des promos sur le 55 ?

Démarré par 321bigbang, Octobre 02, 2011, 20:23:05

« précédent - suivant »

321bigbang

le 65  ne me fait pas envie (24Mpix inutiles) et le 77 encore moins (trop gros et trop lourd).

J'ai attendu tout ce temps pour rien !!!
je vais prendre le 55. (que j'aurais pu avoir il y déjà longtemps...)
Sa qualité d'image me semble supérieure aux nouveaux d'après ce que j'ai pu voir.
Sur photo saint-charles il est toujours à 659 €...
Avez-vous vu des promos sur le 55 ? Va-t-il baisser avec la sortie des deux autres ?

Merci à vous.

ddi

avec un peu de chance il va bientôt disparaitre , le 35 se chargeant d'assurer l'entrée de gamme .
avec le 65 & le 77 et les nouveaux à venir (dans l'année conaissant sony ...) , ça fera trop de monde ...
moi j'ai le mien .. et j'attend gentillement mon kit A77  :D

jackez

C'est le A33 qui est remplacé par le A35, je pense que le A55 va encore exister quelques mois, la gamme A35, A55, A65 et A77 me parait pour l'instant correctement échelonnée. Je pense qu'avant noël il y aura des remises, le prix du A77VQ a déjà baissé sur Sony UK, il est à 1600 € comme sans doute par erreur sur le site Sony France pendant quelques jours, maintenant il est à 1900 € sur Sony France, on le trouvera donc à 1600 € à la rue  ???
http://www.sony.co.uk/product/dsi-body-and-1-lens/slt-a77vq
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Philgood60

>>>des promos sur le 55 ?

Vivi, je crois l'avoir vu sur le net à 54!  ;D

oui je sais ===>

ddi

Citation de: jackez le Octobre 02, 2011, 23:19:44
C'est le A33 qui est remplacé par le A35, je pense que le A55 va encore exister quelques mois, la gamme A35, A55, A65 et A77 me parait pour l'instant correctement échelonnée. Je pense qu'avant noël il y aura des remises, le prix du A77VQ a déjà baissé sur Sony UK, il est à 1600 € comme sans doute par erreur sur le site Sony France pendant quelques jours, maintenant il est à 1900 € sur Sony France, on le trouvera donc à 1600 € à la rue  ???
http://www.sony.co.uk/product/dsi-body-and-1-lens/slt-a77vq
le A35 se trouve entre les 2 .
le A55 est le moins récent des 4 .
chez sony les renouvellements en bas de gamme vont assez vite.

jackez

Si tu vas sur le site Sony, dans la gamme SLT, tu vois le A33 dont le prix n'est plus marqué, Il reste :
le A35 à 5,5 IPS et 649 € 16 Mpx
Le A55 à 10 IPS et 749 € 16 Mpx
Le A65 à 10 IPS et 899 € 24 Mpx
Le A77 à 12 IPS et 1299 € 24 Mpx
AMHA, le A55 n'a pas encore eu son remplaçant mais la marche me semble haute entre le A35 et le A65 s'il n'y avait pas le A55  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Octobre 02, 2011, 20:23:05
le 65  ne me fait pas envie (24Mpix inutiles) et le 77 encore moins (trop gros et trop lourd).

J'ai attendu tout ce temps pour rien !!!
je vais prendre le 55. (que j'aurais pu avoir il y déjà longtemps...)
Sa qualité d'image me semble supérieure aux nouveaux d'après ce que j'ai pu voir.
Sur photo saint-charles il est toujours à 659 €...
Avez-vous vu des promos sur le 55 ? Va-t-il baisser avec la sortie des deux autres ?

Merci à vous.

Si c'est le poids qui te rebute, c'est normal qu'un boitier expert pèse plus lourd !

La qualité de fabrication à ses contreparties. Ce que je ne comprends pas, c'est comment cela se fait que tu ne t'en rendes compte que maintenant ?

En tout cas, le 35 ou le 55 sont d'excellents boitiers qui font de très bonnes images, tu peux acheter les yeux fermés.

La même qualité d'image, je précise bien.


itev

Citation de: jackez le Octobre 03, 2011, 08:21:01
Si tu vas sur le site Sony, dans la gamme SLT, tu vois le A33 dont le prix n'est plus marqué, Il reste :
le A35 à 5,5 IPS et 649 € 16 Mpx
Le A55 à 10 IPS et 749 € 16 Mpx
Le A65 à 10 IPS et 899 € 24 Mpx
Le A77 à 12 IPS et 1299 € 24 Mpx
AMHA, le A55 n'a pas encore eu son remplaçant mais la marche me semble haute entre le A35 et le A65 s'il n'y avait pas le A55  ;)

De Sony, après un compact, je ne connais que le Nex-5N récemment acheté. Je cherche à alléger mon matériel et remplacer un K5.  Je ne fais pas de photo de sport mais de la photo de rue, voire animalière, ces exercices demandent souvent une grande rapidité en AF.  Le A55 convient-il bien à ce genre de pratique ?

jackez

Dans mon utilisation, oui, l'AF du A55 est très rapide et encore plus quand on lui ajoute un objectif SSM comme le 70-300G, j'utilise de plus en plus la zone AF large pour les oiseaux en vol et c'est assez efficace avec le 70-300G. Malgré tout je pense commander le A77 qui semble avoir un AF prédictif plus efficace mais je conserverai le A55 en deuxième boitier.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

itev

Citation de: jackez le Octobre 03, 2011, 20:38:28
Dans mon utilisation, oui, l'AF du A55 est très rapide et encore plus quand on lui ajoute un objectif SSM comme le 70-300G, j'utilise de plus en plus la zone AF large pour les oiseaux en vol et c'est assez efficace avec le 70-300G. Malgré tout je pense commander le A77 qui semble avoir un AF prédictif plus efficace mais je conserverai le A55 en deuxième boitier.

Merci, Je constate que le 70-300 est très bon effectivement.  Pour tenir compte du poids j'aurais une préférence pour le A65, mais comme sur le A77, je crains que le résultat en haute sensibilité soit en dessous de mes attentes.  J'en suis encore à espérer des tests plus convaincants des appareils finalisés. 

jackez

Citation de: itev le Octobre 03, 2011, 20:50:16
Merci, Je constate que le 70-300 est très bon effectivement.  Pour tenir compte du poids j'aurais une préférence pour le A65, mais comme sur le A77, je crains que le résultat en haute sensibilité soit en dessous de mes attentes.  J'en suis encore à espérer des tests plus convaincants des appareils finalisés. 
Je ne suis pas inquiet quand au bruit des A65/A77, les tests DP ont vraiment faits dans la précipitation, dans la "vraie vie" je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes même à hauts ISO, il suffira de débruiter avec le logiciel qui va bien.  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alafaille

Citation de: jackez le Octobre 03, 2011, 21:04:37
Je ne suis pas inquiet quand au bruit des A65/A77, les tests DP ont vraiment faits dans la précipitation, dans la "vraie vie" je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes même à hauts ISO, il suffira de débruiter avec le logiciel qui va bien.  ;)

En même temps ...venant d'un K5 ce n'est pas sur ce point "hauts isos" qu' itev trouvera une amélioration .. probablement même plutôt un moins bien.
Par contre écran orientable, live-view performant pour la photo de rue, ca peut être sympa.

rascal

oui, venant d'un K5, ça va pas être ça niveau oziso je pense...

cul de bouteille

Citation de: jackez le Octobre 03, 2011, 20:38:28
Dans mon utilisation, oui, l'AF du A55 est très rapide et encore plus quand on lui ajoute un objectif SSM comme le 70-300G, j'utilise de plus en plus la zone AF large pour les oiseaux en vol et c'est assez efficace avec le 70-300G. Malgré tout je pense commander le A77 qui semble avoir un AF prédictif plus efficace mais je conserverai le A55 en deuxième boitier.

De plus, l'A77 aura un doubleur numérique  :o

Tu vas pouvoir te régaler avec ton 70-300 ..  :)

itev

Citation de: alafaille le Octobre 04, 2011, 09:47:17
En même temps ...venant d'un K5 ce n'est pas sur ce point "hauts isos" qu' itev trouvera une amélioration .. probablement même plutôt un moins bien.
Par contre écran orientable, live-view performant pour la photo de rue, ca peut être sympa.

Citation de: rascal le Octobre 04, 2011, 09:50:43
oui, venant d'un K5, ça va pas être ça niveau oziso je pense...
C'est pourquoi l'adaptateur  LA-EA2  sur le NEX-5N, si on passe sur l'esthétique du montage,  peut constituer une solution alternative qui multiplie les possibilités et permet un réglage fin de l'AF des objectifs A.   Ne serait-ce pas, au point de vue des résultats, une concurrence acceptable au A65 ?
 

rascal

oui, possible car même AF que A65...

mais perso, j'ai peur pour les batteries !  ;D

et l'ergonomie aussi...

et pas de viseur, ou si, mais optionnel, et la facture grimpe drastiquement et on se retrouve pas loin (à voir exactemen) du a77 directement, pas de meilleur zizo mais meilleur AF...

tout dépend de l'usage donc...

ddi

Citation de: jackez le Octobre 02, 2011, 23:19:44
C'est le A33 qui est remplacé par le A35, je pense que le A55 va encore exister quelques mois, la gamme A35, A55, A65 et A77 me parait pour l'instant correctement échelonnée. Je pense qu'avant noël il y aura des remises, le prix du A77VQ a déjà baissé sur Sony UK, il est à 1600 € comme sans doute par erreur sur le site Sony France pendant quelques jours, maintenant il est à 1900 € sur Sony France, on le trouvera donc à 1600 € à la rue  ???
http://www.sony.co.uk/product/dsi-body-and-1-lens/slt-a77vq

tiens , cela répond à la question  : le A65 est bien celui qui devrait remplacer le A55.

Citation de: vianet le Novembre 01, 2011, 11:41:35
Ce que je peux dire de la position officielle de Sony, c'est que l'A 65 est le remplaçant de l'A 55. De ce point de vue, la moyenne gamme en est déjà pourvue.

Les EVFs vont vers des progrès rapides, nous sommes encore loin de la limite asymptotique. Il est alors logique d'en déduire ce qu'a résumé cul de bouteille.

En fait, le futur viseur à l'étude sur les FFs sera réutilisé-recyclé sur le successeur de l'A 77. Tandis que son viseur actuel le sera pour l'entrée de gamme. C'est de la bonne logique industrielle complètement prédictible.

PANA-SONY

Citation de: itev le Octobre 04, 2011, 10:31:45
C'est pourquoi l'adaptateur  LA-EA2  sur le NEX-5N, si on passe sur l'esthétique du montage,  peut constituer une solution alternative qui multiplie les possibilités et permet un réglage fin de l'AF des objectifs A.   Ne serait-ce pas, au point de vue des résultats, une concurrence acceptable au A65 ?

Citation de: rascal le Octobre 04, 2011, 10:40:08
oui, possible car même AF que A65...

mais perso, j'ai peur pour les batteries !  ;D

et l'ergonomie aussi...

et pas de viseur, ou si, mais optionnel, et la facture grimpe drastiquement et on se retrouve pas loin (à voir exactemen) du a77 directement, pas de meilleur zizo mais meilleur AF...

tout dépend de l'usage donc...

Et à cette liste des "inconvénients" de ce montage LA-EA2 sur NEX-5N par rapport à un A65 il faut rajouter la perte de la stabilisation capteur "universelle toutes optiques" : c'est quand même dommage de se priver d'un tel avantage, non ? ! ...  :P