Quel téléviseur?

Démarré par MANJAKAMAD, Décembre 14, 2011, 23:11:11

« précédent - suivant »

Diapoo®

#25
LED ou plasma ? Le dossier FNAC ci-joint est bien fait et te permettra de te faire une idée :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/dossier_tv_videoprojecteurs_bd.pdf

Vite fait, les LED privilégient le piqué apparent et le plasma le respect de la colorimétrie.
AHMA le plasma est bien si on le regarde avec un certain recul car le piqué est quand même moins flatteur que celui des LED.

Pour ma part j'ai craqué en mai dernier pour un Sony KDL 55" NX810 qui venait de baisser de 500 €, après essai avec des photos apportées sur clé USB comme indiqué plus haut par Jean-Louis :
http://www.sony.fr/product/TV-139-55-lcd/KDL-55NX810

J'en suis globalement content mais l'ergonomie des menus est perfectible ... Il existe un mode image dit "expert" qui supprime la "gonflette" du mode standard prévu pour la vidéo. Aujourd'hui il est a priori remplacé par le NX820. A noter que chez Sony le remplacement des gammes semble se faire en mai/juin (en tout cas à la FNAC où je l'ai acheté) et les bons rabais se font donc à cette époque. Les rabais sont d'autant plus intéreressants que tu prends un grand écran (50" et plus) : ces modèles ont du mal à trouver preneur et quand le commerçant les a en stock il faut bien qu'il s'en débarrasse ! D'ailleurs l'installation dans ton salon crée un choc qui se prolonge plusieurs semaines, d'autant que le mien avait remplacé un 32" !  8)

Un dernier mot pour dire que c'est un "led edge" : j'aurais préféré un full led (= "tapis" de LED uniformément réparties sur toute la surface de l'image) mais on tape alors dans le très haut de gamme et c'était hors budget (à partir de ± 3500 € pour les grandes dimensions).

PS : Tous les écrans actuels ont un mode 3D "imposé" mais tu n'es pas obligé de t'en servir (c'est mon cas).
Nage au clair de lune avec ...

Jean Louis

C'est vrai qu'à 3500€ mieux vaut choisir un vidéoprojecteur à ce prix là y en a de très bon, si on a la possibilité de le placer bien sûr.   JL
La photo! retour vers le passé