Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 13, 2012, 14:47:33
Si le X Pro 1 est confirmé à 2500 euros avec le 35mm, je suis capable de me venger en prenant un X100 black  ;D
Tu avances un prix de 2500 € ! Il me semble qu'il sera bien plus près des 2200 € en kit avec le 35mm (équivalent 50mm). Peut-être même que la surprise sera encore plus optimiste  ??? ;D
L'expérience du X100 à son lancement plaide dans ce sens au niveau de la politique commerciale de Fuji France, et c'est tant mieux !  ;) :D
Enfin, nous verrons bien, n'est ce pas ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Otto Fokusse

Citation de: pourquoipas le Février 13, 2012, 14:30:28
Pareil !
Entre Nex et X, pour moi l'OVF n'est pas discriminant. Assez rapidement les EVFs seront très satisfaisant.
Ca se joue sur la gamme optique par exemple (du coup il va falloir attendre un peu).

rien que les 3 optiques annoncées au lancement du Fuji me paraissent plus intéressantes que les optiques Nex (compacité, ouverture et sans doute qualité)

Jc.

Perso j'en reste aux tarifs "officiels" annoncés par Fuji France à Zone Numérique le ... 16 janvier :

Boitier à 1.590€ + 35mm à 580€ = combo à 2.170€ 
J'envisage d'ailleurs plutôt les 18mm & 60mm, ce qui me ferait 2.800€ à sortir.
Plus une batterie,
Plus Lr4,

Heureusement que j'ai déjà un correcteur dioptrique sur un ancien appareil...

Otto Fokusse

Oui mais les paresoleils sont fournis  ;D

Et puis j'ai toujours pas vu de tarif officiel "France" (la source Zone Numérique reste indirecte).

mgr

Citation de: Jc. le Février 13, 2012, 17:53:25
Perso j'en reste aux tarifs "officiels" annoncés par Fuji France à Zone Numérique le ... 16 janvier :

Boitier à 1.590€ + 35mm à 580€ = combo à 2.170€ 
J'envisage d'ailleurs plutôt les 18mm & 60mm, ce qui me ferait 2.800€ à sortir.
Plus une batterie,
Plus Lr4,

Heureusement que j'ai déjà un correcteur dioptrique sur un ancien appareil...
OUI, absolument.... nous sommes là proche de ce que sera le tarif en France.... Il est même possible que nous aurons une bonne surprise avec un tarif légèrement laminé vers le bas... proche des 2100 en kit. Un peu de patience en attendant....

Raphael1967

Je croyais que le kit n'existait que dans l'imaginaire des clients potentiels.
Une info récente dans le sens inverse ?
Raphaël

Jc.

Citation de: Otto Fokusse le Février 13, 2012, 17:58:17
Oui mais les paresoleils sont fournis  ;D
Et puis j'ai toujours pas vu de tarif officiel "France" (la source Zone Numérique reste indirecte).

Oui je comprend, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mi "officiels" entre guillemets.
Mais d'une part j'imagine mal Zone Numérique se griller auprès de ses lecteurs et de Fuji en annonçant un prix sans le vérifier ou sans qu'il ait été réellement divulgué; et d'autre part souviens toi des prix qui "baladaient" sur le net à ce moment là : RP l'annonçait à 1.300€ en kit et on lisait 1.700$ sur le net.
Seuls Z.N. ont tranquillement annoncé ces tarifs, sans faire de buzz ;)

C'est pourquoi je les considère comme hélas ceux qu'on va devoir subir. Quant aux combos personnellement je ne suis pas sur qu'il y en aura. Je pense plus qu'il s'agit de kit "fait main" par les revendeurs.
D'ailleurs j'avais aussi lu que les revendeurs sur internet ne le vendraient pas et je m'aperçois qu'à part ceux qui ont aussi un magasin physique aucun ne le propose uniquement sur le net.

Jc.

Zinzin, il a été annoncé à 135.000 Yens TTC avec 10% de remise très souvent consentis là bas ;)

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 13, 2012, 18:19:58
Je croyais que le kit n'existait que dans l'imaginaire des clients potentiels.
Une info récente dans le sens inverse ?
Ben, mon revendeur m'en a parlé.  ;)

mgr

Citation de: Zinzin le Février 13, 2012, 19:10:52
Je serai à Tokyo Shinjuku à 5mn de MapCamera de jeudi matin à ... samedi soir  ;D
Visiblement, la sortie du X-PRO1 est prévue samedi  ::)
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.mapcamera.com%2Fshopping%2Fitem.php%3Fmap_code%3Dreserve0011362&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Pour ce qui est du prix au Japon, ça tourne pour le boîtier autour de 135 000 Yens soit au cours du jour 1300€

Ca m' étonnerait qu' il soit plus cher en Europe  :-\
Excellent, tiens nous au courant....

MarcF44

Citation de: Zinzin le Février 13, 2012, 19:10:52
Je serai à Tokyo Shinjuku à 5mn de MapCamera de jeudi matin à ... samedi soir  ;D
Visiblement, la sortie du X-PRO1 est prévue samedi  ::)
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.mapcamera.com%2Fshopping%2Fitem.php%3Fmap_code%3Dreserve0011362&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Pour ce qui est du prix au Japon, ça tourne pour le boîtier autour de 135 000 Yens soit au cours du jour 1300€

Ca m' étonnerait qu' il soit plus cher en Europe  :-\
Espérons que tu nous ramènes le premier kit avec le 35 sur CI  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Raphael1967

Il y a une nouveauté que l'on évoque assez peu et qui pourtant va changer la vie aux utilisateurs actuels du X100, c'est l'agréable possibilité avec le X Pro 1, grâce à la touche dédiée, d'avoir tous les réglages dans le Q.
En cours de prise de vue, le gain de réactivité sera énorme.
Un simple touché du Q et l'on pourra s'adapter à un changement de situation en un rien de temps.
Raphaël

titange

;D on dit un touché rectal ,quelle in"cul"ture vraiment  ::)

gedeon44

Citation de: Raphael1967 le Février 13, 2012, 22:25:34
Il y a une nouveauté que l'on évoque assez peu et qui pourtant va changer la vie aux utilisateurs actuels du X100, c'est l'agréable possibilité avec le X Pro 1, grâce à la touche dédiée, d'avoir tous les réglages dans le Q.

Il parait qu'il y en a même qui ont eu l'obturateur dans le Q...  ;D

oups, allons voir dehors... -->
30 caractères, c'est petit...

Otto Fokusse

Citation de: Jc. le Février 13, 2012, 19:12:53

D'ailleurs j'avais aussi lu que les revendeurs sur internet ne le vendraient pas et je m'aperçois qu'à part ceux qui ont aussi un magasin physique aucun ne le propose uniquement sur le net.
On disait ça aussi pour le X100, et puis après quelque temps tout le monde l'a eu, net et boutiques.

Perso après avoir essayé de l'acheter dans deux boutiques "ah mais monsieur, faut commander, on en aura pas en stock, et on sait pas quand les commandes particulières arriveront, et du coup vous ne pourrez pas voir/essayer l'appareil, et il n'y a pas de délai de rétractation en boutique", ben je l'ai acheté sur le net... Le service en plus qu'y disaient...

Jc.

Oui, le revendeur de mon coin m'a (très gentiment) dit qu'il attendait plein de nouveautés mais que ses fournisseurs n'étaient pas livrés et n'avaient aucune idée des délais, des prix ...
Pour une fois que je voulais le faire travailler sans aller à la Fnac...
En fait j'achète peu et n'importe où : D80 en 2008 à la Fnac, 24mm en 2008 dans un magasin à Mtpellier et 18-200 en 2009 sur le net. Cette fois j'aimerai faire travailler le magasin prés de chez moi. A voir quand même selon les tarifs ;)

siam

Je me souviens des première photo du x100 il y a beaucoup de tomber négatif, par contre ici le résultat et très positif .

Raphael1967

Raphaël

kanka

Superbe colorimétrie j'en veux un  8)  par contre le piqué  ::)  bon a voir sur les appareils avec firmware définitif
Pixel Peeper

Otto Fokusse

Raphael1967

Citation de: kanka le Février 14, 2012, 13:55:04
Superbe colorimétrie j'en veux un  8)  par contre le piqué  ::)  bon a voir sur les appareils avec firmware définitif

Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Tu as vu le piqué sur l'oeil du bébé ?
Et puis, on visionne des fichiers formatés pour Internet.

Sinon, sur la 4ème vidéo, vous apprécierez la réactivité du boîtier.
Miam  :P
Raphaël

titange