Nikon repare vos optiques au prix du neuf

Démarré par Elfranckito, Novembre 08, 2011, 14:07:58

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 07:34:40
De mémoire, la remise en état de mon 70-300VR m'a coûté 180€ (avec changement de plusieurs pièces)...
c'est ce à quoi je m'attendais ...  ???

arno06

Citation de: NORSOREX le Novembre 08, 2011, 15:45:00
La réparation comprend : pièces et main d'œuvre MAIS SURTOUT LE RÉÉTALONNAGE COMPLET de ton objectif et c'est cela qui coute un bras dans l'affaire.
;)

disons que si le travail est aussi bien réalisé  :o que ce qu'ils ont fait sur mon boitier et mes optiques cela fait chéro le réétalonnage !!!!
Les seuls à vraiment bénéficier d'un sav sérieux chez nikon sont ceux qui passent par la BN, le reste nikon s'en tape, ils me l'ont même dit au bout du fil lorsque avec mon shop je les ai contacter pour avoir des explication sur le travail qu'il n'avaient pas fait sur mon matériel au bout d'un mois d'immobilisation  !

Ps : consiel a Elfrankito , passe par un indépendant ca te coutera moins cher et le travail sera fait sérieusement ...

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 09:16:49
Les seuls à vraiment bénéficier d'un sav sérieux chez nikon sont ceux qui passent par la BN, le reste nikon s'en tape, ils me l'ont même dit au bout du fil lorsque avec mon shop je les ai contacter pour avoir des explication sur le travail qu'il n'avaient pas fait sur mon matériel au bout d'un mois d'immobilisation  !

S'ils te l'ont dit au téléphone, alors, c'est que c'est vrai...
Pour ma part, je ne suis pas passé par la BN et mon 70-300VR a été réparé nickel en moins d'une semaine. Juste histoire de parler aussi des trains qui arrivent à l'heure*, hein...
*si, si, ça existe !

;-)

Bernard2

Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 09:16:49
disons que si le travail est aussi bien réalisé  :o que ce qu'ils ont fait sur mon boitier et mes optiques cela fait chéro le réétalonnage !!!!
Les seuls à vraiment bénéficier d'un sav sérieux chez nikon sont ceux qui passent par la BN, le reste nikon s'en tape, ils me l'ont même dit au bout du fil lorsque avec mon shop je les ai contacter pour avoir des explication sur le travail qu'il n'avaient pas fait sur mon matériel au bout d'un mois d'immobilisation  !

Ps : consiel a Elfrankito , passe par un indépendant ca te coutera moins cher et le travail sera fait sérieusement ...

c'est un conseil qui sera certainement inapplicable.

Dès qu'il faut changer une pièce ce sera impossible, Nikon ne distribuant pas des pièces détachées aux indépendants (sauf très rares exceptions)

arno06

Citation de: Bernard2 le Novembre 09, 2011, 10:16:54
c'est un conseil qui sera certainement inapplicable.

Dès qu'il faut changer une pièce ce sera impossible, Nikon ne distribuant pas des pièces détachées aux indépendants (sauf très rares exceptions)

Sisi il l'est applicable .
j'ai un ami qui a fait tombe son d3s avec dessus le 20-35, apres ma mesaventure du sav catastrophique de nikon il a ete chez un independant a lyon, le monsieur se sert en piece aux us.
reparation nickel chrome paiement a la livraison du produit repare et surtout ca marche  !!!!!   


arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 09:41:34
S'ils te l'ont dit au téléphone, alors, c'est que c'est vrai...
;-)

tu as raison de jouer le spirituel, c'est extrêmement drôle en effet!
le seul truc c'est que je ne te souhaite jamais de te retrouver dans une situation ou tu es coincé a cause d'un sav avec un gars à l'autre bout du fil qui te dit avoir réparé le produit et toi quand tu essais le boitier avec ton revendeur tu ne peux faire que des photos floues !!!!
un peu le même problème que tous les mythos que vous avez insulté pendant des lustres qui avaient des soucis avec leur d7000, hein  !
PS: après tu me diras, peut être que le sav n'y est pour rien c'est peut être la marque qui est incapable de donner les outils pour arriver a faire marcher un ensemble mais bon c'est limite !

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 09, 2011, 06:41:11
Espagne, Tu n'as pas de chance !
Avec Nikon France, quand tu récupères ton objectif, il repart quelques jours plus tard pour la suite de la remise en état... ;D ;D ;D
Tu as eu des soucis avec tes cailloux au SAV ?
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: jeanbart le Novembre 09, 2011, 10:25:20
Tu as eu des soucis avec tes cailloux au SAV ?

a la vue de comment ils emballent les colis pour l'expe retour cela ne fait guère de doute qu'il doit y en avoir  !
une marque a qui tu renvoie expressement l'emballage d'origine, et qui te renvoi un objectif a 6000 euros en vrac dans un carton qui fait boom boom quand tu secous je ne trouve pas cela des plus serieux  !!!

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 10:23:39
tu as raison de jouer le spirituel, c'est extrêmement drôle en effet!

Si on t'a fait ce genre de réponse au téléphone (du genre "tout se qui n'est pas acheté à la BN, on s'en tape"), c'est très certainement dû à un énervement provoqué par la discussion qui a précédé, non ?

Peut-être que le type que tu as eu en ligne n'appréciait ni ton humour, ni ton ironie... va savoir ?
De là à rapporter ce genre de propos sur le forum, je ne vois pas l'intérêt ni en quoi ça fait avancer le schmilblik...
Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 10:23:39
le seul truc c'est que je ne te souhaite jamais de te retrouver dans une situation ou tu es coincé a cause d'un sav avec un gars à l'autre bout du fil qui te dit avoir réparé le produit et toi quand tu essais le boitier avec ton revendeur tu ne peux faire que des photos floues !!!!
un peu le même problème que tous les mythos que vous avez insulté pendant des lustres qui avaient des soucis avec leur d7000, hein  !

Heu... ce genre de choses, j'ai beaucoup donné à l'époque (la quasi-totalité du matos Olympus que j'avais acheté neuf est retourné au SAV... depuis, j'ai changé de marque !).

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 10:35:08
Si on t'a fait ce genre de réponse au téléphone ("du genre tout se qui n'est pas acheté à la BN, on s'en tape"), c'est très certainement dû à un énervement provoqué par la discussion qui a précédé, non ?
De là à rapporter ce genre de propos sur le forum, je ne vois pas l'intérêt ni en quoi ça fait avancer le schmilblik...

on ne m'a pas fait cette reponse au telephone.
M'occuper d'un sav c'est mon metier verso  ;-)
je n'essais pas de faire avancer le schmilblic , j'ai d'ailleurs laissé tombé pour l'instant mon affaire avec le sav nikon que je considere comme incompétant.
J'excuse un probleme industriel, j'excuse une erreur humaine au sav je n'excuse pas par contre un type qui tient des propos stupide pour faire avaler une pilule a un client.
soit disant je ne sais pas tenir un d3 dans les mains.
par contre le d3s et le d90  ca va je sais les tenir en main !!!!
le gars que j'ai eu au bout du fils avait le malheureux defaut comme on en trouve partout de jouer les cow boys et je trouve que un sav est fait pour servir et non pour donner des lecons surtout lorsque cela n'a pas de sens...
apres si tu veux on peut continuer cette discussion en privé mais on demande ce que vaut le sav nikon je raconte une experience pour motiver une personne a aller vers une boite plus serieuse c'est tout  !
je n'ai pas salit le sav nikon je relate seulement des faits....

Carl

Citation de: akdada le Novembre 08, 2011, 20:50:28
bon ok c'est normal ces prix de réparation délirant. ce que je comprend c'est que le SAV n'est pas là pour rendre service aux utilisateurs ( même si l'erreur icombe à cet utilisateur) de beaux joujous nikon mais pour se faire en + un peu de thune et ça je trouve ça trés moyen. 820€ pour une optique qui en vaut 2000????
ya un serpent dans ma botte!
on nous prend simplement pour des buses, pigeons ou autres volatiles ...


Un peu facile, non? S'il y a un devis à 800€, c'est que les dégats sont importants.
Sinon sondons ce qui ont fait réparer leur 24-70 et on constatera qu'une facturation à 800 est rare.
Donc pas de prise d'otage, ni pigeon: simplement il n'y a pas de bénévolat.

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 10:35:08
Peut-être que le type que tu as eu en ligne n'appréciait ni ton humour, ni ton ironie... va savoir ?

Heu... ce genre de choses, j'ai beaucoup donné à l'époque (la quasi-totalité du matos Olympus que j'avais acheté neuf est retourné au SAV... depuis, j'ai changé de marque !).

a ce moment la je n'était ni en période d'humour ni d'ailleurs d'ironie j'ai juste demandé des explications, de facon courtoise , le gars en face m'a répondu comme s'il parlait a un gosse de 12 ans et ca c'est détestable, même mon shop ne savait plus quoi dire  (Jms avait vu les photos flous il n'en revenait pas lui non plus ), j'ai du louer un boitier pour faire le boulot ....
changer de marque j'y pense fortement malheureusement vu ce que je possède je suis un peu marie avec nikon et comme tout mariage, le divorce coute cher..

arno06

Citation de: Carl le Novembre 09, 2011, 10:48:23
Un peu facile, non? S'il y a un devis à 800€, c'est que les dégats sont importants.
Sinon sondons ce qui ont fait réparer leur 24-70 et on constatera qu'une facturation à 800 est rare.
Donc pas de prise d'otage, ni pigeon: simplement il n'y a pas de bénévolat.

entre du bénévolat et un technicien qui coute plus cher a l'heure qu'un médecin spécialiste ou un chir il y a quand même une marge non ?


Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 10:42:56
on ne m'a pas fait cette reponse au telephone.
M'occuper d'un sav c'est mon metier verso  ;-)
je n'essais pas de faire avancer le schmilblic , j'ai d'ailleurs laissé tombé pour l'instant mon affaire avec le sav nikon que je considere comme incompétant.
J'excuse un probleme industriel, j'excuse une erreur humaine au sav je n'excuse pas par contre un type qui tient des propos stupide pour faire avaler une pilule a un client.
soit disant je ne sais pas tenir un d3 dans les mains.
par contre le d3s et le d90  ca va je sais les tenir en main !!!!
le gars que j'ai eu au bout du fils avait le malheureux defaut comme on en trouve partout de jouer les cow boys et je trouve que un sav est fait pour servir et non pour donner des lecons surtout lorsque cela n'a pas de sens...
apres si tu veux on peut continuer cette discussion en privé mais on demande ce que vaut le sav nikon je raconte une experience pour motiver une personne a aller vers une boite plus serieuse c'est tout  !
je n'ai pas salit le sav nikon je relate seulement des faits....

En fait, il y a aussi derrière ton cas un problème de personne (on est tous un jour ou l'autre tombé sur un "cow-boy" qui nous a tenu ce genre de propos).

Après, je ne dis pas que tout est parfait. Chacun a ses propres expériences. Je voulais simplement dire que les deux dernières fois que j'ai eu à faire au SAV Nikon, ça s'est bien passé et que le matériel a été immobilisé une semaine dans les deux cas... rien de plus (à lire certains fils ici, on a l'impression que tout matériel envoyé au SAV sera immobilisé un mois et mal réparé).

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 10:55:53
En fait, il y a aussi derrière ton cas un problème de personne (on est tous un jour ou l'autre tombé sur un "cow-boy" qui nous a tenu ce genre de propos).

Surement, le magasin m'a d'ailleurs rappelé le lendemain pour me dire qu'on renvoyait de nouveau le boitier !!!

Citation
Après, je ne dis pas que tout est parfait. Chacun a ses propres expériences. Je voulais simplement dire que les deux dernières fois que j'ai eu à faire au SAV Nikon, ça s'est bien passé et que le matériel a été immobilisé une semaine dans les deux cas... rien de plus (à lire certains fils ici, on a l'impression que tout matériel envoyé au SAV sera immobilisé un mois et mal réparé).

ce fut mon cas.

Carl

Citation de: akdada le Novembre 08, 2011, 21:12:27
un 70-200 vr2 acheté en mai 2010 ( en france , dans une boutique oui oui). en septembre 2011 sav car pb VR , pas de soucis retour trés rapide ( carte nps) et garanti. il ya 3 semaine sans aucun choc , le diaph se bloque à f2.8. allez hop 200€ , aucune piéce replacée!
Sauf que tu l'as acheté dans un boutique qui ne garantit qu'un an. D'autres garantissent 2 ans. Tu as fait un  choix, non?

Citation de: arno06 le Novembre 09, 2011, 10:51:31
entre du bénévolat et un technicien qui coute plus cher a l'heure qu'un médecin spécialiste ou un chir il y a quand même une marge non ?

Relativisons: si tous les réparations étaient à 800€, je serai d'accord avec toi.
Sauf que je connais beaucoup de médecins qui font fortune sur la santé des autres, alors que des techniciens...

arno06

Citation de: Carl le Novembre 09, 2011, 11:13:23

Relativisons: si tous les réparations étaient à 800€, je serai d'accord avec toi.
Sauf que je connais beaucoup de médecins qui font fortune sur la santé des autres, alors que des techniciens...

j'avais dit cela pour blaguer mais j'avais pas mis le  ;D ;)

p.jammes

Mon 24-70 était tellement heureux de sortir qu'il a voulu sauter tout seul dans le sac. :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138623.msg2651869.html#msg2651869

J'espère qu'il reviendra parfait.

akdada

carl ,n tu est sympathique, mais j'aurais pu avoir 4 ans de garanti aussi??? simplement je ne l'ai pas acheté comme d'hab à mon point pro nikon, juste en boutique tout pret de chez de chez moi , un phox. au prix fort ( mais eux ils avaient le joujou!). la garanti ne d4 ans m'a été proposé. bon j'ai un vieux 80-200 afs qui tourne depuis ???? aucun pb donc bon.
mais là 200€ pour un diaph bloqué aprés +1 et 5 mois., je trouve cela gonflé.
je leur prépare un petit courrier pour leur dire ma déception. je ne ferai pas la liste du matos nikon acheté depuis 7 ans.
bref pour moi un SAV c'est pour rendre service et non pas pour gratter du bénef .

arno06

Citation de: akdada le Novembre 09, 2011, 14:26:40
....
bref pour moi un SAV c'est pour rendre service et non pas pour gratter du bénef .

Ca malheureusement dans notre monde moderne ca n existe plus meme si je partage cet a avis a 100pourcent !

Sebmansoros

La dernière fois, c'était mon Nikkormat EL oublié sur le toit de la voiture.... ;D
[/quote]

Moi c'était un FE2 sur le toit, mais il n'est pas tombé, je m'en suis aperçu quelques centaines de mêtres plus loin, j'avais une 2CV.

THG

Il y a aussi une chose qu'on n'oublie dans cette histoire : le coût de réparation est des pièces est forcément proportionnel.

Si on fait chuter un 24-70/2.8 à 2000 euros, ça coûtera forcément plus cher que de faire chuter un 18-105 à 150 euros.

Et ça, ceux qui achètent du matériel pro ou haut de gamme ont parfois tendance à l'oublier...

Elfranckito

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 13:50:58
Il y a aussi une chose qu'on n'oublie dans cette histoire : le coût de réparation est des pièces est forcément proportionnel.

Si on fait chuter un 24-70/2.8 à 2000 euros, ça coûtera forcément plus cher que de faire chuter un 18-105 à 150 euros.

Et ça, ceux qui achètent du matériel pro ou haut de gamme ont parfois tendance à l'oublier...

Oui mais a faire ce genre de comparatif on n'avance pas, dans le même raisonnement on pourrait se demander pourquoi un pare soleil peu couter 70 euros alors qu'il existe des optique a 150€.


p.jammes

Il faut bien faire de la marge quelque part pour gagner sa vie....

C'est aussi simple que cela.

canonbeber

Citation de: Elfranckito le Novembre 10, 2011, 15:17:51
Oui mais a faire ce genre de comparatif on n'avance pas, dans le même raisonnement on pourrait se demander pourquoi un pare soleil peu couter 70 euros alors qu'il existe des optique a 150€.
Pas cher le pare soleil sur le 500 f4 Canon il vaut 600€