Pour vous en voyage un ou deux boitiers?

Démarré par kibish, Décembre 18, 2011, 15:54:45

« précédent - suivant »

kibish

Tout est dans le titre sachant que je pars en Inde 5 semaines et que je n'arrive pas à me servir d'un compact

Fylt

Citation de: kibish le Décembre 18, 2011, 15:54:45
Tout est dans le titre sachant que je pars en Inde 5 semaines et que je n'arrive pas à me servir d'un compact
Sachant que tu pars en Inde 5 semaines et que tu n´arrives pas à te servir d´un compact, tu prendrais quoi, toi ... un ou deux boitiers ?

kochka

Il est facile de répondre un boitier plein de pixels et un bon zoom type 24/120.
Ce qui te permet à la fois assez près pour utiliser un GA et de zoomer et cropant.
Mais c'est encore un peu cher pour le boitier.
Technophile Père Siffleur

hyucca

Cela dépend de tes moyens financiers et physiques, du type de séjour et de tes centres d'intérêt ....
Pour moi, ce serait un boîtier rôdé (D700), un 24, un 60 macro, un 150 macro stab (Sigma).
Plusieurs batteries, et plein de cartes mémoires !
Après, c'est comme le foie gras: oie, canard? Cuit, cru, mi-cuit ? Avec des truffes, des figues ??????
Bon séjour !

É-B

Citation de: hyucca le Décembre 18, 2011, 16:24:18
Cela dépend de tes moyens financiers et physiques, du type de séjour et de tes centres d'intérêt ....
Pour moi, ce serait un boîtier rôdé (D700), un 24, un 60 macro, un 150 macro stab (Sigma).
Plusieurs batteries, et plein de cartes mémoires !

Et croiser les doigts pour que l'unique boitier ne rende pas l'âme les premiers jours...

JMS

La base est d'avoir toujours deux boîtiers en cas de panne du premier  ;)

kochka

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:28:10
Et deux femmes, au cas où la légitime trouve mieux sur place?

É-B

Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 16:30:30

Et deux femmes, au cas où la légitime trouve mieux sur place?

Où si elle en a marre de porter le trépied  ;D

É-B

Citation de: JMS le Décembre 18, 2011, 16:28:10

Comment je t'ai devancé de 5 secondes  8) :)

Gus

Le D700 + 24-120 f4
Et le G10 (au cas ou...)

fuji

Une image vaut mille mots

kibish

Merci pour vos réponses,

J'ai un d700 , comme j'ai du "mal" avec les compacts même experts, je vais le complèter avec un D90 que je viens de dénicher pour 450 euros et 950 clics.

Yann.M

Bnsoir,

De quel matériel disposes-tu actuellement ?

1 - si je connais bien le pays et que j'y suis déjà allé plusieurs fois (je parle avec le matériel que j'ai), je sais que j'irai pour les gens donc :
D700 + 80-200 + 50 mm et X-100

2 - si je ne connais pas et que je dois faire des photos de paysages, de monuments et de gens (bref pour jouer au touriste de base) :
D700 + 24-120 (que je me paierai pour l'occasion) et X-100

;)

Yann.M

Citation de: kibish le Décembre 18, 2011, 19:15:01
Merci pour vos réponses,

J'ai un d700 , comme j'ai du "mal" avec les compacts même experts, je vais le complèter avec un D90 que je viens de dénicher pour 450 euros et 950 clics.

Peut-être une mauvaise idée  :-X
J'ai eu cette configuration et très honnêtement cela m'a vite saouler d'avoir tout en double ! 24-70 pour D700 ! 17-55 pour D90...bref le must de l'encombrement pour pas grand chose  ;)

GuillaumeF

Avant 2 boitiers ... tout le temps au cou !
Depuis que j'en ai marre d'avoir 4,5kg au cou + le reste du matos dans le sac pendant des journées de 10h, eh bien je suis passé à un boitier :)

Ca brulait trop les deltoides, alors fini ... un peu plus de poussières et de changement de lentilles, mais moins de brulures ;)
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

MacMeul

TomZeCat

Deux boîtiers reflex, un APS-C avec un 70-200 f/2.8 et un FF avec un 24-70 f/2.8. Un flash reporter, un 24 f/1.4 et un 50 f/1.4 viennent compléter le sac photo si besoin est.. Le compact sert à faire des films en HD (720p).
J'ai un ultraportable avec 70 Go dessus mais je transfère tout chaque soir sur un disque de 500 Go. Ca me permet de faire un peu de tri, de faire quelques transferts sur mon compte Facebook pour rassurer ma famille toujours trop inquiète dès que je quitte la France (screugneugneu).
C'est ainsi que je voyage.

Minoi

Je comprends bien ton pb car j'adore le voyage photo !!

Je me suis tjrs demandé s'il fallait que j'apporte avec moi un ou deux boîtiers. Un rapide coup d'oeil dans mon fourre-tout m'indique que je n'en possède qu'un donc l'affaire est réglée  ;)

Je pars donc avec un boîtier et... la peur au ventre qu'il m'arrive un truc. Cet été j'ai fait tomber sur le carrelage mon d300 qui s'est bloqué et a fini par redémarrer. Je me suis donc dis que je partirai désormais avec 2 boîtiers.  ;D

Gus

Citation de: Minoi le Décembre 18, 2011, 21:07:47
Cet été j'ai fait tomber sur le carrelage mon d300 qui s'est bloqué et a fini par redémarrer. Je me suis donc dis que je partirai désormais avec 2 boîtiers.  ;D

Quelle idée aussi ...

Minoi

Citation de: Gus le Décembre 18, 2011, 21:10:54
Quelle idée aussi ...

C'est vrai mais mon d300 ne m'a rarement donné une telle émotion  ;D

mb25

bonsoir

Deux boitier mais si tu doubles avec un D90 je l'équiperais d'un grand angle style 24 ou 28 Afd. Ainsi, tu à un boitier de secours et un objectif de secours qui se monte sur le D700;

mb  

kochka

Le plus prudent est deux DD de sauvegarde.
On n'y pense pas souvent, mais ça tombe en panne aussi sans rien dire et au retour, on ne peut plus lire, mais toujours écrire dessus , ce qui est fort ballot.

gilda

Dans tous mes voyages, j'emporte: deux boitiers APS-C avec un 18-200 sur le premier et un 10-24 sur le second, un compact dans la poche.Tous les soirs, je visionne et trie les photos de la journée sur un Mac book air et j'en fais la sauvegarde sur un DDE.

TomZeCat

Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 21:52:28
Le plus prudent est deux DD de sauvegarde.
On n'y pense pas souvent, mais ça tombe en panne aussi sans rien dire et au retour, on ne peut plus lire, mais toujours écrire dessus , ce qui est fort ballot.
Deux disques durs 3"1/2... Hmm... Je ne dirais pas non mais vraiment ça devient après très lourd à gérer, à ranger...
J'avoue que je laisse par contre les JPG sur mon ultra portable. Petite sécurité qui ne m'empêcherait pas de pleurer mes RAW...

Verso92

Si ton appareil est un Nikon, pas besoin de second boitier...