Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

merzouga

Pour le babouin, je vous déconseille d'essayer d'imaginer une seconde de l'attraper ! Certes, je suis très proche, mais il peut devenir très vite agressif ! Pour changer, une bestiole bien moins imposante, un choucador photographié au Kenya au K200.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

lacuna

Bonjour,

je m'incruste dans ce topic car j'ai un K10D. J'aimerais pouvoir faire des photos en faible luminosité sans flash. L'on me conseille du 50 mm ou du 35 mm. Comme certains sont en focale fixe, je me dis que cela ne doit pas être pratique quand on veut photographier un enfant par exemple, qui ne reste pas toujours en place :-). Que me conseilleriez-vous d'acheter?

Mistral75

Citation de: lacuna le Décembre 12, 2011, 11:42:46
Bonjour,

je m'incruste dans ce topic car j'ai un K10D. J'aimerais pouvoir faire des photos en faible luminosité sans flash. L'on me conseille du 50 mm ou du 35 mm. Comme certains sont en focale fixe, je me dis que cela ne doit pas être pratique quand on veut photographier un enfant par exemple, qui ne reste pas toujours en place :-). Que me conseilleriez-vous d'acheter?

Même conseil : 50 ou 55 mm f/1,4 ou 35 mm f/2 ou f/2,4. Le 31 mm f/1,8 Limited est superlatif mais très cher.

Si ton gamin bouge, tu zoomes avec les pieds ;) ou tu recadres a posteriori.

langagil

Citation de: merzouga le Décembre 12, 2011, 11:15:58
Pour le babouin, je vous déconseille d'essayer d'imaginer une seconde de l'attraper ! Certes, je suis très proche, mais il peut devenir très vite agressif ! Pour changer, une bestiole bien moins imposante, un choucador photographié au Kenya au K200.
Ce pays est un véritable paradis (pour les animaux)  enfin je suppose  :'(
Quand deviendras-tu guide?
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 12, 2011, 11:57:58
Élémentaire  mon cher Mistral, sorry probablement les vapeurs de Jameson qui embrument encore mon cerveau ce lundi matin  :o

BUSHMILLS !!!

Gér@rd


J'ai pas réussi à voir où était le chat...


Aria

Citation de: langagil le Décembre 12, 2011, 11:57:58
Élémentaire  mon cher Mistral, sorry probablement les vapeurs de Jameson qui embrument encore mon cerveau ce lundi matin  :o

C'est pour ça que je met des photos qui penchent...je pense aux goûteurs  ;)

Pour lacuna : Mistral75 a dit l'essentiel, j'ai le FA 50 f1.4...c'est pas un super top objo qui tue, mais à f1.8 c'est très bien et en + il n'est pas cher !
Les autres objos cités seront meilleurs (en gros) mais c'est + cher. Et en effet, après tu n'a plus qu'a faire bouger les jambes  ;)

Par contre tu devrais réfléchir à 2 fois avant de bannir le flash...une fois bien réglé les résultats sont très bon : tu peus aussi y mettre un diffuseur, j'en ai acheté un qui se clipse facilement sur le port du flash intégré : ça adoucis la lumière et ça difuse mieux pour les grands angles.

A+

fab31

Super "Aria" pour cette initiative fort bien pensée. LA Révolution est-elle déjà en marche?! ;) ;D

Un autre spécimen mais pas à poil cette fois-ci.


Philgood60


Aria

Citation de: AIDestler le Décembre 12, 2011, 14:50:55
Et comme Aria suggérait que ce fil soit aussi technique, alors je vous invite vite à parler technique!  :D

:D t'as parfaitement raison...alors je vais causer de soucis habituellement feminins : les sacs !!

J'ai un "Tenba Messenger Mini" pour mon matos...j'en ai parlé avec un autre membre du forum qui désirait des infos : alors j'en profite ! c'est un p'tit sac d'epaule, super pratique dans lequel je range mon K10D avec le FA 50 + Tamron 17/50 + 200 mm SDM + filtres + 2eme batterie + parapluie + petites affaires supplémentaires de nettoyage + plan de Paris...

Petites poches sur le devant, ZIP sur le haut pour prendre le matos tranquillement....et je peux mettre mon trepied sur le dessus ou alors une fois en situation je le coince dans les 2 pattes de fixations qui sont sur le coté !

Voilà pour le côté technique/matos  ;)
A+

AIDestler

 :D :D Oui, les sacs!

J'avais commencé une petite réponse à ce sujet, mais je me suis rendue compte que je pollue en fait, et que je n'ai plus grand chose à faire ici... Alors je vais m'abstenir  :-X :-X

Aria



AIDestler


clodomir


Aria


AIDestler


clodomir

suis pas sûr qu'ils donnent dans la photo chez Vuitton ...  ;D ;D

AIDestler

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2011, 18:02:17
suis pas sûr qu'ils donnent dans la photo chez Vuitton ...  ;D ;D

Pas sûre non-plus... À vérifier... Mais je parlais bien de sacs photo, je n'ai pas de Vuitton moi  :D :D

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2011, 18:02:17
suis pas sûr qu'ils donnent dans la photo chez Vuitton ...  ;D ;D
Dans le sac photo non mais dans la photo mummmm  Annie Leibovytz a immortaliser ce bon vieux Keith
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/keith_richards_pose_pour_louis_vuitton_107766
8) 8) 8)
LabelImage

Romug

Bonsoir,

Hé bien, je ne retrouvais plus rien sur le forum...un peu comme le petit vieux qui va faire ses courses dans une supérette où tout a changé de place. :(

Et je tombe sur ce post...pas mal.

Pour fêter ça, une petite de cet été avec un traitement ancien.


langagil

LabelImage


clodomir

Citation de: AIDestler le Décembre 12, 2011, 18:09:00
Pas sûre non-plus... À vérifier... Mais je parlais bien de sacs photo, je n'ai pas de Vuitton moi  :D :D

moi non plus ... pas mon genre ...  ??? ni mes prix !
ah mais des fois !

Aria