HEBDOPHEMERE N°5 "MATIERES ET TEXTURES" Du 28 Novembre au 4 Décembre

Démarré par pacmoab, Novembre 28, 2011, 13:11:16

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Fae59 le Décembre 06, 2011, 10:06:54
Attention lors du décompte.

Tu ne voulais pas justement animer les classements et le challenge avec Léopoldine ?
Il y a moyen sans doute de dynamiser et de mieux mettre en valeur 'l'après" des albums. C'est dommage de ne pas mieux exploiter et éventuellement commenter toutes ces photos.
Je pense aussi à tous les participants qui n'ont pas de photos citées dans le top 3. J'aimerais un après album, qui permette aussi d'apporter des critiques constructives. Surtout pas pour enfoncer ces photos, mais plutôt au contraire aider leurs auteurs à progresser, et ne pas jeter l'éponge en disant "ce sont toujours les mêmes qui gagnent"  :-\

Fae59

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2011, 10:23:39
Tu ne voulais pas justement animer les classements et le challenge avec Léopoldine ?
Il y a moyen sans doute de dynamiser et de mieux mettre en valeur 'l'après" des albums. C'est dommage de ne pas mieux exploiter et éventuellement commenter toutes ces photos.
Je pense aussi à tous les participants qui n'ont pas de photos citées dans le top 3. J'aimerais un après album, qui permette aussi d'apporter des critiques constructives. Surtout pas pour enfoncer ces photos, mais plutôt au contraire aider leurs auteurs à progresser, et ne pas jeter l'éponge en disant "ce sont toujours les mêmes qui gagnent"  :-\


Pas de problème pour moi s'il s'agit de reprendre les albums hebdo et de faire un classement général. Il faudrait d'ailleurs aller vite car cela risque de devenir ingérable. Mais comment et qui gère ce classement ?
Léopoldine avait commencé quelque chose et je ne voulais pas lui couper l'herbe sous le pied.
Ton idée d'après album est très bonne mais je ne vois pas bien la mise en forme.
Pourrais tu préciser ta pensée car lorsqu'il s'agit de critiques, c'est subjectif et des encouragements peuvent vite être pris pour des critiques acerbes...
En tout cas, je suis disponible pour participer activement (selon mon temps disponible) aux albums.

pacmoab

J'avais ouvert ce fil avec le tableau de Léopoldine, mais il n'y a eu aucun commentaire : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141344.0.html

Je n'ai personnellement pas le temps de tout suivre, et d'autre part ça me gêne d'autant plus de pousser ce challenge, alors que j'en suis provisoirement en tête.
Certains sont intéressés je sais par cette idée de challenge, mais je ne veux surtout pas que ça ternisse l'ambiance et que des votes deviennent politiques. Il n'y a rien à gagner du tout, et donc surtout pas de prises de têtes à avoir sur le sujet  ;)

Léopoldine

Bonjour,
Voici mon vote :
1- N°8 Pacmoab, Carrosserie
2- N° 21 Tiou, (c'est quoi exactement ?)
3- N° 57 Vivaskull, Aluminium

Pacmoab, je trouve que c'est une excellente idée de dynamiser l'après album ! On peut parler des photos des uns et des autres, expliquer nos difficultés, se donner des conseils pour progresser.
Fae59, tu ne me coupes pas l'herbe sous le pied, au contraire, c'est bien de le faire à deux (au minimum)

crisclac

Citation de: Léopoldine le Décembre 06, 2011, 15:49:48
Bonjour,

Fae59, tu ne me coupes pas l'herbe sous le pied, au contraire, c'est bien de le faire à deux (au minimum)

Faut être deux pour faire un enfant,
faut un papa, faut une maman,
si on est plus ça sert pas tellement,
y en a que deux qui travaillent vraiment !

:D :D ;)
DP1 DP2 DP3 Merrill

Tiou

Citation de: Léopoldine le Décembre 06, 2011, 15:49:48
...
2- N° 21 Tiou, (c'est quoi exactement ?)
...

Bonjour,
vue la question, ça doit être en réalité la n° 31 ( il n' y a pas de n°21 dans cet album )
petit jeux: j' attends vos propositions, réponse à la fin des votes.

pacmoab

Citation de: Tiou le Décembre 06, 2011, 18:54:06
Bonjour,
vue la question, ça doit être en réalité la n° 31 ( il n' y a pas de n°21 dans cet album )
petit jeux: j' attends vos propositions, réponse à la fin des votes.

Une macro d'eau gelée, avec des bulles  ;)

Tiou

non, pour une fois ce n' est pas de la macro
un indice : ça a un rapport avec un prochain album ( bon ça n' aide pas beaucoup )

pacmoab


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

En tous cas, c'est un truc à la con que je n'arrive pas à identifier !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Et puis, ça augmente mon nombre de posts à vitesse grand V !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Tiou

Citation de: crisclac le Décembre 06, 2011, 19:57:36
Caramel + filtre chrome ?

Trop fort crisclac enfin pour le début, pas de filtre chrome.
Juste une tentative de caramel, oublié sur le gaz.
Résultat : un gros tas noir dans une casserole inox, une casserole à recycler, et un test grandeur nature pour les détecteurs de fumée.
Pour la photo: pris en milieu de journée, en plein soleil avec les reflets de l' inox et du ciel bleu.
     

Léopoldine

Citation de: Tiou le Décembre 06, 2011, 20:29:54
Trop fort crisclac enfin pour le début, pas de filtre chrome.
Juste une tentative de caramel, oublié sur le gaz.
Résultat : un gros tas noir dans une casserole inox, une casserole à recycler, et un test grandeur nature pour les détecteurs de fumée.
Pour la photo: pris en milieu de journée, en plein soleil avec les reflets de l' inox et du ciel bleu.
     

Et bien j'aurais jamais deviné !!!
oui c'est bien la 31, zut je me suis mélangée les pinceaux en votant.... désolée, c'est bien pour la 31 que je vote !!

gedeon44

Citation de: Tiou le Décembre 06, 2011, 20:29:54
Trop fort crisclac enfin pour le début, pas de filtre chrome.
Juste une tentative de caramel, oublié sur le gaz.
Résultat : un gros tas noir dans une casserole inox, une casserole à recycler, et un test grandeur nature pour les détecteurs de fumée.
Pour la photo: pris en milieu de journée, en plein soleil avec les reflets de l' inox et du ciel bleu.
     

Moi qui cherchais dans mes bouquins de minéralogie... ça me rappelait qlq chose... mais bon, je n'étais pas dans le bon registre  ;D ;D ;D

(par contre, ça promet pour Janvier... :D)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Note aux autres participants : N'en oubliez pas de voter pour autant !  :)

Fae59

Citation de: Léopoldine le Décembre 06, 2011, 15:49:48
Fae59, tu ne me coupes pas l'herbe sous le pied, au contraire, c'est bien de le faire à deux (au minimum)

Bonjour,

Ok, ça me va bien, je m'en occupe donc ce week end à l'issue de cet album.

A +

thom18

Trois "gagnants" + 3 "méritants" et tous les autres ... bravo !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Léopoldine


makikite

salut tout le monde, voici mon (peut-être dernier) vote si les choses évoluent dans ce sens  :(
Le choix est dur dur dur, mais il faut voter donc voilà:

N°24 Des fruits et des bulles/Pacmoab
N°23 Letters/Patrick/londres
N°52 Aluminium/Fae59

Bye et bonne soirée  ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V