Papillons de cet été ( fil ouvert)

Démarré par linepili, Décembre 18, 2011, 12:00:21

« précédent - suivant »

M13

J'ai trouvé 2 images d'un Apollon qui date de 2009 photographié en vallée d'Ossoue
La 1

M13


Westerland

oui, Gérard, j'ai pu faire la différence entre les deux, après les avoir bien étudiés, le Cardinal a été photographié aux Sables, il n'est pas présent chez moi, mais bien heureuse d'avoir vu cette année sur le buddleia le Tabac d'Espagne.
Catherine

Narica

Pour participer à cette exposition de papillons,deux Charaxes jasius en train de se régaler d'une matière en décomposition.

Atriplex

Citation de: Narica le Décembre 28, 2011, 23:00:16
Pour participer à cette exposition de papillons,deux Charaxes jasius en train de se régaler d'une matière en décomposition.
Superbes! ::)
Photographiés où?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Narica

C'est photographié dans le VAR(83). Pour voir ce papillon il faut qu"il y ai de l'arbousier.

beaba

Pour participer ;)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

car il y a de très belles images...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

...et que j'aime bien les fils ouverts..
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Bravo à tous !!!
Vos avis sont mes progrès.

laozag


laozag

Citation de: M13 le Décembre 19, 2011, 22:49:21
Légèrement recadré, est-ce un Azuré de la Sanguinaire?
Je pencherais pour un collier de corail... Il aurait fallu voir l'intérieur des ailes.
Réponse un peu décalée, mais je viens de découvrir ce topic...

linepili

Un grand merci aux membres exposant leurs photos de papillons, les commentaires sont bien venus.
Certains papillons de France sont très mal connus, par leur rareté et par notre ignorance.
Montez nous vos œuvres, c'est un vrai régal !
Line:  nature...nature.

Atriplex

Flambé.
Meilleurs voeux!   Martine et Gérard
Gérard

linepili

Merci Martine et Gérard pour vos vœux et pour votre postage !

Bonne année 2012 !
Line
Line:  nature...nature.

photographe33

Magnifique ce flambé !!!!

Ma contribution ce jour est prise avec un bridge sony qui date (DSC- H50) mais avec son écran orientable il m'a permis à l'époque de faire des photos au grand angle à quelques centimètres du papillon, l'appareil à bout de bras : c'est un citron de provence, du coté de la ste baume (13)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Ah, ce beau Citron de Provence me rappelle le problème que j'ai quand je fais des macrophotos (papillons notamment) avec un bridge: le sujet est tout-à-fait correct, bien net, mais l'arrière-plan n'est pas assez flou, trop présent. Ceci est dû à la très faible focale des objectifs de ces appareils, et, même en ouvrant le diaphragme au maxi comme tu l'as fait, on a le problème. C'est surtout gênant quand l'arrière-plan est formé de tiges...etc de couleurs contrastées, attirant trop l'oeil. Mais c'est intéressant par contre si on veut placer l'Insecte dans son milieu!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Thomas C

Quelques perles parmi toutes vos images.
Pour participer, voici un Demi-deuil

Thomas C


vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....