CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

djagh


Gepô

Etonnant ce singe.

60D F6.3 ISO 1000 1/400 à 207mm

dimvig

quelle tete ce singe   :o

belle prise gepo

allez j'ai triez mes espèces rencontré pendant mon voyage, manque plus qu'a les traiter

la première
sporophile cici femelle


JamesBond

Citation de: Gepô le Décembre 15, 2012, 13:05:57
[…] 60D F6.3 ISO 1000 1/400 à 207mm

Je suis toujours étonné par vos indications de vitesse.
Pour avoir tenté (avec des succès très moyens) de portraiturer des mésanges, leur vivacité ainsi que (et surtout) la rapidité inouïe de leurs mouvements de tête, une fois posées sur leur perchoir naturel, m'avaient contraint à monter aux alentours de 1/1250 pour avoir quelque chose de net.

Alors, là, 1/400... seriez-vous sorcier pour hypnotiser à distance ces bestioles sur leur branche ?  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

Gepô

Citation de: JamesBond le Décembre 16, 2012, 20:17:14
Je suis toujours étonné par vos indications de vitesse.
Pour avoir tenté (avec des succès très moyens) de portraiturer des mésanges, leur vivacité ainsi que (et surtout) la rapidité inouïe de leurs mouvements de tête, une fois posées sur leur perchoir naturel, m'avaient contraint à monter aux alentours de 1/1250 pour avoir quelque chose de net.

Alors, là, 1/400... seriez-vous sorcier pour hypnotiser à distance ces bestioles sur leur branche ?  ;D :D ;)

C'est vrais, elles sont vivaces ces mésanges mais pas trop craintives, et c'est un exploit de les prendre en vol, je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais réussi.
Sur la branche il faut profiter d'un temps mort pour shooter!
1/400 c'est vraiment limite !
Voici un complément d'info sur cette image (copié/collé de DPP)
Bien Cordialement et merci de votre passage

Nom du fichier   IMG_9016.CR2
Modèle d'appareil   Canon EOS 60D
Date/heure de prise de vue   26/11/2012 14:52:56
Mode de prise de vue   Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/400
Av (Priorité à l'ouverture)   6.3
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   1000
Objectif   EF70-300mm f/4-5.6L IS USM
Focale   207.0mm
Qualité de l'image   RAW
Mode WB   Nuageux
Mode AF   Autofocus One-Shot
Style d'image   Fidéle
Prise de vue avec visée LCD   ON

JamesBond

Une autre question:

Citation de: Gepô le Décembre 16, 2012, 21:25:02
[…] Nom du fichier   IMG_9016.CR2 […]

Vous captez en Raw... donc:

Citation de: Gepô le Décembre 16, 2012, 21:25:02
[…]
Mode WB   Nuageux
Mode AF   Autofocus One-Shot
Style d'image   Fidéle

Pourquoi vous emmerder à régler cela sur le boîtier quand, la plupart du temps, il faudra revoir la WB et la colorimétrie lors du développement ?
Je suppose que vous développez dans DPP...
Et pour ce qui concerne l'AF, pourquoi ce choix (périlleux) du One-Shot plutôt que celui, qui semblerait plus avisé avec ce genre de sujet, de l'AI-Servo ? Est-ce parce que, comme j'ai cru le comprendre à la dernière ligne de vos exifs, vous captez ce genre d'image en Live View ?  :o :o :o
Vous aimez la difficulté...
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2012, 18:21:13
Pourquoi vous emmerder à régler cela sur le boîtier quand, la plupart du temps, il faudra revoir la WB et la colorimétrie lors du développement ?
Je suppose que vous développez dans DPP...
Et pour ce qui concerne l'AF, pourquoi ce choix (périlleux) du One-Shot plutôt que celui, qui semblerait plus avisé avec ce genre de sujet, de l'AI-Servo ? Est-ce parce que, comme j'ai cru le comprendre à la dernière ligne de vos exifs, vous captez ce genre d'image en Live View ?  :o :o :o
Vous aimez la difficulté...
Il m'arrive à le faire à l'ancienne car je dois prendre de petites vidéos entre 2 ou 3 séries de clichés ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2012, 18:53:51
Il m'arrive à le faire à l'ancienne [...]

« à l'ancienne » ? quand on utilise le LV d'un reflex ?
Crois-tu, Tom, que le terme soit approprié ?  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2012, 18:55:57
« à l'ancienne » ? quand on utilise le LV d'un reflex ?
Crois-tu, Tom, que le terme soit approprié ?  ;)
Héhéhé... Tu sais bien que les jeunes pensent que c'est un artiste de la Star Academy qui a écrit la musique de Mozart... Je suis un peu comme ça au niveau de la photo ;)

Je parlais bien sur de la balance des blancs à régler à la prise de vue, etc... :)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 18, 2012, 19:00:07
[...] Je parlais bien sur de la balance des blancs à régler à la prise de vue, etc... :)

Mais, jadis, on ne la réglait pas non plus : le choix du film faisait tout.
Capter la lumière infinie

dimvig

je shoot bien souvent en one shoot aussi surtout si c'est en mangeoire, il y a pas de probleme de suivi accroche si on a decider ou il aller se poser

une petite
sucrier a poitrine jaune
par contre j'ai un probleme avec lightroom
en 800*600 je doit rajouter de la netteté avec photofiltre mais en 1920*1080 elle est parfaitement net


Gepô

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2012, 18:21:13
Une autre question:

Vous captez en Raw... donc:

Oui

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2012, 18:21:13
Pourquoi vous emmerder à régler cela sur le boîtier quand, la plupart du temps, il faudra revoir la WB et la colorimétrie lors du développement ?
Je suppose que vous développez dans DPP...

Oui avec DPP, le mode WB et le style d'image on s'en tape puisque tous ces parametres sont modifiables dans DPP, simplement cela donne une idée de l'image sur le LC

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2012, 18:21:13

Et pour ce qui concerne l'AF, pourquoi ce choix (périlleux) du One-Shot plutôt que celui, qui semblerait plus avisé avec ce genre de sujet, de l'AI-Servo ? Est-ce parce que, comme j'ai cru le comprendre à la dernière ligne de vos exifs, vous captez ce genre d'image en Live View ?  :o :o :o
Vous aimez la difficulté...

Exactement , en Live View, et dans ce cas l'AI-Servo n'existe pas ! ;)

Atriplex

Bonjour,

C'est juste pour signaler que j'ai fait un fil sur une partie d'un voyage en Patagonie. Il s'agit d'un site à Condors. La plus grande partie des photos sont faites avec un 70-300 L, monté sur un 650D. Si vous voulez jeter un oeil, c'est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171975.0.html
Toutes les photos ont les EXIF.

Cordialement,
Gérard
Gérard

Gepô

Superbe ton fil, Gerard, avec les commentaires. :)

Une bleue par une météo pourrie PDV par l'intermédiaire du PC (et EOS Utility ) Cropée avec DPP
60D  70-300L
F5.6   1/250    ISO 500   à 135mm

dimvig

sympa cette dernière , dommage que la tête soit un poil trop en retrait
un autre sucrier


Gepô


Gepô

Nous avons un peu les pieds dans l'eau dans notre région !

Reno72

Hercule avec les couleurs
(une autre version existe sur le fil du 5d2)


Gepô

Bonjour,
J'ai lu l'histoire de ce chien sur l'autre fil, le B&W lui va très bien , très belle image.
;)

dimvig

Gepo  pas un temp a pic niqué

Reno  tres beau portrait
allé un peu juste en focal ce jour la
petite hirondelle de guadeloupe , un peu loin




et un petit moqueur des savanes


sinon il est vrai qu'a 300 meme si il reste tres bon, il peu apparaitre quelque faiblesse en piqué mais ca reste tres raisonnable je trouve

dimvig


Gepô

Bonjour Dimvig, belle bleue.

En voici une blanche, un peu loin à mon gout.

JamesBond

Citation de: Gepô le Janvier 02, 2013, 18:38:06
[...] En voici une blanche, un peu loin à mon gout.

Une belle étude sur les verticalités : celle de l'oiseau et celles des arbres.

Le recadrage manque toutefois un peu "d'air" vert le haut, air qui eût accentué l'effet des verticales. Etait-ce impossible ? Y avait-il de gros parasites plus haut sur l'image ?
Capter la lumière infinie

Gepô

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2013, 19:20:09
Une belle étude sur les verticalités : celle de l'oiseau et celles des arbres.

Le recadrage manque toutefois un peu "d'air" vert le haut, air qui eût accentué l'effet des verticales. Etait-ce impossible ? Y avait-il de gros parasites plus haut sur l'image ?

Bonjour,
Oui, JamesBond, cela est possible il me reste un peu d'air au dessus et en dessous, mais à mon avis pas suffisamment pour que celà en vaille le coup. C'est à la PDV qu'il eut fallu tourner d'un quart de tour le boitier ! Mais par précipitation je n'y ai pas songé :'(
;)

Gepô