Petit roux... et petit brun

Démarré par Aldi29, Novembre 11, 2011, 17:27:32

« précédent - suivant »

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

En fait, ils passent une bonne partie de leur temps dans cette position, la tête plongée dans l'épaisse couche de feuilles mortes, à la recherche des noix :

14
Regards du bout du monde

dara

Très belles photos Alain, je n'ai jamais réussi à le mettre en boîte, à chaque fois que j'en remarque
je n'ai pas l'appareil avec moi, alors je rouspète....
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Merci Jean-Pierre pour ta fidélité à mes fils !  ;)

Cet après-midi,  je me suis rendu compte qu'il y en avait 3 en même temps sous le noyer !! Le problème c'est que je ne pouvais plus accéder à l'affut de fortune que j'ai installé à proximité sans prendre le risque certain de les faire fuir ! ??? ??? ??? Je me suis donc contenté de les observer par la fenêtre mais de trop loin pour avoir la possibilité de faire des photos !  >:( Ils m'ont toutefois offert quelques belles poursuites ...

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

urka

Ka suite esr xuperbe aussi,surtout avec la No 13!
Cdt,André.

dara

Ah Alain va falloir investir  ;D
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Une suite bien sympathique  ;) :) Mes préférées 12 et 13

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

C'était l'affluence ce matin sous le noyer : 4 écureuils en même temps mais, malheureusement, je n'était pas dans l'affut !  ???  >:(
Lorsque j'ai enfin pu y accéder, un seul est revenu mais il ne m'a laissé le temps de faire qu'une seule photo :

15
Regards du bout du monde

argus bleu


Salut Alain !
Voila un fil plein de tendresse qui fait le plus grand bien au moral !
Tu as bien de la chance d' avoir autant d' écureuils dans ton jardin , j' imagine le bonheur que doit te procurer leurs courses effreinées dans les arbres !
Mes préférées , 6 , 7 , 8 , 10 et 13 !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

La 15 est superbe
Proximité, couleurs de saison pour moi c'est top
Cordialement Denis  ;)

dara

Belle proximité Alain pour cette photo, magnifique, quelle chance, bravo.
amitiés
jean-pierre ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Toujours aussi adorablement craquantes ces p'tites bestioles !  ;) Je t'envie leur présence dans le jardin !!!
Un peu en retard je ne viens de découvrir ton fil qu'à l'instant...

Chris07

Oh comme j'aimerais moi aussi les contempler dans mon jardin.... très chouette fil, un pur bonheur !
Christine

Aldi29

Merci à vous, Michelle, Christine, Christian, Denis et Jean-Pierre d'avoir pris la peine de laisser ces commentaires encourageants.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Alain, ta dernière photo est superbe !!! Quel bonheur cela doit être pour toi, bravo  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

mb25

bonjour

Il y a de très belles attitudes (2,6,7).
Il y a aussi un peu de bruit et une balance des blancs qui me semble un peu jaune.

MB

kona87

Bonjour,

Très chouette série, j'imagine bien le plaisir pris à les photographier (plaisir que je partage de mon côté, ayant la chance d'avoir ce genre de visiteurs dans mon jardin). Si on regarde du côté des "sous-catégories" d'écureuils roux, on voit que tu as affaire à un "roux-roux" (pelage roux et griffes roses) et à un "roux-noir" (pelage foncé, griffes noires).

C'est difficile à voir, mais je serais tenté de dire que tu as affaire à deux messieurs (pas de "tétine" apparente sur le ventre, au moins pour le roux noir).


Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: mb25 le Novembre 17, 2011, 08:27:19
Il y a aussi un peu de bruit et une balance des blancs qui me semble un peu jaune.

Effectivement un peu de bruit mais cela est dû au fait que tous ces clichés ont été faits par temps couvert à 1600, voire 3200 ISO.
Quant à la balance des blancs, je pense qu'il aurait peut-être mieux valu que je règle l'appareil sur "Nuageux" plutôt que sur "Ombre" comme je l'ai fait. C'est ce que je ferai pour les prochaines photos.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mystblachorse

Superbe cette série ! Elles sont magnifiques ces photos ! Bravo.
Qu'il est adorable cet écureuil.

papydu25

daniel trouttet sur flickr

Aldi29

Merci à vous deux de vous être arrêtés sur ce fil.

Citation de: papydu25 le Novembre 17, 2011, 20:06:10
jamais rien vu d'aussi beau! ;D ;D ;D

Papydu25, il me semble déceler comme de l'ironie dans ton commentaire ...  ;D

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

cepes-95

étant moi-même amoureux de ces p'tites bêtes j'aime énormément votre série
bravo
cdt  emmanuel......

Jluc Ronné

Citation de: mystblachorse le Novembre 17, 2011, 14:30:43
Superbe cette série ! Elles sont magnifiques ces photos ! Bravo.
Qu'il est adorable cet écureuil.

+1
amitiés
             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Bermary50

Bonsoir Alain !
Encore une belle découverte que ce fil ! Les petits hôtes de ton verger sont très photogéniques. Quelle chance tu as d'avoir de tels visiteurs !

Amitiés
Bernard