1Dx : je l'ai touché

Démarré par philou_m, Décembre 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

philou_m

hier à Montpellier, à l'occasion de journées Canon chez ShopPhoto j'ai manipulé la bête avec le 24-105 et le 70-300 L. D'autres objectifs comme le 300 vII étaient disponibles.

certains boutons comme celui permettant de zoomer sur l'écran changent de place.

Je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation d'y mettre une de mes cartes pour la simple raison que le firmware n'est pas finalisé. En revanche j'ai pu déclencher et examiner les images sur l'écran arrière à ma convenance. J'ai été bluffé par la qualité des hauts et très hauts ISO : à confirmer maintenant sur l'ordi et tirages !

disponibilité annoncée pour avril

Grim

Je suis jalouuuuuux  ;D

Il est comment par rapport aux autres 1D ? Plus encombrant ?
Eos 7D

BLESL

Citation de: philou_m le Décembre 03, 2011, 10:30:49

certains boutons comme celui permettant de zoomer sur l'écran changent de place.

Je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation d'y mettre une de mes cartes pour la simple raison que le firmware n'est pas finalisé. En revanche j'ai pu déclencher et examiner les images sur l'écran arrière à ma convenance. J'ai été bluffé par la qualité des hauts et très hauts ISO : à confirmer maintenant sur l'ordi et tirages !

pareil à Montier

jmaa

Pour les parisiens, le 1DX sera visible, entre autres matériels Canon, le 8/12 chez Objectif-bastille et peut-être chez d'autres revendeurs.

philou_m

Citation de: Grim le Décembre 03, 2011, 10:34:00
Je suis jalouuuuuux  ;D

Il est comment par rapport aux autres 1D ? Plus encombrant ?

je dirais identique

Hector06

Bon maintenant que ce boitier   sort progressivement de sa cachette
je preconise pour les futurs heureux veinards qui pourront le prendre
en main de faire leur "test hauts isos" dans des endroits le plus sombre possible
et de ne pas se contenter de prendre une photo d'ambiance dans le magasin
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Décembre 03, 2011, 13:28:33
Bon maintenant que ce boitier   sort progressivement de sa cachette je preconise pour les futurs heureux veinards qui pourront le prendre en main de faire leur "test hauts isos" dans des endroits le plus sombre possible et de ne pas se contenter de prendre une photo d'ambiance dans le magasin

Si vous avez bien lu ce qu'a écrit Philou, je crains que ce ne soit difficile.
En effet, la présentation en "avant-première" de ce nouveau vaisseau amiral semble aller de pair avec l'interdiction d'y introduire une carte perso (afin sans doute de ne pas inonder le Net avec des images discutables).

Aussi, la seule chose que l'on puisse faire : juger du résultat sur l'écran arrière, et cela me paraît très insuffisant.
Capter la lumière infinie

livartow

Oui, bon... pas de cartes, pas de cartes... mais pourtant, il y a quelques semaines, lorsque j'ai pu le prendre en main, ben le boitier m'a affiché full-CF...
J'ai gentiment dit ça au gas de chez canon qui m'a certifié que ce n'était pas possible... ben manque de bol, il y avait effectivement une carte :D

Ha ha ha

JamesBond

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 15:19:30
Oui, bon... pas de cartes, pas de cartes... mais pourtant, il y a quelques semaines, lorsque j'ai pu le prendre en main, ben le boitier m'a affiché full-CF...
J'ai gentiment dit ça au gas de chez canon qui m'a certifié que ce n'était pas possible... ben manque de bol, il y avait effectivement une carte :D
Ha ha ha

Je réexplique car il semble que tous les synapses ne soient pas entièrement désenglués en ce milieu d'après-midi pour certains.

Pas de carte personnelle, apportée par le client et installée par celui-ci dans l'appareil avant essai.
Mais il peut y avoir une carte dans le boîtier, propriété du magasin proposant la démonstration.

Certes, on pourra la chiper, mais là, c'est une autre histoire...

livartow

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 15:29:50
Je réexplique car il semble que tous les synapses ne soient pas entièrement désenglués en ce milieu d'après-midi pour certains.

Pas de carte personnelle, apportée par le client et installée par celui-ci dans l'appareil avant essai.
Mais il peut y avoir une carte dans le boîtier, propriété du magasin proposant la démonstration.

Certes, on pourra la chiper, mais là, c'est une autre histoire...
Ben tu devrais expliquer ça au technicien canon alors... car il ne semblait pas être au courant :D

JamesBond

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 15:34:57
Ben tu devrais expliquer ça au technicien canon alors... car il ne semblait pas être au courant :D

Et il ne connaissait pas ce détail alternatif ?

Powerdoc

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 15:34:57

ceci dit, cela m'étonnerait qu'il acceptent que l'on mette sa propre carte CF.

BLESL

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 15:38:35
Et il ne connaissait pas ce détail alternatif ?

Tu es survolté, dis-donc !
A Montier il y avait bien une carte, mise sur ma demande, mais appartenant à Canon. C'est ainsi que j'ai pu voir les photos à 32000 zozos sur l'écran arrière (une belle girafe à l'ombre...), superbes, mais ça vaut pas vraiment...

BL

PS : girafe sur affiche...

Powerdoc

Citation de: BLESL le Décembre 03, 2011, 15:51:31
Tu es survolté, dis-donc !
A Montier il y avait bien une carte, mise sur ma demande, mais appartenant à Canon. C'est ainsi que j'ai pu voir les photos à 32000 zozos sur l'écran arrière (une belle girafe à l'ombre...), superbes, mais ça vaut pas vraiment...

BL

PS : girafe sur affiche...

D'un autre côté, sans carte CF derrière, impossible de visualiser sur écran arrière la photo que l'on viens de prendre.  ;) ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 15:53:05
D'un autre côté, sans carte CF derrière, impossible de visualiser sur écran arrière la photo que l'on viens de prendre.  ;) ;D

Ni de prendre Lara Fall, pourtant bien jolie...  ;D

philou_m

il y avait bien une carte mais impossible de récupérer des images pour les regarder sur ordi même dans la boutique.

le commercial/technicien qui présentait le matos a pu faire des photos et les regarder sur ordi. Pour lui, les 3200 ISO du MKIV = 51200 du 1Dx...

livartow

Citation de: philou_m le Décembre 03, 2011, 17:57:22
il y avait bien une carte mais impossible de récupérer des images pour les regarder sur ordi même dans la boutique.

le commercial/technicien qui présentait le matos a pu faire des photos et les regarder sur ordi. Pour lui, les 3200 ISO du MKIV = 51200 du 1Dx...
C'est un commercial, hein ;-)

On nous avait annoncé la perfection avec le 1D MkIV... on l'attend toujours.

vincent

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 15:53:05

Sur un simple D7000, tu peux prendre quelques photos et les visualiser sur écran: je suppose un mode "démonstration en magasin"

moulay

salut
alors que pense tu de la prise en main, car on voit sur les photos du 1dx qu'il a une poignée plus profonde que ses prédécesseurs (1d) et par rapport au d3s y a t-il une différence (coté prise en main)?
merci

dideos

Si pas de CF, manip a faire :
Se mettre en mode video a 50 kIso et decrire comment est l'image sur l'ecran sur une image tres sombre. (suffit de mettre la main devant). En particulier, est ce qu'on voit des lignes se balader dans l'image ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Décembre 03, 2011, 20:04:09
[...] En particulier, est ce qu'on voit des lignes se balader dans l'image ?

Oui. Mais il faudrait peut-être essayer sur autre chose qu'un poteau de lignes à hautes tension. Je vais voir ça...  ;D

microtom

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 15:59:34
Ni de prendre Lara Fall, pourtant bien jolie...  ;D

Bon puisque personne ne semble l'avoir vu, c'est moi qui me fends d'un MDR  ;D
Edit : et si c'était Canon qui mettiat la carte pour voir si le firmware est bon? Genre : vous pouvez toucher, prendre des photos, mais zêtes un testeur béta en fait.
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: microtom le Décembre 03, 2011, 20:20:30
Bon puisque personne ne semble l'avoir vu, c'est moi qui me fends d'un MDR  ;D

si si je l'avais bien vu aussi, j'ai même entendu dire que c'était une rapide! ;D

Powerdoc

Citation de: musiclive le Décembre 03, 2011, 20:40:51
"le commercial/technicien qui présentait le matos a pu faire des photos et les regarder sur ordi. Pour lui, les 3200 ISO du MKIV = 51200 du 1Dx..."

pourtant tu n'es pas connu ici comme étant spécialement naif ;)

C'est clair, le technicien a bu. Canon a annoncé un gain de 2 stops en JPEG, et un seul en RAW par rapport au 1D4. la pour le technicien c'est 4 stops ...

bazile

Comment fait-on pour apprécier le bruit à aux zizos sur un écran de quelques cm de diagonale ?   :)
j'ai déjà du mal à voir une différence sur les 800x600 du forum entre un d3s et un aiephone ... sur un écran 24" ...