CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

dimvig

Au faites j'ai reflechi c'est un Tournepierres à collier tes piafs  ;D

j'ai ca aussi de ce soir


dimvig


Gepô

Ah wouais ! très bon tir dimvig pour cette derniére ;)

Téhach

 [at] Gépô
je suis passé trop vite sur ta chienne : 14 ans, très bel âge, elle ne les paraît pas ! et je retiens l'idée du contre-jour ;)

[at] Dimvig
bien vu pour le tournepierre ! merci de ton aide : pas évident tout de même malgré le bouquin...
pour tes contributions, ma préférence va à l'ambiance de la 1ère, que j'aime bien dans ce fondu de tons
mais ça n'enlève rien à la prouesse de la dernière !
à vous 2, merci de continuer à contribuer, ça remonte le moral de se dire qu'il y a matière à progresser :D

dimvig

pas de souci téhach je galère bien souvent aussi ( en faite tout le temps)

Gepô

Une tite bleue

Téhach

mignonne, qu'elle est, la petite bleue  ;)

Gepô

Pour téhach
En partant de ton image jpeg c'est moins évident que de partir avec le raw
Reprise avec photofiltre, un peu de clarté en gammas et un peu de netteté et c'est tout, un p'tit cadre pour l'emballage.

Gepô

Pour téhach
Reprise avec DPP  avec HDR naturel
Je trouve que c'est pas mal, non!

Téhach

sorry, hier fut chargé  ???
Gépô, c'est même beaucoup plus présent en premier plan, et du coup la première branche apparaît bien plus détachée de celle de derrière...
bravo, et je suis preneur de la méthode :P
j'ai fait un test d'un autre point de vue où la branche du premier plan est détachée, mais le 'site' est en surplomb et la vase sert d'arrière-plan, ce qui crée un grisâtre pas terrible  :-\

Joel007

Citation de: Gepô le Novembre 04, 2012, 13:30:39
Merci hervé_free d'avoir laissé un avis, j'attends toujours des commentaires positifs ou négatifs mais rien de tout cela

En ce qui ME concerne, je ne viens plus que très rarement visiter ces fils, alors que je les consultais journellement quand ils étaient dans la rubrique Canon.
1) de fabuleuses photos disparaissent à jamais
2) les commentaires non accompagnés de photos sont régulièrement censurés, comme le sera probablement le présent message.

Ah oui, au fait, très belles tes photos  ;)

Atriplex

Bonjour,
J'ai emporté cet objo pour un voyage nature en Patagonie. Le couple s'est avéré très souple et, pour un poids réduit, la qualité me convient, même à PO. Ci-dessous, photo de Condor à main levée, F/5.6, F=110mm.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Téhach

je relance avec une petite photo de mon compagnon de ballade...

Téhach

je rajoute celle-ci, sans prétention, si ce n'est l'illustration du rajout du Kenko 1.4x DGX pro 300
je suis pas encore un as du post-traitement et de la réduction à 225Ko !
vitesse 1/50 (à main levée...), ISO 1250, F/9 (les EXIFs sont mis à jour : ouverture, focale bien calculée à 420mm)
j'aurais pu ouvrir un peu plus, mais je n'ai pas réalisé qu'il y avait 1IL de plus
en tous cas l'AF est toujours très réactif sur le 7D :)
il me reste encore à micro-ajuster l'ensemble !
même si c'est la ramasse... je commence à prendre en main ce boîtier, à voir ce 1/50 à 420mm pas si pourri, comparé à mes premiers à 300 et 1/800ème tout flou malgré l'IS :D


filou7d

quel dommage que je ne l'ai pas ...peut être un jour?

Gepô

Citation de: Téhach le Novembre 27, 2012, 21:19:02
je relance avec une petite photo de mon compagnon de ballade...

J'ai à peu prés le (la) même, mais de marque Bichon, sont sympa ces petits chiens.

Dessus dessous
F5 1/400 ISO 1000

Gepô

Vrooooooooommmmm, reste plus que la branche de net !!!!!!!! ;)

dimvig

gepo ta première j'adore

tehach, une prise en main pas evidente hein, mais lache ce tc ca sert a rien

pour ma part une semaine en Guadeloupe avec mais plus de pc pour post traité donc je posterai apres

retour plutiot positif avec cet objo, bonne maniabilité, assez compact pour sa qualité, juste sa stab un peu bruyante mais bon
un plaisir a utiliser
j'espère que les photo vont aller dans ce sens

juste une sans rien

Gepô

Bonjour dimvig
J'ai regardé tes exifs, pourquoi ta BdB est sur nuageux alors qu'il fait grand soleil. Tu es à 300mm , je le trouve mou à cette focale! perso j'évite de dépasser 240mm, as tu cette même sensation ?
Tu as vu, il est bagué ton zozio !
Amicalement

dimvig

pour le coté mou la je sis sur un mini mini pc donc c'est peu etre moi qui est merdé
j'attends mon pc en fin de semaine et je verrais ça, je n'ai pas encore pu voir les photos prise, la c'etais une des premiere que j'ai passé comme ca et il y a pas eu de renforcement pour la netteté apres compression, donc ne pas s'y fias je pense
pour la bdb nuage , 5DIII ca bdb automatique me conviens pas et vu que je shoot en raw en extérieur je la bloque a nuage ( 6000K) et après je réajuste avec le log ( mais la pas pu ) :) : )

j'en dirais plus la semaine prochaine pour son coté mollasson, mais ca m'avait pas marqué dans les tests, les mouettes en début de page on été faite a 300 il me semble aussi et elle me paraissait pas mol, et la j'étais sur un pc portable mieux  avec photofiltre il me semble.

Téhach

Citation de: dimvig le Décembre 08, 2012, 21:50:07tehach, une prise en main pas evidente hein, mais lache ce tc ca sert a rien
pas évidente... mais ça vient doucement avec la pratique, en particulier le post-traitement dont je n'imaginais pas l'impact.
pour le TC, ben oui, t'as raison... mais voulant faire de l'oiseau, le martin en particulier, j'ai besoin d'une focale longue, et je n'ai pas les moyens d'un zoom générique plus un 300 ou 400 fixe ou du 70-200 2.8, qui supportent très bien les TC :(
quand j'aurai aligné les 'cartons', il sera peut-être temps de revoir ma copie ;)

Gepô

Bonjour  Téhach
Tu ne postes plus grand chose, toujours des soucis avec ton objo ?
Voici une image cropée, mais le Pic vert était trop loin beaucoup trop loin !!

ERREUR, c'est fait avec le 150 Sigma, j'la laisse quand même

Téhach

non, c'est pas ça Gépô...
j'ai préparé puis participé à une expo !
pour le matériel, j'en ai besoin et je fais avec, même si la qualité n'est pas top...
dès la fin décembre, je renvoie 7D+70-300 au SAV !

une petite contribution, toujours avec mon pote de ballade... à 70

Gepô

Citation de: Téhach le Décembre 13, 2012, 19:57:58
non, c'est pas ça Gépô...
j'ai préparé puis participé à une expo !
pour le matériel, j'en ai besoin et je fais avec, même si la qualité n'est pas top...
dès la fin décembre, je renvoie 7D+70-300 au SAV !
une petite contribution, toujours avec mon pote de ballade... à 70

C'est la bonne solution, dans ton coin le SAV canon ci dessous ;)

CANON BRETAGNE SAS

Atelier AARC
Quai No 4
Les Landes de Beaugé
35341 LIFFRE CEDEX
Tél: 02.99.23.51.31
Fax: 02.99.23.52.50

E-mail: aarc [at] cb.canon.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Téhach

merci Gépô, mais je les ai déjà contactés : ils n'ont pas de quoi traiter le 7D et m'ont renvoyé vers Paris...