08, 2013, 07:32:55
Soit un vrai compact mais 24*36
Comme dans le temps en fait
Estimation du temps d'attente pour le rêve...

Et en attendant, on s'occupe comme on peut à moindre frais...  ;-)

parkmar


blozart

Salut à tous. Je reviens sur l'info pour la Mise à Jour parce que j'ai aussi pris un V1 pas cher pour équiper mon ado de fils...

Je trouve vraiment dommage que cette MàJ ne tienne toujours pas compte de certaines lacunes qui semblaient corrigeables par firmware.

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2013, 09:56:35
Nouvelles versions 1.21 A et B du micrologiciel du V1 :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55386

Modification apportée dans cette version : "Après le montage d'un objectif et immédiatement après la mise sous tension de l'appareil photo, l'écran de prise de vue du moniteur ou du viseur électronique (vue de l'objectif) de l'appareil photo avait parfois tendance à se déplacer. Ce problème a été résolu."

Toujours cette impossibilité actuelle de désactiver la "review" de l'image prise... Mais il y en aurait d'autres pour sûr.

Je pensais même ouvrir de nouveaux fils de discussions sur ce que les utilisateurs attendent des FW, parce que là il faudrait peut-être signifier à Nikon ces défauts qu'il devrait être en mesure de corriger. Là j'ai un peu l'impression qu'ils ont besoin d'aide !?


Stef11r

Surtout que annuler la revue obligatoire des photos, c'est vraiment pas une évolution complexe !
Mes petits Powershot ou Pana ont toujours su faire cela !

parkmar

Citation de: blozart le Février 08, 2013, 13:20:00
Je pensais même ouvrir de nouveaux fils de discussions sur ce que les utilisateurs attendent des FW, parce que là il faudrait peut-être signifier à Nikon ces défauts qu'il devrait être en mesure de corriger. Là j'ai un peu l'impression qu'ils ont besoin d'aide !?
Je veux bien mais je crains que tu ne te fasses des illusions! quand on suit les démélés des acquéreurs de D800 ou D600 avec leurs problèmes d'AF ou de collimateurs et que Nikon ne bouge pas, je ne le vois pas prendre véritablement en main le problème qui te préocupe, même à juste titre.
Cordialement.

Benikon

Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: blozart le Février 08, 2013, 13:20:00
Je pensais même ouvrir de nouveaux fils de discussions sur ce que les utilisateurs attendent des FW, parce que là il faudrait peut-être signifier à Nikon ces défauts qu'il devrait être en mesure de corriger. Là j'ai un peu l'impression qu'ils ont besoin d'aide !?

C'est un fait : il y a bien longtemps que Nikon ne sait plus faire d'appareils photo, et un connexion directe de Chassimages avec les bureaux d'études leur serait à coup sûr profitable.

Crinquet80


bertgau

Citation de: Verso92 le Février 09, 2013, 10:50:23
C'est un fait : il y a bien longtemps que Nikon ne sait plus faire d'appareils photo, et un connexion directe de Chassimages avec les bureaux d'études leur serait à coup sûr profitable.

Je dirais même plus: ils perdent leur temps avec des maj pour des boîtiers qui ne sont plus au catalogue! Ah, c'est pas des rapides, des bons à rien j'vous dis  ;D

blozart

De vrais génies du marketing chez Nikon ouais ! Que je te place une molette pour la prise de vue façon "roulette russe", et que je t'impose la review auto des images histoire de ralentir la machine... Ah le V1 ! Pas besoin d'aide chez Nikon pour le torpiller... Reste que si ce forum pouvait servir de temps en temps à faire de vrais retours utilisateurs pour les boites, on pourrait espérer que certaines manies puissent changer - va savoir -. Là, vous me coupez le courage mais j'essayerai quand même ! Ca me ferait mal que soit le dernier FW du V1...

bertgau

Ah, ça! Tiens, pas plus tard que cet aprème, je sors essayer mon nouveau 10mm - eh oui, encore des dépenses, je suis indécrottable - l'angoisse au ventre, comme tous les nikonistes, je ne dors plus depuis des mois. Regardez sur quoi je tombe! Des rigolos, des tout rougeauds qui ne pensent qu'à s'amuser et à se baigner en plein Paris! Ah, y'en a qui se la coule douce, pendant qu'on se débat avec nos problèmes. Une honte je vous dis!

chevalier2

Citation de: blozart le Février 09, 2013, 19:25:17
Ca me ferait mal que ...

Ce que vous découvrez, avait déjà été écrit tout au long de ce fil.
On pouvait penser que les futurs acheteurs étaient avertis

Cela n'empêche pas certains de s'en sortir quand même
Revendez le,  le plus  vite possible, cela serait triste que ce mal perdure

Chevalier2

chevalier2

Citation de: bertgau le Février 09, 2013, 20:36:54
.... je sors essayer mon nouveau 10mm - ...

Il pique pas mal ton 10 mm à 2.8  :)
Et quelle profondeur de champ pour une pleine ouverture  :o :o
Recadrage ??
Chevalier2

Verso92

Citation de: blozart le Février 09, 2013, 19:25:17
De vrais génies du marketing chez Nikon ouais ! Que je te place une molette pour la prise de vue façon "roulette russe", et que je t'impose la review auto des images histoire de ralentir la machine... Ah le V1 ! Pas besoin d'aide chez Nikon pour le torpiller... Reste que si ce forum pouvait servir de temps en temps à faire de vrais retours utilisateurs pour les boites, on pourrait espérer que certaines manies puissent changer - va savoir -. Là, vous me coupez le courage mais j'essayerai quand même ! Ca me ferait mal que soit le dernier FW du V1...

En fait, il faudrait te poser les bonnes questions, tout simplement, au lieu de traiter les autres d'abrutis.
Cet APN n'est tout simplement pas fait pour des photographes exigeants, mais ça on le savait rien qu'en lisant la fiche technique. D'ailleurs, que pourrait bien faire un photographe exigeant d'un APN n'affichant même pas les histogrammes RVB ?

Crinquet80

Citation de: blozart le Février 09, 2013, 19:25:17
De vrais génies du marketing chez Nikon ouais ! Que je te place une molette pour la prise de vue façon "roulette russe", et que je t'impose la review auto des images histoire de ralentir la machine... Ah le V1 ! Pas besoin d'aide chez Nikon pour le torpiller... Reste que si ce forum pouvait servir de temps en temps à faire de vrais retours utilisateurs pour les boites, on pourrait espérer que certaines manies puissent changer - va savoir -. Là, vous me coupez le courage mais j'essayerai quand même ! Ca me ferait mal que soit le dernier FW du V1...

J'ai bien compris que ce V1 n'était pas ta tasse de thé si j'en crois ton vrai retour utilisateur !  ::)  Tu peux faire la même chose dans les autres marques afin que le Chassimien néophyte ne meurt pas idiot ?  ;D

bertgau

Citation de: chevalier2 le Février 09, 2013, 23:18:20
Il pique pas mal ton 10 mm à 2.8  :)
Et quelle profondeur de champ pour une pleine ouverture  :o :o
Recadrage ??

Je ne me plains pas (je suis un cas ;D ) Non recadrée. Une autre: p.c standard, brut de brut de nef, juste la disto corrigée, rien d'autre, aucun post-traitement.

bertgau

#2347
Ah oui, en entier aussi! A part ça, je n'ai jamais vu d'accessoire aussi ridicule que le pare-soleil du 10mm HN-N101, faut arrêter le saké M'sieur Nikon ::)

chevalier2

#2348
Citation de: bertgau le Février 10, 2013, 09:39:11
.... je n'ai jamais vu d'accessoire aussi ridicule que le pare-soleil du 10mm HN-N101, faut arrêter le saké M'sieur Nikon ::)
Peux-tu être plus explicite sur le pare soleil car je comptais l'acheter un jour ou l'autre, en fait il y en a deux possible dont le HB-N101 qui peut être utilisé avec le 10-30 et que JC possède
Alain2x m'avait déjà donné son opinion mais deux avis c'est jamais trop...
J'ai acheté directement le pare soleil du 18.5 mm qui peut rester à demeure, en permettant de placer sans problème le capuchon d'objectif, tout en n'augmentant pas trop l'encombrement
Peux-tu mettre un crop de la "boîte jaune", je sais j'abuse...
Chevalier2

bertgau

#2349
serviteur ;) toujours brut, la map est au niveau du feu rouge. 200iso, 1/125, f/4