Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 16:35:20

Promis, juré, je n'interviendrai pas à votre prochaine intervention. Mais, là, c'est irrépressible. Vous êtes d'une telle malhonnêteté intellectuelle pour avoir le dernier mot que vous en arrivez à écrire des absurdités. Sur un fil photo, il n'est pas permis de penser, d'analyser ses sentiments, de tenter de comprendre ses réactions, et surtout de partager ses réflexions. Ne faut-il regarder que béatement des photos ?

Remonte le fil de la discussion mais surtout, fais-le en toute bonne foi.. ce que tu ne feras pas, bien entendu.

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 16:35:20
Vous osez tout, doppelgänger, et c'est à cela que je vous reconnais...

Les insultes dissimulées... A ton age, t'as pas appris à assumer ?

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 16:35:20
Ce n'est pas un reproche, mais un constat. J'ai peut-être tort de le penser et de l'écrire, mais à défaut d'argumentaires...

Ben en fait, tu as tort sur toute la ligne.

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 16:35:20
Enfin, je m'en voudrais que vous fissiez une fixation sur ma pauvre personne.

Je n'ai fait qu'intervenir pour souligner le fait que ce que tu reproches aux autres (ne pas lire son interlocuteur) n'est en fait que reprochable à toi-même.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2023, 17:05:45
Comme tu t'en doutes, il ne me serait jamais venu à l'idée de prétendre que mes photos du Myanmar ...

😉

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2023, 17:09:55
Remonte le fil de la discussion mais surtout, fais-le en toute bonne foi.. ce que tu ne feras pas ...

De la même manière qu'il ne répondra pas à ta prochaine intervention ... enfin ... si quand même ... 🤣

mingmonk

#4728
Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2023, 17:05:45
Comme tu t'en doutes, il ne me serait jamais venu à l'idée de prétendre que mes photos du Myanmar, réalisées en 2012, reflétaient d'une quelconque façon les amorces de démocratisation du pays après la victoire aux élections législatives de Aung San Suu Kyi (notre guide était visiblement enthousiaste, mais ça n'apparait pas sur les images...).
Tiens, je vois que l'autre tombe dans l'insulte, maintenant. De mieux en mieux...
C'est le contraire que Christophe Nober a écrit. Auriez-vous des problèmes de compréhension ? Ou ne serait-ce pas un moyen de récupérer sa bévue ? Petits procédés entre amis... En revanche, Jandré, vous lui êtes bien tombé sur le râble.

Tartuffe, une insulte. Et puis quoi, encore.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2023, 17:14:34
De la même manière qu'il ne répondra pas à ta prochaine intervention ... enfin ... si quand même ... 🤣

En tout cas, il a une drôle de façon de "laisser le dernier mot"...  ;-)

egtegt²

Citation de: mingmonk le Septembre 18, 2023, 17:05:12
Quand je pense que d'aucuns sont tombés à bras raccourcis sur les propos de jandré...

Monsieur Nober, étant donné que vous êtes maintenant à la retraite, vous allez avoir certainement le temps de vous informer.

Pour votre gouverne, la Dame de Yangoon est poursuivie par des instances juridiques pour complicité dans le génocide des Rohingyas. Super, les changements politiques !

Comme je suis, bien que vous pensiez le contraire, une bonne âme, je vous conseille de regarder le reportage sur le génocide des Rohingyas en 2017 diffusé la semaine dernière sur la chaîne LCP (Birmanie : l'impossible retour des Rohingyas) pour affiner votre culture politique.
Les propos de Jandré étaient totalement hors propos : tu proposes des photos touristiques de la campagne du Myanmar, indépendamment de la qualité (ou pas) de ces photos, elles n'apportent strictement rien sur le plan politique.
Montrer quelqu'un en train de se faire tuer, c'est une preuve qu'au moins une personne se fait tuer, montrer quelqu'un qui ne se fait pas tuer ne prouve en rien que personne ne se fait tuer.

Sans compter que tes photos sont assez anciennes et ne témoignent de toute façon en rien de la situation actuelle. Je ne les critique en rien, je dis juste que vouloir leur faire dire plus que ce qu'elles disent, c'est de la connerie.

Et arrête de nous prendre pour des billes, je connais très certainement moins bien que toi le Myanmar mais je suis l'information, le génocide des Rohingyas, la reprise en main autoritaire du pays par les militaires ces dernières années ou la condamnation d'Aung san suu kyi  ne sont pas des secrets.

mingmonk

Citation de: egtegt² le Septembre 19, 2023, 11:14:18
Les propos de Jandré étaient totalement hors propos : tu proposes des photos touristiques de la campagne du Myanmar, indépendamment de la qualité (ou pas) de ces photos, elles n'apportent strictement rien sur le plan politique.
Montrer quelqu'un en train de se faire tuer, c'est une preuve qu'au moins une personne se fait tuer, montrer quelqu'un qui ne se fait pas tuer ne prouve en rien que personne ne se fait tuer.

Sans compter que tes photos sont assez anciennes et ne témoignent de toute façon en rien de la situation actuelle. Je ne les critique en rien, je dis juste que vouloir leur faire dire plus que ce qu'elles disent, c'est de la connerie.

Et arrête de nous prendre pour des billes, je connais très certainement moins bien que toi le Myanmar mais je suis l'information, le génocide des Rohingyas, la reprise en main autoritaire du pays par les militaires ces dernières années ou la condamnation d'Aung san suu kyi  ne sont pas des secrets.

C'est ça votre réponse au #4689 ? Vous en avez mis du temps. Vous qualifiez ces photos de « touristiques », c'est votre regard et il est légitime. Mais ce n'est pas le mien. En voyage, je ne suis pas en vacances, ni de corps ni d'esprit. Relisez le post #4609 : « (...) J'ai voulu présenter ce qui distinguait, selon moi, les deux plus beaux sites architecturaux que sont Mrauk U et Bagan. Sans doute l'utilisation consciente du présent de l'indicatif pour des photos datant de dix-huit ans a pu générer les propos de Jandré. Cependant , factuellement, ce que j'ai écrit reste vrai : Mrauk U reste un lieu de culture vivante, ce qui n'est plus le cas de Bagan qui a été « vidé » de ses habitants en 1990... » Vous ne voyez pas l'arrière-plan politique ? Ce n'est pas assez explicite, je vous en remets une couche. En regardant ces bucoliques et paisibles images, je me demande même, rétrospectivement, combien de bouddhistes bamars ont participé aux massacres des Rohingyas en 2017. Cela m'amuserait assez que vous me rétorquiez que mon regard est hors sujet et déplacé.

Allez, continuons, et prenons par exemple Atget et ses photos de Paris. Une multitude de regards est possible et fondée : touristique, documentaire (qui était celui d'Atget lui-même), nostalgique, esthétique et onirique (à la façon des surréalistes), historique et politique. Ces deux derniers termes serait-il hors sujet et déplacé ? Alors je dois l'être, car je ne peux m'empêcher d'établir aussi un lien avec Louis-Sébastien Mercier et ses Tableaux de Paris...

Ensuite, je trouve que vous avez des réactions à géométrie variable. Haro sur Jandré, et bien silencieux sur cette magnifique phrase de Christophe Nober :

« Parfois il suffit de 2 photos pour mieux comprendre les changements politiques dans un pays , 2 chats et un étalage de légumes et tout est dit , bravo Fabrice »

Et vous auriez pu vous demander qui est une bille...

Puis, étayer un argumentaire au moyen d'éléments d'informations, quoi de plus naturel, de plus logique et de plus respectueux envers ses interlocuteurs ? Pourquoi y voir des intentions malsaines ?

Ma conclusion est amère et pessimiste : les comportements de chiens de meute ont de bons jours devant eux...

Mistral75

Citation de: mingmonk le Septembre 19, 2023, 14:21:04
(...)

Ensuite, je trouve que vous avez des réactions à géométrie variable. Haro sur Jandré, et bien silencieux sur cette magnifique phrase de Christophe Nober :

« Parfois il suffit de 2 photos pour mieux comprendre les changements politiques dans un pays , 2 chats et un étalage de légumes et tout est dit , bravo Fabrice »

Et vous auriez pu vous demander qui est une bille...

(...)

Toi, tu devrais recalibrer ton détecteur de sarcasmes (ou d'antiphrases, au choix)...

mingmonk

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2023, 14:31:11
Toi, tu devrais recalibrer ton détecteur de sarcasmes (ou d'antiphrases, au choix)...

Certainement pas, eu égard à cette personne qui a choisi librement de m'incorporer dans sa liste d'ignorés, qui continuent de réagir à mes propos tout en pensant qu'il peut écrire n'importe quoi.

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2023, 14:31:11
Toi, tu devrais recalibrer ton détecteur de sarcasmes (ou d'antiphrases, au choix)...

à ce niveau là , il faut carrément penser à le faire réparer  ;D

mingmonk

Fuji 645ZI, 65 mm, f6.7, 1/45, A, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Arakan, Myanmar 2005


raymondheru

Citation de: mingmonk le Septembre 19, 2023, 14:54:03
Fuji 645ZI, 65 mm, f6.7, 1/45, A, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Arakan, Myanmar 2005

Bonne idée de revenir à la photo, pour le reste, laissez pisser comme on dit  ;)

agl33

Citation de: raymondheru le Septembre 19, 2023, 14:56:40
Bonne idée de revenir à la photo, pour le reste, laissez pisser comme on dit  ;)

Commentaire amusant venant de vous.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 19, 2023, 14:45:35
à ce niveau là , il faut carrément penser à le faire réparer  ;D

Avec l'obsolescence programmée, pas sûr que ce soit possible.


Je pensais qu'il avait touché le fond, et puis non...

"En regardant ces bucoliques et paisibles images, je me demande même, rétrospectivement, combien de bouddhistes bamars ont participé aux massacres des Rohingyas en 2017. Cela m'amuserait assez que vous me rétorquiez que mon regard est hors sujet et déplacé."

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2023, 15:40:23
Avec l'obsolescence programmée, pas sûr que ce soit possible.
Je pensais qu'il avait touché le fond, et puis non...

"En regardant ces bucoliques et paisibles images, je me demande même, rétrospectivement, combien de bouddhistes bamars ont participé aux massacres des Rohingyas en 2017. Cela m'amuserait assez que vous me rétorquiez que mon regard est hors sujet et déplacé."

😂😂😂😂😂😂😂😂

Milodermick

Citation de: mingmonk le Septembre 19, 2023, 14:54:03
Fuji 645ZI, 65 mm, f6.7, 1/45, A, 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner : Nikon 9000ED
Arakan, Myanmar 2005
Magnifique document sur ce peuple, le rendu fujifilm des couleurs ma plait énormément, je suis le fil au niveau des photos et specs avec interet !
Cult of Zuiko

mingmonk

Citation de: Milodermick le Septembre 22, 2023, 13:50:47
Magnifique document sur ce peuple, le rendu fujifilm des couleurs ma plait énormément, je suis le fil au niveau des photos et specs avec interet !
Merci, Milodermick

mingmonk

Fuji 645Zi, 90 mm, f6.9, 1/30, A, 81B, Provia
Fillette chin, tribu Lai Tu Chin, Arakan, Myanmar 2005

Milodermick

Une fillette souriante, plus les gens sont riches et plus ils font la gueule et plus ils sont pauvres et plus ils sont heureux :)
Cult of Zuiko

danielk

Ah bon !
il y avait une photo d'Elon Musk se fendant la poire mais complication pour les droits d'auteur, je l'ai retirée - du coup ma boutade tombe un peu à plat !

Verso92


egtegt²


Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2023, 15:10:50
Ben oui ! Ca se voit pas qu'elle respire la bonheur ?

Elle est peut-être très riche ?

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Septembre 29, 2023, 14:21:55
Ah bon !
il y avait une photo d'Elon Musk se fendant la poire mais complication pour les droits d'auteur, je l'ai retirée - du coup ma boutade tombe un peu à plat !

👍😉

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/elon-musk-va-pouvoir-vendre-pour-plus-de-20-milliards-de-dollars-d-actions-tesla-862187.html

malice