Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Janvier 24, 2018, 08:32:12

superbes couleurs !
Je viens de tester de la cinestill 800T de mon côté, c'est pas mal, toujours un peu galère à scanner (comme la 50D) et le grain est plutot fin pour du 800 iso


Hafen by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

egtegt²

Les couleurs sont superbes également, en tout cas elles me plaisent (et la photo aussi). J'ai deux petites questions :
- Où les fais-tu développer ?
- As-tu essayé cette pellicule pour du portrait ? Et si oui elle donne quoi sur la peau ?

Zut ! ça fait trois questions, va falloir que je réapprenne à compter ;)

Buchette

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2018, 22:27:27
Les couleurs sont superbes également, en tout cas elles me plaisent (et la photo aussi). J'ai deux petites questions :
- Où les fais-tu développer ?
- As-tu essayé cette pellicule pour du portrait ? Et si oui elle donne quoi sur la peau ?

Zut ! ça fait trois questions, va falloir que je réapprenne à compter ;)
Merci pour tes commentaires !
Je fais développer dans un labo qui s'appelle Open Eyes à Hambourg, ils font toujours un boulot impeccable. Par exemple cette fois ci, comme j'avais pris mon Lundi je l'ai déposé la pelloche le matin a 10h, ils ont un service développement 4h qui coûte 6.9€ par rouleau (C41, NB ou même E6).
Non je n'ai pas encore essayé de faire des portraits avec mais c'est prévu! j'espère juste qu'au scan les couleurs feront moins le yoyo.

Pour info aussi les photos (je vais en poster quelques autres) sont prises avec un GX680III + 180mm

Starbuck

#2904
Moi aussi je viens mettre un peu de couleurs. RB67 127mm - Provia 100

Starbuck

RB67 127mm - Provia 100

esox_13


jmk


Fred_G

The lunatic is on the grass.


55micro

Citation de: Grains de sel le Janvier 20, 2018, 21:59:36
Un peu de couleur en attendant de retrouver mon Blad réparé...


Je n'arrête pas de revenir voir cette photo, c'est énervant...
Choisir c'est renoncer.

Grains de sel

Le meilleur moyen de résoudre ce problème est d'en avoir un tirage à la maison ;D :D

C'est du Zola mon commandant

55micro

Citation de: Grains de sel le Janvier 31, 2018, 21:33:01
Le meilleur moyen de résoudre ce problème est d'en avoir un tirage à la maison ;D :D


Par défaut je l'ai mise en fond d'écran  ;)
Choisir c'est renoncer.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

egtegt²

C'est bien la première fois que je vois sur ce forum des photos de murs de brique sans commentaire sur la distorsion  ;D

Buchette

Citation de: egtegt² le Février 01, 2018, 00:37:12
C'est bien la première fois que je vois sur ce forum des photos de murs de brique sans commentaire sur la distorsion  ;D
T'as vu ça? ma photo est un message d'unification entre les testeurs sur mires et les photographes .

Starbuck

Mamiya C33 avec 2,8/80

Grains de sel

Citation de: egtegt² le Février 01, 2018, 00:37:12
C'est bien la première fois que je vois sur ce forum des photos de murs de brique sans commentaire sur la distorsion  ;D
C'est que parfois les images sont plus explicites que bien des mots...  :)
C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Février 01, 2018, 19:12:52
C'est que parfois les images sont plus explicites que bien des mots...  :)
Et puis en meme temps il n'a pas beaucoup de distortion ce 180mm :D

Grains de sel

En parlant de Mickey (photo issue de mon bouquin fraîchement paru et disponible ici > http://grainsdesel.eu))  :)

C'est du Zola mon commandant

Col Hanzaplast

Citation de: Buchette le Février 01, 2018, 20:17:33Et puis en meme temps il n'a pas beaucoup de distortion ce 180mm :D

Oui mais les briques sont toutes floues. Alors qu'avec un bon smartphone...


Buchette

Citation de: Col Hanzaplast le Février 03, 2018, 08:48:05
Oui mais les briques sont toutes floues. Alors qu'avec un bon smartphone...


On peut clairement dire qu'un smartphone a l'avantage sur le poids. Pour ma balade j'avais un GX680; 3 optiques et un trépied : ça fait les muscles! Et puis de toute façon on ne peux pas téléphoner avec un moyen format. Le téléphone sort clairement vainqueur du comparatif.

Grain de sel, toujours de superbes photos.

jmk

Citation de: Grains de sel le Février 03, 2018, 07:26:06
En parlant de Mickey (photo issue de mon bouquin fraîchement paru et disponible ici > http://grainsdesel.eu

👍🏻👍🏻

Grains de sel

Je ne sais pas quoi répondre je ne vois que des petits carrés  :-\ (censurééééééé) :)
C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Grains de sel le Février 03, 2018, 17:08:39
Je ne sais pas quoi répondre je ne vois que des petits carrés  :-\ (censurééééééé) :)

Je suis smartphone, j'ai mis deux pouces  ;)