A propos du mode "rapide" du Canon G12...

Démarré par speedyrabbit, Juin 02, 2012, 14:39:34

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonjour à tous  :)

Je voudrais en savoir un peu plus sur le mode "rapide" du Canon G 12.

Est-ce que contrairement au mode "auto" il dispense d'appuyer à mi-course le déclencheur pour lancer la mise au point ? Que la mise au point se fait complétement automatiquement ?

Bref ce mode est-il encore plus "auto" que le mode "auto"

Merci  ;)

Hachu21

#1
qu'appelles-tu le mode "rapide"? le mode rafale?
si oui, il y a les deux :
- mode rafale normal : tu appuie a fond, il fait la mise au point 1 fois et echaine les prises de vues tant que tu ne relaches pas le déclencheur.
- mode rafale AF :  tu appuie a fond et il fait la MAP avant chaque image. il ne s'arrete que quand tu relache le déclencheur.

Par rapport au mode auto, je ne comprends pas ta question : quand tu déclenches, rien ne t'oblige de t'arreter a mi-course. Si tu appuie a fond directement, l'appareil prendra l'image juste après avoir fait la map...

S'arreter a mi-course permet simplement d'anticiper un peu et de raccourcir un peu le temps de déclenchement (vu que la map est déja faite).

Sinon, il y a aussi le "servo af" (autofocus continu), le carré de mise au point est bleu dans ce mode.
Tu appuie a mi-course et l'appareil fait la mise au point en permanence pendant que tu cadre, et tu n'a plus qu'a déclencher sans te soucier de la map.

speedyrabbit

Non, non je parle du mode "rapide" que l'on paramètre en actionnant le bouton surmontant celui des ISO sur l'icône qui montre un apn qui se déplace (avec des traits simulant le déplacement) entre la bougie et SCN  ;)

Mistral75

Ce mode rapide veut simplement dire que le G12 monte rapidement en sensibilité ISO pour préserver des temps de pose courts quand la lumière baisse.

speedyrabbit

Je crois que tu te trompes complétement... :D

==> Extrait du mode d'emploi du G12 :

Citation"L'appareil ajuste la mise au point et l'exposition en continu sur le sujet qui apparaît dans le viseur de sorte que vous ne ratez aucune opportunité de photo"

Hachu21

Mistral parlait de la "frequence de changement rapide" qui est une option dans les réglages ISO.
La description du manuel est assez claire et je ne pourrais pas t'en dire plus sur son fonctionnement : ce mode est une des différences qui séparent le G12 du S95 (que j'ai).

Par contre c'est "dans le viseur", donc pas d'écran pour ce mode?