Pentax 16-45 mm Bon ou mauvais cailloux ?

Démarré par LOKOYEL, Décembre 10, 2011, 15:56:17

« précédent - suivant »

LOKOYEL

Oui à propos de ce test, je trouve un peu hasardeux quand on prétend démontrer quelque chose en comparant des photos d'un même sujet à des vitesses ou des ouvertures différentes........

Ivel

Bonjour à tous!
D'abord... mon étonnement que l'administrateur du forum n'ai pas déplacé ce fil vers... la section "objectifs"...
Bon, d'accord, on parle du 16-45. Je l'ai, après l'avoir eu. Je veux dire, c'est la deuxième fois que j'achète ce zoom. D'abord, je l'ai commandé pour accompagner mon premier reflex digital, le *ist Ds, après, pour jouer dans la cour d'un tandem Kx/K5, maintenant réduite au seul K5...
Impressions? D'accord je ne sais pas faire de vrai tests savants, avec des courbes, mires, etc. C'est mon expérience du terrain qui me guide et elle seule. Et la satisfaction personnelle d'avoir fait - ou non - de belles photos. Pour vous dire que, malgré les petits inconvénients d'une formule qui fait sortir le fût du zoom à la focale de 16... (le flash, notamment), il s'agit d'un très bon objectif...
Preuves à l'appui, voici une image prise dimanche dernier, au bord du Tage (oui, c'est loin de l'hexagone... mais c'est très beau... ). Deux exemples:

Ivel


Edhyx

J'ai le Tamron que j'aime beaucoup, et puis fais attention au Sigma qui apparemment quelques problèmes d'AF
---> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143053.0.html

Tamron 17-50 50mm PO

langagil

Citation de: Edhyx le Janvier 20, 2012, 16:17:04
J'ai le Tamron que j'aime beaucoup, et puis fais attention au Sigma qui apparemment quelques problèmes d'AF
---> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143053.0.html
Tamron 17-50 50mm PO
Étrange la correction -  des IL alors que les BL sont enterrées  mais je suppose que c'était voulu  ??? ??? 
LabelImage

Edhyx

JPEG Direct boitier ..
Faite au flash pour le cote brillant, Sous exposée donc couleurs saturées ..
J'aime ça .. Mais c'est très personnel :)

langagil

Citation de: Edhyx le Janvier 20, 2012, 20:26:40
JPEG Direct boitier ..
Faite au flash pour le cote brillant, Sous exposée donc couleurs saturées ..
J'aime ça .. Mais c'est très personnel :)
La photo est très belle ainsi que son traitement  ;) du moins sur écran ....et en tirage çà passe ? car quand on regarde l'histogramme  ???
LabelImage

Edhyx