Série - V -

Démarré par fmigliore, Novembre 23, 2011, 11:46:12

« précédent - suivant »

fmigliore

Bonjour à tous.

Du nouveau pour ma série - V -:










Basti78

J'aime bien... les images mais aussi ta démarche de sortir des sentiers battus.

Et contrairement à certains avis, j'aime surtout la 4 de la première série que tu as posté (et le pola aussi, tient!).


fmigliore

Merci Basti78! C'est encourageant ;)

fmigliore


Fylt

C´est original. Donc intéressant (à mon avis).

Certaines sont plus esthétiques que d´autres. Et quelques unes se ressemblent beaucoup trop. Il faudrait donc en effet sélectionner un peu.

Bonne continuation.

fmigliore

Merci les gars!
Oui j'aurais un travail de sélection à faire. A décharge disons que ce post servait un peu de "galerie test" avec mes 1er travaux.

En tout cas ça fait plaisir que ça touche certains^^

fmigliore

Bonjour à tous,
2 nouvelles images:



jmlevent


Bonjour fmigliore,

Très intéressante démarche, le résultat me plait beaucoup, continue!
Pour certaines, je verrais bien un cadrage pano, pour renforcer l'effet déplacement,
et couper une partie du 1er plan / ciel qui me semblent diluer le tout.

Avec d'autres j'accroche pas (ex: lac du 19 janvier), mais essaie de numéroter tes images en postant.
Amicalement
jmlevent

fmigliore

Merci Jmlevent,

Oui je pense qu'il faille recadrer deux ou trois photos.
Il me manque encore une vraie unité colorimétrique, j'attends d'avoir un nombre conséquent de clichés avant d'uniformiser le tout.
Bonne remarque la numérotation....

Pour la peine en voici deux autres ^^

- 20 -


- 21 -

fmigliore

Bonjour à tous,

Voici quelques nouveaux clichés...

- 22 -


- 23 -


- 24 -


- 25 -


- 26 -

jmporcher

... pas vraiment convaincu. C'est pas inintéressant de chercher à montrer, comme en peinture, le geste de l'artiste plutot que le paysage qu'il regarde, j'ai essayé un temps, mais franchement je m'en suis lassé. Le résultat est finalement toujours un peu le même, comme une toile de Matthieu (très à la mode dans les années 60, et puis complètement disparu depuis)

playmobile

A partir de la 20 j'accroche complétement! c'est graphique, ça me parle. Il y a cette unité dans la couleur dont tu parles, ça sonne série, c'est cohérent.

jmlevent

25 et 26 me plaisent vraiment beaucoup, oui le côté graphique, les tons, plans.
Bravo et je me réjouis de découvrir la suite...
Amicalement,
jmlevent

fmigliore

Merci à tous pour vos retour.

[at] jmprocher: Je comprends ta remarque et suis d'accord en parti. Ici mes travaux ont comme finalité une série. Donc une fin. Car je crois aussi que ce style trouve ses limites assez vite.
Par contre ta photo (qui me plait assez) est, je trouve, hors sujet avec mes travaux (à part ma seule photo d'un paysage marin qui elle aussi était hors sujet). Ce n'est pas simplement de la pose lente que je fais, c'est une pose lente dans le but d'une "création de matière" originale.
A contrario de Mathieu, je n'utiliserai cette forme que pour cette série.
Néanmoins, merci de ton retour.

[at] playmobile, et jmlevent: Merci de vos messages. Oui sur mes dernières photo j'ai travaillé davantage l'unité et le côté esthétique, mais peu-être que je m'éloigne de mon idée de départ.
En tout cas, je continue, je continue...;)