A55

Démarré par sunnrevolt, Juillet 03, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

Zorglbl

J'aurai une petite question qui me turlupine.
Le A55 est un appareil non reflex. Donc pas de miroir qui monte et descend.

Pourquoi lorsque je prends une photo j'ai un écran noir dans le viseur, plus ou moins long en fonction de la vitesse?
Vu la technologie utilisée ne devrais-je pas avoir tout le temps une image dans le viseur?

Ça c'est de la question de débutant... ::)

cul de bouteille

Tu vas rouvrir une polémique pour savoir si le 55 est un réflex !  :D

V.photographie

Je pense que c'est normal car on a pas une visée reflex si je puis dire mais une électronique sur nos bestiaux ! Moi aussi sa me le fait avec temps de pause longue écran noir jusqu'à ce que sa ce termine  ;)

Enfin je pense  ::)

jackez

Citation de: Zorglbl le Février 17, 2012, 18:37:56
J'aurai une petite question qui me turlupine.
Pourquoi lorsque je prends une photo j'ai un écran noir dans le viseur, plus ou moins long en fonction de la vitesse?
Vu la technologie utilisée ne devrais-je pas avoir tout le temps une image dans le viseur?
Ça c'est de la question de débutant... ::)
Quand tu déclenches, l'obturateur se ferme, puis s'ouvre pour exposer, se referme et s'ouvre de nouveau pour la photo suivante, durant ce temps très court, il y a un écran noir d'autant plus visible si on est en rafale "Lo". Par contre la mise au point est continue.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Zorglbl

Merci pour ces réponses.
Mais à ce moment là pourquoi lorsque l'obturateur est ouvert lors d'une pose longue l'écran est noir.
C'est bien le capteur qui fournit l'image sur cet appareil ou du moins l'image réfléchie sur ce miroir semi-transparent...ou alors c'est moi qui ne comprends vraiment rien. ???

jackez

Citation de: Zorglbl le Février 18, 2012, 10:51:56
Merci pour ces réponses.
Mais à ce moment là pourquoi lorsque l'obturateur est ouvert lors d'une pose longue l'écran est noir.
C'est bien le capteur qui fournit l'image sur cet appareil ou du moins l'image réfléchie sur ce miroir semi-transparent...ou alors c'est moi qui ne comprends vraiment rien. ???

Je suppose que lorsque l'obturateur est sollicité, il bloque la visualisation pendant que le buffer est en service.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Une rivière du sud de la France ...

cul de bouteille

akjslk kdfjsldfk ....

JP1908

Une petite pour ce fil
Lumix GX9

cul de bouteille

jolie photo JP1908.

Pendant un moment, j'ai bien crue que tout les sonystes étaient passé au 77  ;D

Il y a donc encore quelques survivants qui utilisent le 33  :o  ;)


V.photographie

BMX
Sony a55 + 18-55

Manus_45

Il faudrait que tu postes en un peu plus grand car c'est difficile d'apprécier quelque chose sur une image au format timbre poste...
Manu

V.photographie

Oups pardon : Sorry !  ;D

Manus_45

Le sujet est un peu sombre... Un p'ti coup de flash aurait été le bienvenu pour l'éclairer un peu. ;)
Manu

V.photographie

Bin j'ai essayé avec le flash et ce n'était guère mieux a cause des ombres des arbres --' !
Une autres au fisheye cette fois  ;D ( alors c'est une lentille donc oui c'est flou sur les bords je sais ) ^^

JP1908

Merci cul de bouteille, pas mal pris par le boulot et donc peu de passage sur le forum.
Mon investissement a été plus limité que le 77, jai acheté le 35mm 1,7 sony. Il ne quitte plus mon appareil.

Mais j'ai le sentiment de très bien survivre avec le 33.
Quand j'ai fais le choix de l'acheter, c'était bien pour faire des photos le plus longtemps possible avec. Mes besoins ne changent pas aussi vite que la gamme Sony. Heureusement pour mes finances.
Allez quelques photos pour ce fil

1

Lumix GX9

JP1908

2
Lumix GX9

JP1908

3
Lumix GX9

JP1908

4 de nuit
Lumix GX9

JP1908

Une dernière

Lumix GX9

JP1908

Je fais les choses un peu à l'envers ce soir, j'ai posté avant de regarder les pages précédentes, j'aime bien tes fleurs et celle depuis la fenêtre cul de bouteille.
Lumix GX9

jackez

Belle série JP !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Sony SLT-A55V + Tamron 100/2.8 macro
Exposition 0,001 sec (1/2500)
Ouverture f/8
Longueur focale 90 mm
Vitesse ISO 800
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire


Paquerette_DSC4979_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

V.photographie

Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma carte ou je ne sais quoi je m'explique :

J'ai pris des vidéos et des photos avec mon appareil mais quand je veux les transférées sur mon pc le disque amovible me trouve que les photos et je clique dans tout les dossiers de la carte mémoire mais je ne trouve pas mes vidéos alors que quand je vais voir via mon appareil elles sont bien la  ???  Comment faire ? Je suis brancher via câble USB vous coyer qu'en achetant un lecteur de cartes externes cela pourrait marcher ou c'est la carte qui est nul ? En acheter une autre serait mieux je pense !

azurnet

Citation de: V.photographie le Mars 08, 2012, 18:48:54
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma carte ou je ne sais quoi je m'explique :

J'ai pris des vidéos et des photos avec mon appareil mais quand je veux les transférées sur mon pc le disque amovible me trouve que les photos et je clique dans tout les dossiers de la carte mémoire mais je ne trouve pas mes vidéos alors que quand je vais voir via mon appareil elles sont bien la  ???  Comment faire ? Je suis brancher via câble USB vous coyer qu'en achetant un lecteur de cartes externes cela pourrait marcher ou c'est la carte qui est nul ? En acheter une autre serait mieux je pense !
Bonjour à tous
superbes photos sur votre forum
V.photographie si tu peu lire ta vidéo sur ton apn elles sont donc sur ta carte essaye de mettre directement ta carte SD sur ton pc via un lecteur de carte.