DPP 3.11.1 EN

Démarré par Fab35, Novembre 03, 2011, 16:41:41

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2011, 12:07:27
Tu ne connais pas d'étudiant ou de profs dans ton entourage ?

Il est à 76 euros sur amazon :
http://www.amazon.fr/Lightroom-3-pour-enseignants-%C3%A9tudiants/dp/B003H4QR5S
Ou 83 euros à la Fnac :
http://logiciel.fnac.com/a2871582/Adobe-Lightroom-3-Licence-etudiants-et-enseignants-DVD-ROM-PC-Mac

sauf que si tu n'es pas toi même étudiant ou prof, c'est ni plus ni moins que du piratage (avec peut être un peu de bonne conscience)....
donc pour moi LR c'est 150€ (http://www.amazon.fr/Adobe-Lightroom-3/dp/B0039SG9KA/ref=sr_1_2?s=software&ie=UTF8&qid=1321920372&sr=1-2) si je me décide avant le 27/11 et 300€ sinon.

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2011, 12:07:27
Cela me semble raisonnable vu le service rendu.
Oui mais ce n'est pas la question car
si je n'ai pas besoin d'un catalogueur une partie de LR ne me sert à rien,
si j'aime bien traiter mes images avec des masques de fusion il me faut un soft en plus (PSE10 ou PSP par exemple) (il me faut aussi ce logiciel avec DPP bien entendu mais avec LR ça doit être PSE plus facilement hors j'aime bien PSP, au fait PSE gère-t'il les calques de réglage de l'outil courbe ?)

tout ça pour dire que LR est surement très bien (d'ailleurs il n'est pas impossible que je profite d'une promo comme celle citée plus haut pour le tester plus de 30J) mais c'est un peu énervant cette manie qu'ont les afficionados de LR de venir sur les fils traitant d'autres logiciels, vanter LR tel des missionnaires voulant convertir quelques tribus africaines encore rebelles.... (bon j'avoue là le provoque un peu)

jiop

olivier_aubel

Paint shop pro y'en a être bon editeur externe pour Lightroom.
;D

jipT

Citation de: olivier_aubel le Novembre 22, 2011, 01:42:15
Paint shop pro y'en a être bon editeur externe pour Lightroom.
;D
là tu m'intéresses, mais les .psp sont reconnues par LR ou il faut sauvegarder en .psd les fichiers "travaillés" ?

merci missieur le missionnaire de m'amener vers la lumière.....  ;D

jip

olivier_aubel

Tu définis Paintshopro comme editeur externe dans LR tout simplement.
Puis dans LR quand tu cliques sur transferer vers l'editeur externe... ça genère une image (choisir de preference tiff16bits dans un espace couleur assez large), image qui s'ouvre donc dans PSP, puis quand tu as fini la retouche et que tu fermes PSP, l'image tiff16bits est renvoyée et cataloguée (paramétrable) dans LR.
LR n'ouvre pas les .pspimage et je n'ai pas essayé de passer par le format psd.

Si on tiens à garder les calques, on doit pouvoir sauvegarder l'image en pspimage avant de fermer psp (j'ai pas essayé...).

jipT

Ouais OK, si on passe par des Tiff mais il peut être intéressant quelque fois de garder l'image avec les calques (c'est d'ailleurs le principe de garder les modifs de manière non destructrives) mais si on sauve en pspimage, je pense pas que LR la prendra en compte (ce qui donc annulera un des avantage de LR d'avoir un seul outil pour gérer toutes ses images), peut être si on la sauve en .psd mais dans ce cas comment la rattacher à l'image original ?

jip

(PS : je crois que là on frôle le HS)

olivier_aubel

Je viens d'essayer avec PSP en editeur externe et le format PSD. Pour que ça fonctionne il faut passer en 8bits obligatoirement mais ça fonctionne et le psd est catalogué et bien enregistré en psd avec les calques.

jipT

Citation de: olivier_aubel le Novembre 22, 2011, 12:36:25
Je viens d'essayer avec PSP en editeur externe et le format PSD. Pour que ça fonctionne il faut passer en 8bits obligatoirement mais ça fonctionne et le psd est catalogué et bien enregistré en psd avec les calques.
plutôt intéressant.

merci pour le dérangement.

JamesBond

Citation de: jipT le Novembre 22, 2011, 01:19:26
[...] tout ça pour dire que LR est surement très bien (d'ailleurs il n'est pas impossible que je profite d'une promo comme celle citée plus haut pour le tester plus de 30J) mais c'est un peu énervant cette manie qu'ont les afficionados de LR de venir sur les fils traitant d'autres logiciels, vanter LR tel des missionnaires voulant convertir quelques tribus africaines encore rebelles.... (bon j'avoue là le provoque un peu) [...]

Ce n'est pas tout-à-fait le problème.
Simplement, une grosse majorité de personnes ayant débuté dans DPP ont fini un jour, pour une raison X ou Y par essayer LR ; et lorsqu'on a goûté les outils de développement de ce logiciel, il est bien difficile de faire machine arrière, ceux de DPP demeurant encore très (trop) limités.

Mais, comme je l'ai dit, il peut arriver que même en développant essentiellement sur LR, on ait parfois recours, pour une image ou deux, à DPP, un peu comme avec une vieille maîtresse pour laquelle on nourrit encore quelque tendresse.
Capter la lumière infinie

rico7578

Citation de: jipT le Novembre 22, 2011, 01:19:26
mais c'est un peu énervant cette manie qu'ont les afficionados de LR de venir sur les fils traitant d'autres logiciels, vanter LR tel des missionnaires voulant convertir quelques tribus africaines encore rebelles.... (bon j'avoue là le provoque un peu)

certes, mais demande toi sérieusement pourquoi, voilà seulement le message

ninon

Citation de: rico7578 le Novembre 29, 2011, 14:46:41
certes, mais demande toi sérieusement pourquoi, voilà seulement le message

...C' est une "mafia" qui s' infiltre partout! ;D...et quand on a le malheur d' aller sur leurs terres, ils tirent à vue! :(

jipT

Citation de: ninon le Novembre 29, 2011, 15:38:41
...C' est une "mafia" qui s' infiltre partout! ;D...et quand on a le malheur d' aller sur leurs terres, ils tirent à vue! :(
mais c'est aussi un très bon soft, plutôt bien foutu avec des partis pris dans l'ergonomie et le mode de fonctionnement (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, loin de là, quand c'est bien fait) j'imagine que ça en fait un logiciel attachant voire passionnant (et qui donc déclenche des débats "passionnés")

sinon c'est vrai que l'incursion des pro-LR sur ce fil c'est faite comme un cheveu sur la soupe (et ça sa peut énerver)
Citation de: rico7578 le Novembre 17, 2011, 10:49:05
Eh les gars, y'a Lightroom qui est sorti maintenant, vous pouvez laisser tomber DPP à moins d'aimer perdre son temps  ;D
ok pure provoc...

jip


rico7578

Citation de: jipT le Novembre 29, 2011, 15:55:33
mais c'est aussi un très bon soft, plutôt bien foutu avec des partis pris dans l'ergonomie et le mode de fonctionnement (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, loin de là, quand c'est bien fait) j'imagine que ça en fait un logiciel attachant voire passionnant (et qui donc déclenche des débats "passionnés")

sinon c'est vrai que l'incursion des pro-LR sur ce fil c'est faite comme un cheveu sur la soupe (et ça sa peut énerver)
jip

oh z'êtes pas drôles hein... j'avais bien mis "pure provoc" pourtant !  ;)

jipT

si si j'avait compris (sauf que je trouve pas ça drôle, mais c'est un autre problème) mais d'autres zélateur de LR sont arrivés après par la porte que tu avais ouverte mais c'est pas grave en soi surtout que
1) vu les différences entre cette version de DPP et la précédente, ça a fait vire un peu le fil  ;D
2) ça a amener à des discussions intéressantes

mais ce qui est amusant c'est les 14 pages du fil sur le forum LR où un participant explique pourquoi il abandonne LR, certains se faisant invectiver pour venir dénigrer LR sur le forum qui lui est consacré.... mais c'est pas grave non plus, car il en est sorti aussi des trucs intéressants aussi.

(bien que je t'ai cité, ma précédente réponse n'était pas une attaque contre toi)
jip

gejo

GEJO

JamesBond

Citation de: gejo le Décembre 22, 2011, 23:21:18
vous avez la version FR
ICI :  http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=45&sid=7&mid=0002200496&type=S
Ce sera plus simple […]

Bien aimable à vous. Mais pourquoi aller chercher si loin ce qui se trouve tout simplement sur le site Canon France depuis plus d'un mois ?

DPP 3.11 est disponible en français sur notre territoire depuis la mi-novembre : voir le post de Fab35 (#11) en première page de ce fil.
Capter la lumière infinie

dominos

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2011, 00:40:14
Je répondrais un peu comme les camarades. J'ai adopté LR depuis la version 2, il y a un petit paquet de mois...

Mais... voyez comme c'est curieux, pour certaines images je continue à préférer les couleurs que me sort DPP.
Alors.... entre les deux mon coeur balance et malgré ses défauts, DPP demeure attachant.


Idem

et quand l'image est bonne techniquement et en plus à l'oeil, je reste sur DPP...
Pour le reste, LR est un complément.

gejo

Bonjour,

J'ai remarqué que le site canon canada francais faisait les mises à jour avant celui de canon europe.

Maintenant, c'est peut être une question de hasard pour une ou deux fois, je ne connais pas la procédure de canon pour les mises à jour.

Et puis j'ai pris cette habitude, Ah !!! les habitudes c'est tenace...

A+

gejo
GEJO

Fab35

Citation de: gejo le Février 04, 2012, 10:09:03
Bonjour,

J'ai remarqué que le site canon canada francais faisait les mises à jour avant celui de canon europe.

Maintenant, c'est peut être une question de hasard pour une ou deux fois, je ne connais pas la procédure de canon pour les mises à jour.

Et puis j'ai pris cette habitude, Ah !!! les habitudes c'est tenace...

A+

gejo
Tu fais fort là ! Un mois 1/2 pour répondre à James ! ;)

Sinon, tu as assez raison, c'est vrai que Canon Canada est en général plus prompt que Canon France à proposer ses MAJ. Mais depuis quelques temps, j'ai trouvé que Canon France avait fait des efforts.
On attend DPP 4.0 avec impatience !
Le G1X est présenté, le 1Dx aussi, DPP va forcément prendre une MAJ !  Mais sera-ce juste DPP 3.12 ? Ca...

gejo

Bonjour,

J'ai eu un peu d'occupation...
Je dirige un club photo donc entre l'AG, les demandes de subvention et divers demandes pour le confort du club.

Cà prend un certain temps...

je pense que james ne m'en tiendra pas rigueur. ;)

Et puis il faut prendre le temps pour faire des photos...

Pour les mises à jour, j'ai constaté le même principe avec Nikon USA par rapport à Nikon france

A+
gejo
GEJO