Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

sylviea5


sylviea5


Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jielka

il me faut une adresse mail pour une conversarion en mp
chasseur de sons

sylviea5

Je suis d'ac Mais comment vous l'envoyez sans que tout le monde l'envoie

sylviea5

Vous pouvez me joindre à cette adresse mail

Isabelledepicardie [at] gmail.com

MGI

Citation de: Joan le Décembre 20, 2017, 12:15:23
Tu ne l'es donc pas...fortuné ;)

Un peu farceur mais pas du tout fortuné après avoir acheté 3 Ferrari en 3 ans et obligé de vendre ma Bentley à pédales qui venait direct de Buckingham  :(

C'est bien pourquoi j'ai acheté en double exemplaire le 35-80 plastique au lieu du 20-40 mm f/2.8-4 HD dont je n'ai toujours pas compris l'utilité et encore moins le prix, même d'occasion ?

Ainsi, pour 225 € on trouve en bon état le 16-50 f 2.8 SDM alors que ledit 20-40 est proposé à plus du double, soit 480 €, plus cher qu'un 55 F/1.4 SDM garanti un an  >:(
Vous pouvez vérifier mes dires sur Images Photo Occasion !

roussinix

Citation de: MGI le Décembre 21, 2017, 10:21:01... C'est bien pourquoi j'ai acheté en double exemplaire le 35-80 plastique au lieu du 20-40 mm f/2.8-4 HD dont je n'ai toujours pas compris l'utilité et encore moins le prix, même d'occasion ?
Si les fabricants ne construisaient que ce que je comprends => Ils ne fabriqueraient que des fixes manuels au top au niveau optique et à coup sur absolument aucun zoom. Dieu merci, les constructeurs fabriquent pour tout le monde, et si certains ne comprennent pas le 20-40 mm f/2.8-4 ... c'est pas grave, surtout pour ceux qui l'achètent et en sont content.  ::)

Bref, aucun constructeur ne peut satisfaire tout le monde. Si c'était le cas, il n'y en aurait plus qu'un !  :D :D :D

ligriv

Citation de: MGI le Décembre 21, 2017, 10:21:01
Ainsi, pour 225 € on trouve en bon état le 16-50 f 2.8 SDM alors que ledit 20-40 est proposé à plus du double, soit 480 €, plus cher qu'un 55 F/1.4 SDM garanti un an  >:(
Vous pouvez vérifier mes dires sur Images Photo Occasion !

le 20-40 c 'est un "limited", si tu ne comprend pas l'interet du "limited ", c est que ce n'est pas pour toi....
And Also The Trees

langagil

Citation de: ligriv le Décembre 21, 2017, 12:55:22
le 20-40 c 'est un "limited", si tu ne comprend pas l'interet du "limited ", c est que ce n'est pas pour toi....

Il existe des objectif "Limited" et .............. ===> des photographes "Limited" ........................ oups je suis déjà sorti  ;)
LabelImage

Joan

Rhôôô
t'es farceur toi aussi Langagil. :D
La différence entre un photographe pentax limited et un non-limited c'est que ...
le limited ...y vise. Y shoote. Et bon c'est dans la boîte.  :P ...le milited.
Tandis que le non-limited. ... :-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

MGI

Tiens donc, le clan Pentax se réveille dès qu'on ose critiquer les merveilleux Limited bientôt aussi recherchés que les premiers vases Lalique ;D

Comme il doit bien y avoir sur ce forum autant de possesseurs de ce zoom d'exception que de KP, autrement dit 3 ou 4 personnes, ce sera un peu juste pour relever les finances de Ricoh ?

Ne vous privez pas d'acheter les Limited qui manquent à votre collection et, surtout, ne vous bousculez pas pour montrer vos photos prises avec ces objectifs d'exception qui donnent des insomnies aux gens de Leica..

Toujours pour votre collection, il y a un 50 f 1,2 à vendre: 370 € avec bouchons et pare soleil mais je vous laisse le chercher  8)

roussinix

Citation de: MGI le Décembre 22, 2017, 05:33:14...Comme il doit bien y avoir sur ce forum autant de possesseurs de ce zoom d'exception que de KP, autrement dit 3 ou 4 personnes, ce sera un peu juste pour relever les finances de Ricoh ?...
Argument totalement stupide. En le suivant, il n'y aurait plus que des objectifs totalement standards dans toutes les marques et absolument rien d'original nulle part. Crois-tu qu'il s'est vendu plus de "APO 200-500mm F2.8 EX DG pour SIGMA" (https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/50-apo-200-500mm-f28-400-1000mm-f56-ex-dg.html) que de "HD PENTAX-DA 20-40mm f/2.8-4 ED Limited DC WR" ? Car si je te suis bien, Sigma est foutu.  ;D

azurnet

Citation de: Louis Vouland le Décembre 21, 2017, 06:45:04
Houlà...tu vas te faire spammer, surtout si tu es jolie  ;D

Meuh non, on est pas comme ça nous les pentaxistes !

Il n'y a pas que les pentaxistes qui regarde le fil Pentax.  :D :D :D

roussinix

Citation de: ViB le Décembre 22, 2017, 19:56:40
J'ai le 20 40 monté sur le ks1. C'est un bel ensemble pour de la photo de rue en toute discrétion, et super léger.
Ah ah ! dirait MGI ... tu n'as donc pas le KP  ;D ;D ;D

MGI

Citation de: roussinix le Décembre 22, 2017, 20:08:05
Ah ah ! dirait MGI ... tu n'as donc pas le KP  ;D ;D ;D
Je me contrefout de savoir qui achète quoi et libre à chacun(e) de dépenser son argent pour des futilités comme la photo ou les smartphones de luxe !

Sans viser personne, être administrateur sur un autre site n'a rien de valorisant ni d'impressionnant  >:(

Et, pour revenir au sujet et à mon utilisation future, un objectif macro comme celui ci:
https://www.images-photo.com/20947-tamron-2890-mm-macro-pentax-11.html

me serait plus utile que votre super zoom de luxe 20-40 dont je n'ai vu aucune photo prise avec, pas ici en tout cas, et je me demande bien combien de jours par an vous sortez photographier ?


roussinix

Citation de: MGI le Décembre 23, 2017, 04:35:44...Sans viser personne, être administrateur sur un autre site n'a rien de valorisant ni d'impressionnant  >:( ...
Personne n'a prétendu le contraire, et être Administrateur sur le Forum en question, c'est juste un supplément de travail bénévole et ne donne aucun droit particulier, le règlement étant le même pour tous.

Et c'est toi qui critique ceux qui achètent ceci ou pas cela, moi je me contente de dire qu'il y en a pour tout les gouts et que c'est très bien comme ça. Le 20-40 ne te plais pas ? Et bien, tu ne l'achètes pas, c'est tout ! Pas besoin d'en faire un roman ici ou ailleurs.

sylviea5

Petit message a Ventdouest si il veut il peut me joindre à l'adresse mail indiquée plus haut por la vente de son zoom

Ventdouest


Ptitboul2

Citation de: ViB le Décembre 22, 2017, 19:56:40
J'ai le 20 40 monté sur le ks1. C'est un bel ensemble pour de la photo de rue en toute discrétion, et super léger.
J'utilise le 21 monté sur KS-1, ça tient dans une poche de blouson...
Ce que je reproche au 20-40 c'est de ne pas avoir le diamètre de filtre de 49mm comme plein d'autres objectifs compacts de Pentax.

Ptitboul2

Je l'ai déjà donc cette petite annonce ne m'intéresse pas, mais un FA 50/1.4 à 150€ c'est une affaire à mon avis. Je ne l'avais jamais vu à moins de 200€.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1361244651.htm?ca=12_s

Somedays

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 31, 2017, 16:58:51
Je l'ai déjà donc cette petite annonce ne m'intéresse pas, mais un FA 50/1.4 à 150€ c'est une affaire à mon avis. Je ne l'avais jamais vu à moins de 200€.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1361244651.htm?ca=12_s

150€ est plutôt bas mais on le voit régulièrement à moins de 200€. Il y en a d'ailleurs un autre à 170€ sur LBC.

Une discussion intéressante au sujet du FA 50mm 1.4 et des autres 50mm:
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=124667.0
 
À mon avis, ce genre de modèle est de moins en moins attractif pour deux raisons:

- mollesse à f/1.4, performances dépassées par les nouveaux 50mm1.4 bien meilleurs à pleine ouverture (et bien plus chers, certes).
- la luminosité maximale est moins intéressante avec les progrès ISO des boîtiers et des logiciels. D'autant plus que la transmission effective de ce FA 50mm 1.4 n'est que de 1.7 alors qu'elle est de 2.0 pour le DA 50mm 1.8: ce qui fait un gain effectif de seulement 1/2 EV.
 
Le FA 50mm 1.4 est donc coincé entre 2 niveaux de gamme plus attractifs. 150€ est encore cher pour une optique risquant d'être peu utilisée.

Somedays

Une très belle affaire actuellement sur le Bon coin:

PENTAX Objectif 100 mm f/2.8 Macro WR 
pour 280€
(à Suresnes 92150).

Je l'avais payé 350€ en occasion et je ne l'ai jamais regretté.

kevinkw

Hello,

ya un Metz Mecablitz 64 AF-1 d'occasion dans le coin des affaires de LDLC.
C'est les soldes, donc la il est a -27%, ce qui le fait à 255€. Mais ça prend -2% par jour.

Rori

Salut,

je viens d'acheter un F 70-210 F/1:4-5.6 pour 35€. Sur mon K3 les résultats sont excellent dès que l'on ferme à 6.7 ou à 8.0, à pleine ouverture c'est plutôt moyen.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé cet objectif  sur le K1 mais sur le Sony A7, je le trouve excellent lorsque l'on ferme un peu et vraiment pas mal à pleine ouverture mais faudrait que je refasse quelques tests complémentaires pour confirmer ce dernier point ...