Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 14:22:11
Pas moi.

Comme déjà expliqué :
Ce post est complètement déplacé et débile.

👍

mingmonk

#4701
Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 14:22:11
Pas moi.

Pas la peine de remettre une pièce dans la machine. Comme déjà expliqué :
Ce post est complètement déplacé et débile.
Comme déjà évoqué (et pas que par moi), n'importe quelles photos de touriste en voyage dans ce pays n'ont pas pour vocation de refléter quoi que ce soit de la situation politique du moment (et elles ne le peuvent tout simplement pas, sauf reportage sur ces évènements politiques, ce qui n'est pas le cas ici).
,
Ah bon ? Il n'est pas de vous le message posté le 13 juillet. Allez, j'aime bien les provos mais, vous, je vous trouve léger. Formules lapidaires, sans consistance, sans argument.

Quant à votre seconde assertion, elle n'est pas fondée. Vous êtes passé par Yangoon en 2012. Les photos que vous y avez prises peuvent fournir des informations sur les changements politiques, comportementaux de ses habitants, mais vous n'en aviez pas conscience. Vous n'êtiez pas capable de contextualiser ce qui se présentait à vous.
Enfin, à la réflexion, pour reprendre un de vos mots, je la trouve débile. Je ne vois pas en effet pourquoi un photographe-reporteur seraient le seul habilité à fournir des informations politiques. Toute photo, quelles que soient sa provenance et sa finalité, peut s'avérer être un témoignage culturel, et donc , entre autres, politique.

mingmonk


Verso92

#4703
Citation de: mingmonk le Septembre 16, 2023, 15:16:54
Vous êtes passé par Yangoon en 2012. Les photos que vous y avez prises peuvent fournir des informations sur les changements politiques, comportementaux de ses habitants [...]

Non.

Pas plus que les tiennes.

Citation de: mingmonk le Septembre 16, 2023, 15:16:54
Vous n'êtiez pas capable de contextualiser ce qui se présentait à vous.

Ben voyons... et la marmotte birmane, elle mettait le chocolat dans le papier alu, aussi ?

mingmonk

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 17:53:11
Non.

Pas plus que les tiennes.

Ben voyons... et la marmotte birmane, elle mettait le chocolat dans le papier alu, aussi ?
Et je suis certain que vous pouvez en présenter des dizaines, tout comme moi par ailleurs. So what ?

Vous ne me lisez pas. Vous n'argumentez pas. Pour dialoguer encore faut-il au moins être deux. Peut-être j'écris en mandarin.

Cependant, vous avez au moins vu à Yangoon tous ces Birmans avec leur portable, les touristes, Internet à tous les coins de rue, la congestion de la circulation routière... ? La différence entre nous, c'est que j'ai vu cette ville en 1997 (quinze avant vous), puis en 2005 (sept ans avant vous), puis en 2011 (un an avant vous) et en 2012 (la même année que vous). Comme je l'ai écrit précédemment, vous n'étiez pas en capacité de contextualiser ce qui se présentaient à votre vue. Continuer de faire votre malin, je vous laisse à vos certitudes... et le dernier mot.

doppelganger

Citation de: mingmonk le Septembre 16, 2023, 20:37:50
Et je suis certain que vous pouvez en présenter des dizaines, tout comme moi par ailleurs. So what ?

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 14:22:11
Comme déjà évoqué (et pas que par moi), n'importe quelles photos de touriste en voyage dans ce pays n'ont pas pour vocation de refléter quoi que ce soit de la situation politique du moment (et elles ne le peuvent tout simplement pas, sauf reportage sur ces évènements politiques, ce qui n'est pas le cas ici).

Photos à l'appui. Je pense que c'est clair, comme de l'eau de roche.

Citation de: mingmonk le Septembre 16, 2023, 20:37:50
Vous ne me lisez pas. Vous n'argumentez pas. Pour dialoguer encore faut-il au moins être deux. Peut-être j'écris en mandarin.

En fait, c'est toi qui ne lit et / ou fait mine de ne pas comprendre. Raison pour laquelle il est impossible de dialoguer avec toi. On a déjà essayé, en vain. Reste Jean-Claude, avec qui tu as l'air de bien t'entendre. C'est toujours ça de gagner.

Citation de: mingmonk le Septembre 16, 2023, 20:37:50
Cependant, vous avez au moins vu à Yangoon tous ces Birmans avec leur portable, les touristes, Internet à tous les coins de rue, la congestion de la circulation routière... ? La différence entre nous, c'est que j'ai vu cette ville en 1997 (quinze avant vous), puis en 2005 (sept ans avant vous), puis en 2011 (un an avant vous) et en 2012 (la même année que vous). Comme je l'ai écrit précédemment, vous n'étiez pas en capacité de contextualiser ce qui se présentaient à votre vue. Continuer de faire votre malin, je vous laisse à vos certitudes... et le dernier mot.

On s'en tappe. Pour les discussions de pilier de comptoir, c'est ici -> OFF

mingmonk

Citation de: doppelganger le Septembre 16, 2023, 21:21:14
Photos à l'appui. Je pense que c'est clair, comme de l'eau de roche.

En fait, c'est toi qui ne lit et / ou fait mine de ne pas comprendre. Raison pour laquelle il est impossible de dialoguer avec toi. On a déjà essayé, en vain. Reste Jean-Claude, avec qui tu as l'air de bien t'entendre. C'est toujours ça de gagner.

On s'en tappe. Pour les discussions de pilier de comptoir, c'est ici -> OFF
Vous en avez mis du temps pour intervenir. Et un post de plus inutile à votre compteur.

mingmonk

Fuji 645ZI, 55 mm, f8, 1/45, A, flash, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Arakan, Myanmar 2005

agl33

Citation de: mingmonk le Septembre 17, 2023, 11:16:22
Vous en avez mis du temps pour intervenir. Et un post de plus inutile à votre compteur.
;-)

Milodermick

Citation de: mingmonk le Septembre 17, 2023, 11:39:58
Fuji 645ZI, 55 mm, f8, 1/45, A, flash, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Arakan, Myanmar 2005

J'aime bien le rendu fuji en couleur, avec les verts notament, les Arakan sont tatoués a l'age adulte ?
Cult of Zuiko

mingmonk

Citation de: Milodermick le Septembre 17, 2023, 12:26:54
J'aime bien le rendu fuji en couleur, avec les verts notament, les Arakan sont tatoués a l'age adulte ?

La petite-fille n'est pas tatouée, car cette tradition n'est plus pratiquée et a été interdite durant les années soixante du siècle dernier par les autorités birmanes. La grand-mère fait partie de la tribu Lai Tu Chin, le motif du tatouage étant l'araignée, qui vit (vivait ?) au nord-est de Mrauk U, à deux heures à trois heures de bateau. Les femmes tatouées disparaissent petit à petit.

Les autres tribus au motif de tatouage différent se trouve dans l'Etat chin. Les Chins sont chrétiens et animistes, et subissent par conséquent les discriminations des autorités centrales, bouddhistes, au même titre des Rohingyas, des Karens, etc.

Pour plus d'informations : https://www.atlasofhumanity.com/chin, https://www.info-birmanie.org/les-chins-une-minorite-ethnique-delaissee-et-discriminee-pour-sa-religion/, http://www.mcifgc.ch/mci/wp-content/uploads/2015/04/dcli_424-etat-chin-myanmar-john-maung.pdf, https://en.wikipedia.org/wiki/Chin_people, https://www.arte.tv/fr/videos/114315-000-A/birmanie-la-resistance-chin/

doppelganger

Citation de: mingmonk le Septembre 17, 2023, 11:16:22
Vous en avez mis du temps pour intervenir. Et un post de plus inutile à votre compteur.

Moins d'une heure après ton intervention idiote, je ne trouve pas ça si long.

Quand aux postes inutiles, tu n'es pas en reste.

mingmonk

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 12:42:11
Moins d'une heure après ton intervention idiote, je ne trouve pas ça si long.

Quand aux postes inutiles, tu n'es pas en reste.

Merci encore de rendre mon intervention encore plus pertinente, et je vous invite à lire l'encadré, page 3, intitulé « Une transition démocratique... » du lien posté précédemment (http://www.mcifgc.ch/mci/wp-content/uploads/2015/04/dcli_424-etat-chin-myanmar-john-maung.pdf)
La seconde photo de Verso offre alors une autre lecture. Nous pouvons nous attacher à la tendre complicité affichée par la mère et sa petite fille ; il n'en reste pas moins que les étals sont bien fournis... à Yangoon, en 2012.

doppelganger

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 12:55:04
Merci encore de rendre mon intervention encore plus pertinente, et je vous invite à lire l'encadré, page 3, intitulé « Une transition démocratique... » du lien posté précédemment (http://www.mcifgc.ch/mci/wp-content/uploads/2015/04/dcli_424-etat-chin-myanmar-john-maung.pdf)
La seconde photo de Verso offre alors une autre lecture. Nous pouvons nous attacher à la tendre complicité affichée par la mère et sa petite fille ; il n'en reste pas moins que les étals sont bien fournis... à Yangoon, en 2012.

Intervention pertinente oui, pour démontrer par A+B que tu ne lis pas tes interlocuteurs. Ton intervention précédente ainsi que bon nombre, le montre également.

Je vais le dire une nouvelle fois : nous sommes ici sur un fil photo. Contente-toi d'y poster des images. Pour la politique, c'est ici -> OFF

mingmonk

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 13:22:49
Intervention pertinente oui, pour démontrer par A+B que tu ne lis pas tes interlocuteurs. Ton intervention précédente ainsi que bon nombre, le montre également.

Je vais le dire une nouvelle fois : nous sommes ici sur un fil photo. Contente-toi d'y poster des images. Pour la politique, c'est ici -> OFF

Encore une intervention intempestive et inutile qui fait montre d'une bêtise insigne. Enfin, ce n'est pas trop grave, car vous me faites rire en illustrant à merveille une des répliques cultes des Tontons flingueurs.

doppelganger

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 14:09:29
Encore une intervention intempestive et inutile qui fait montre d'une bêtise insigne.

Non, une intervention (plusieurs, en fait, puisque tu ne veux pas comprendre) pour t'inviter à philosopher ailleurs que sur un fil photo.

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 14:09:29
Enfin, ce n'est pas trop grave, car vous me faites rire en illustrant à merveille une des répliques cultes des Tontons flingueurs.

C'est un peu comme le fait de reprocher aux autres de ne pas te lire. C'est toi, le problème.

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 13:22:49
Intervention pertinente oui, pour démontrer par A+B que tu ne lis pas tes interlocuteurs. Ton intervention précédente ainsi que bon nombre, le montre également.

Je vais le dire une nouvelle fois : nous sommes ici sur un fil photo. Contente-toi d'y poster des images. Pour la politique, c'est ici -> OFF
Sûr?

mingmonk

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 15:10:38
Non, une intervention (plusieurs, en fait, puisque tu ne veux pas comprendre) pour t'inviter à philosopher ailleurs que sur un fil photo.
(...
Promis, juré, je n'interviendrai pas à votre prochaine intervention. Mais, là, c'est irrépressible. Vous êtes d'une telle malhonnêteté intellectuelle pour avoir le dernier mot que vous en arrivez à écrire des absurdités. Sur un fil photo, il n'est pas permis de penser, d'analyser ses sentiments, de tenter de comprendre ses réactions, et surtout de partager ses réflexions. Ne faut-il regarder que béatement des photos ?

Vous osez tout, doppelgänger, et c'est à cela que je vous reconnais...

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 15:10:38
(...)

C'est un peu comme le fait de reprocher aux autres de ne pas te lire. C'est toi, le problème.

Ce n'est pas un reproche, mais un constat. J'ai peut-être tort de le penser et de l'écrire, mais à défaut d'argumentaires...

Enfin, je m'en voudrais que vous fissiez une fixation sur ma pauvre personne.


Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 15:10:38
Non, une intervention (plusieurs, en fait, puisque tu ne veux pas comprendre) pour t'inviter à philosopher ailleurs que sur un fil photo.

C'est un peu comme le fait de reprocher aux autres de ne pas te lire. C'est toi, le problème.

De toute façon, il tient coûte que coûte à avoir le dernier mot.

C'est pour cette raison que je n'ai pas répondu au post #4705...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2023, 16:37:30
De toute façon ...

... tout cela contraste avec ce que l'on entend dans les médias 🤣

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 17:53:11
Non.

Pas plus que les tiennes.

Ben voyons... et la marmotte birmane, elle mettait le chocolat dans le papier alu, aussi ?

Parfois il suffit de 2 photos pour mieux comprendre les changements politiques dans un pays , 2 chats et un étalage de légumes et tout est dit , bravo Fabrice 🤣

mingmonk

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2023, 16:37:30
De toute façon, il tient coûte que coûte à avoir le dernier mot.

C'est pour cette raison que je n'ai pas répondu au post #4705...
Ben voyons... J'aurais bien aimé vous lire après que aviez pris connaissance du lien donné au post #4713. Tartuffe, va !

J'en prends acte. La discussion est close.

doppelganger


mingmonk

#4723
Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2023, 16:53:48
Parfois il suffit de 2 photos pour mieux comprendre les changements politiques dans un pays , 2 chats et un étalage de légumes et tout est dit , bravo Fabrice 🤣

Quand je pense que d'aucuns sont tombés à bras raccourcis sur les propos de jandré...

Monsieur Nober, étant donné que vous êtes maintenant à la retraite, vous allez avoir certainement le temps de vous informer.

Pour votre gouverne, la Dame de Yangoon est poursuivie par des instances juridiques pour complicité dans le génocide des Rohingyas. Super, les changements politiques !

Comme je suis, bien que vous pensiez le contraire, une bonne âme, je vous conseille de regarder le reportage sur le génocide des Rohingyas en 2017 diffusé la semaine dernière sur la chaîne LCP (Birmanie : l'impossible retour des Rohingyas) pour affiner votre culture politique.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2023, 16:53:48
Parfois il suffit de 2 photos pour mieux comprendre les changements politiques dans un pays , 2 chats et un étalage de légumes et tout est dit , bravo Fabrice 🤣

Comme tu t'en doutes, il ne me serait jamais venu à l'idée de prétendre que mes photos du Myanmar, réalisées en 2012, reflétaient d'une quelconque façon les amorces de démocratisation du pays après la victoire aux élections législatives de Aung San Suu Kyi (notre guide était visiblement enthousiaste, mais ça n'apparait pas sur les images...).


Tiens, je vois que l'autre tombe dans l'insulte, maintenant. De mieux en mieux...