Kata Bumbleebee 220 PL : homologué pour le passage en cabine ?

Démarré par Luckyspikes, Décembre 12, 2011, 10:21:59

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si ce sac à dos est homologué pour le passage en cabine. Je ne voyage pas souvent en avion car je déteste ça, mais quand il faut j'aime autant que mon matos soit juste au dessus de ma tête...

D'avance merci de vos tuyaux

fski

Salut

alors je voyage beaucoup et je peux te dire que l'homologation je suis pas sur que ca exsite, c'est aussi au bon vouloir de la companie aerienne

Ton sac fait en taille: 55x34x28

si tu prend par exemple easyjet la reglementation c'est 56 x 45 x 25...donc ca passe sans soucis.
Mais l'acces c'est le test du panier metallique ...si ton sac rentre pas dedans tu dois le passer en soute.

La plus part des compagnie aerienne regardent plus si le sac pose un probleme avant de le tester et pour avoir vu le bumblebee 220 je pense qu'en noir en plus il fait assez fin pour passer en cabines.

Apres le plus gros soucis c'est le poid. certaines compagnie aerienne ont des limite u genre 6kg, d'autre sont sans limite comme easyjet

ryanair et easyjet sont a mon avis les plus strictes en matiere de taille (beaucoup de controle car tu paye en extra si tu peux pas mettre ton bagage dans le panier)

Oublie pas aussi que suivant ou tu vas (les petits avions par exemple) l'emplacement pour les valises est trop petite donc tu dois deposer ton sac a l'entree de l'avion et il est dispose directement dans le soute et tu le retrouve au pied de l'avion apres...mais bon faut aimer laisser son matos photo ainsi loin..

voila j'espere que cela t'apporte quelques infos

Luckyspikes

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'hésite encore un peu avec un autre modèle Kata mais je pense me laisser tenter.

J'ai tellement la frousse en avion que l'idée d'être obliger de le prendre me ronge pendant des semaines avant le voyage. Imaginer en plus être obligé de laisser mon matos en soute... serait juste insupportable :)

fski

Citation de: Luckyspikes le Décembre 14, 2011, 23:11:56
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'hésite encore un peu avec un autre modèle Kata mais je pense me laisser tenter.

J'ai tellement la frousse en avion que l'idée d'être obliger de le prendre me ronge pendant des semaines avant le voyage. Imaginer en plus être obligé de laisser mon matos en soute... serait juste insupportable :)

et bien faut pas penser qu'a la soute, faut aussi penser a ce dont il va te servir apres...
Moi je l'aime bien ce sac, mais je lui reproche de ne pas avoir de place pour les affaires perso.
Apres niveau rangement il est tres bien.

Franchement cela depend vraiment de la companie que tu prend...renseigne toi sur leur site.
La regle c'est que le sac puisse rentrer dans le coffre, et celui la pour la taille je pense qu'il passe

et pour l'avion c'est pas mechant. J'ai atteri hier a paris en pleine tempete de vent en crabe, je peux te dire que l'avion bougait dans tous les sens...alors qu'a l'aller meme pas une vibration...

Faut pas avoir peur dans les avions
tiens un petit lien:
http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/lavion-sans-danger-1380.html

Luckyspikes

Excellent le lien :) C'est une bonne idée pour une application Iphone, le genre de truc à lire et relire juste avant d'embarquer :p Bon ca y est le Bumblebee est commandé.