Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 17:30:13GFX 100
23mm
5,6

traité avec RawTherapee, surtout pour redressement des lignes.
Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Hier à 09:01:54Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Le ciel bave sur les toits , les couleurs sont délavées , les contours sur-accentués : on dirait une photo de vieux smartphone  :o

raymondheru

Ce post est destiné à montrer des photos au MF, pas a recevoir des pseudos critiques empreintes de condescendance.

jbpfrance

Citation de: egtegt² le Hier à 09:01:54Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

fredz

Pour changer un peu ...


Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Butterfly by Fred EMERY, sur Flickr

Sauterelle by Fred EMERY, sur Flickr

Nikon, Sony & Fuji Gfx

danielk

Citation de: jbpfrance le Hier à 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.
Dommage de quitter C1 pour RT.

fredz

Citation de: danielk le Hier à 10:24:09Dommage de quitter C1 pour RT.

C'est clair... ce n'est pas le meilleur choix ...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

jbpfrance

Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.
J'explique un peu (beaucoup) tout çà dans ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340565.225.html

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Hier à 10:36:53Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.

Pas le meilleur choix non plus.

fredz

Citation de: jbpfrance le Hier à 10:36:53Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.
J'explique un peu (beaucoup) tout çà dans ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340565.225.html

Il suffisait de s'abonner avant... je suis a 15€/mois depuis de nombreuses années, et de toute facon je n'aurais jamais arrêté mon abonnement
Passer sur un autre logiciel serait pour moi totalement contre productif

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Hier à 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

Sérieusement , vous ne voyez pas les bavures bleues sur les toits sur la photo initiale ? 😳

Christophe NOBER


Verso92

Citation de: jbpfrance le Hier à 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

C'est franchement pas terrible...


Citation de: fredz le Hier à 10:48:31Il suffisait de s'abonner avant...

Pas compris...

agl33

Citation de: raymondheru le Hier à 10:01:16Ce post est destiné à montrer des photos au MF, pas a recevoir des pseudos critiques empreintes de condescendance.
Le raymond a parlé, amen  ::)

mingmonk

GFX100S, Zeiss 80 mm/f2

agl33


mingmonk

GFX100S, Zeiss 80 mm/f2

mingmonk

GFX100S, Zeiss 140 mm/f2.8

fredz

Tout chaud de cet après-midi :)

STQ by Fred EMERY, sur Flickr
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Florian Tirel

GFX100s
Avec mon nouveau GF23mm
Longue exposition de 8minutes, j'ai essayé d'atténuer un maximum les zones cramées !

jbpfrance

Le 23mm ici aussi pour le mur de Berlin en 2019 (détail de la prise de vue dans l'image suivante)

jbpfrance


agl33

Citation de: Florian Tirel le Hier à 22:38:56GFX100s
Avec mon nouveau GF23mm
Longue exposition de 8minutes, j'ai essayé d'atténuer un maximum les zones cramées !

Superbe cette pose longue Florian Tirel.