Choix logiciel diaporama

Démarré par hexar, Décembre 25, 2011, 17:57:27

« précédent - suivant »

georges64

bonjour, que pensez vous du site kizoa comme concepteur de diaporama merci

Jeep35

La meilleure réponse, c'est toi qui peux la donner en testant la facilité d'utilisation et la qualité des rendus.

Jean Louis

       Oui, mais faut pas oublier que ce n'est pas tant l'outil qui est le plus important, mais bien la créativité de l'auteur. fais un essai est tu verras si le résultat te convienne.    JL
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Un logiciel à fuir car c'est une arnaque: Vos photos à la téle de Micro application.
Je parle par expérience.

Charlie47

PTE est en français aussi (il faut juste choisir la langue dans les options, mais normalement ça se fait tout seul au téléchargement).

Jean Louis

Pour le son rien de tel que M.Objects, plutôt limité dans la version gratuite, qu'une seule piste mais on peut malgré tout y appliquer tous les effets possibles.    JL
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Citation de: PBnet le Janvier 14, 2012, 22:47:16
Ok j'ai changé la langue dans le menu...merci ! mais au niveau du son, difficile de gérer la piste ! les musiques sont apparemment collées les unes aux autres
Non,  il y a autant de pistes son que tu le souhaites et tu peux faire tout ce que tu veux avec chacune...
Pour comprendre comment ça fonctionne, tu as mon bouquin, ou son PDF, gratuit, accessible depuis le site de Wnsoft, ici :
http://www.wnsoft.com/picturestoexe/help/ 

georges64

Merci des réponses
J'ai souscrit dans le site kizoa sur deux ans
Pour le moment, facilité d'utilisation pour le diaporama, mais sous linux impossibilité de graver et enregistrer sur le disque dur, possédant un autre ordinateur lui sous windows xp et avec explorer j'y suis parvenu .
Les tentatives de lecture sur ordinateur et télévision se sont révélées concluantes, image en plein écran et qualité au rendez-vous autant sur la clé usb et dvd mais, je ne suis qu'un petit amateur

CLIC

Citation de: Jean Louis le Janvier 14, 2012, 23:04:58
Pour le son rien de tel que M.Objects, plutôt limité dans la version gratuite, qu'une seule piste mais on peut malgré tout y appliquer tous les effets possibles.    JL

+1  ;)
PBnet est aussi très déçu par la partie son sur PTE, et comme la partie sonore est indispensable dans un diaporama,autant choisir le logiciel le plus pratique.
Et on ne me fera pas croire que c'est la différence d'une poignée d'euros qui dicte le choix d'un logiciel, quand on voit ce que dépense le photographe pour la prise de vue, ordinateur et matériel de sauvegarde.  :P

Jean Louis

       Rallonger un morceau de musique est tout à fait possible avec la plupart des bons logiciels audio, mais pas de trop c'est quand même audible, M.objects le fait. Le plus simple à mon avis est d'adapter le temps de passage des images, voire en supprimer une ou deux. Autre solution rallonger le morceau en coupant et copiant une partie de la  musique en l'insérant  dans l'original sans que cela se remarque, difficile mais souvent réalisable.     JL
La photo! retour vers le passé

Ricquet89

#35
Citation de: Unan Koz le Mars 10, 2012, 15:12:48
  Bonjour à tous !  [at]  Riquet et oui mon ami je ne suis pas mort mais ça a failli   ;D

Peux tu m'expliquer comment allonger la bande son de + de 20 % sans rien modifier ? le musicien que je suis ne comprend pas !

Et le débutant en diapo encore moins  ;D ;D

Salut le breton...
Content de te savoir requinqué et de retour...  :)

Pour te répondre, il n'y a qu'une seule façon de faire, c'est de dupliquer les échantillons sonores à intervalles très resserrés et réguliers. Bref, tu rajoutes 20 % de data de façon homogène sur toute la bande son.
C'est ce que l'on fait quand on passe du mono en stéréo (mais là 100% de plus)
La facilité, c'est de modifier la fréquence, c'est comme si tu ralentissais un disque 45 tours pour le faire durer plus longtemps... (comme un 33 tours)
Mettre des datas de façon parcimonieuse dans un fichier audio est un vrai casse tête, car il faut respecter la structure du fichier. (passer de mono à stéréo c'est facile , car la structure n'est pas altérée), mais de maniére parcimonieuse : quel challenge !
Bref, je n'ai vu cette prouesse que sur Wings, tu étires le son sans le déformer (même timbre et même fréquence) pour l'ajuster à tes images.
C'est très pro ! (je pense même que les logiciels de sons dédiés (type GoldWave...) ne font pas ça.
(à vérifier...)  :P

Charlie47

Citation de: Jean Louis le Mars 10, 2012, 18:54:18
       Rallonger un morceau de musique est tout à fait possible avec la plupart des bons logiciels audio, mais pas de trop c'est quand même audible, M.objects le fait. Le plus simple à mon avis est d'adapter le temps de passage des images, voire en supprimer une ou deux. Autre solution rallonger le morceau en coupant et copiant une partie de la  musique en l'insérant  dans l'original sans que cela se remarque, difficile mais souvent réalisable.     JL

Toutafé d'accord avec toi :)

Ricquet89

Citation de: Unan Koz le Mars 10, 2012, 20:24:12
Merci Ricquet c'est bien ce que je pensais c'est un truc de ouf il vaut mieux modifier les images comme le suggère J-louis
ou bien sauter sur son instrument et faire une voix off !
Si c'est juste ralentir le tempo j'aime mieux pas par respect de mes oreilles
Merci à vous deux
Kenavo .
Modifier les images, c'est évident, mais en postulat de départ, j'ai dit une contrainte qui retire cette option.
Wings est 1 logiciel pro, tu penses bien, qu'il n'y a pas de modification audible au niveau de ton oreille, si ce n'est le tempo réduit. Mais la dynamique et la tonalité du son ne change pas. D'ailleurs à propos de tonalité, tu peux la modifier en fin de piste afin de terminer en symbiose avec le morceau suivant.
Bref, ceux sont là des caractéristiques qui vont intéresser les professionnels ou des entreprises audiovisuelles qui veulent de la qualité à tous les étages.
Pour le diaporamiste moyen que je suis, évidemment, je ferai autrement tout comme JL... ;)

Ricquet89

#38
edialbum n'existe plus !
Il est remplacé par ediap .
(je fais en ce moment le site qui est bien avancé, ainsi que celui du photo-club de Joigny)
Pour ce qui est de la vidéo, suffisamment de logiciels font ça pour que je m'y mette à mon tour.
Tu n'as que l'embarras du choix : PTE, Proshow, MObject,...
et même ffdiaporama qui est conçu pour ça et est gratuit ! (qualité du nb de frames moindre)

acaber

je suis dans l'embarras pour investir dans un bon logiciel permettant d'assembler des photos et petites
vidéos intercallées. J'ai fait un essai Proshow Gold 4.5 qui suffirait à mes besions, mais la gravure en DVD
qui finalise le diaporama ne me convainc pas. Avec un lecteur DVD la qualité est en perte sensible.
J'ai vu le diaporama d'un ami realisé avec Proshow Producer dans les mêmes conditions dont la lecture sur DVD était cette fois très bonne.
Si l'on retient d'abord le critère qualitatif en sortie gravure sur DVD, est-ce le prix qui justifie cette différence chez Proshow, et qu'en est-il avec PTE par exemple, Adobe Eléments voire Magix de Luxe ?
Car le coût de Proshow Producer est très élevé.
Merci de me faire part de vos expériences sur ces différents logiciels, et de vos conseils.
   

Charlie47

Bonjour,

Dis-toi bien que quel que soit le logiciel utilisé, la sortie en format DVD est en 720 x 576. Envoyée vers un téléviseur qui est (pour les HD) en 1920x1080, l'image est upscalée pour remplir l'écran et donc avec perte visible de qualité...
Jeep te répondra mieux en ce qui concerne spécifiquement Proshow et les différences de qualité possibles entre les deux versions... mais il m'étonnerait qu'il y en ait une...

Ricquet89

Citation de: acaber le Octobre 10, 2012, 11:05:42
...
Avec un lecteur DVD la qualité est en perte sensible.
...  
Non en perte colossale !
Le dvd est un support d'un autre temps qui ne convient nullement à la photo.
(ni hier, ni aujourd'hui évidemment et à fortiori demain)
je te conseille donc de changer de support et passer à l'Usb (via clef ou disk externe) autrement plus pratique, rapide convivial universel et qualitatif.
Pour ce qui est de méler vidéo et photos, tous les logiciels commerciaux savent faire avec des approches +- pertinentes ou opérantes. à toi donc de trouver l'outil ou le fusil qui siait le mieux à ton épaule...

Jean Louis

Citation de: Ricquet89 le Octobre 10, 2012, 13:59:29
Pour ce qui est de méler vidéo et photos, tous les logiciels commerciaux savent faire avec des approches +- pertinentes ou opérantes. à toi donc de trouver l'outil ou le fusil qui siait le mieux à ton épaule...

Toutafé, et comme je dis souvent même avec un simple logiciel prévu pour la vidéo est tout aussi efficace pour ce type de réalisation en qualité full HD 1920x1080 px.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Ricquet, oui le DVD est un support d'un autre temps, mais un support transmissible, avec une jaquette, un boitier, bref le genre de support que l'on peut "offrir" (je dis ça sans trop savoir si c'est le but poursuivi par Acaber)... Vrai que c'est dépassé, mais beaucoup de foyers sont encore équipés de lecteurs de DVD et pas forcément de la possibilité de lire une clé...
Quant à mêler photos et vidéos, tous le font effectivement...

acaber

Merci à vous tous. Pour les puristes le DVD est d'un autre temps ... cependant on en vend encore
beaucoup, le Blueray prend le relai, et si je tiens tant à graver sur DVD c'est effectivement pour
pouvoir offrir des photos et vidéos de famille entre autres ou de voyages.
Je souhaiterais que les utilisateurs de Proshow (Gold et Producer pour confirmer ou non)  mais également de PTE ou autres donnent leur avis sur la lecture d'un diaporama sur DVD, en terme de qualité. La gravure en Mp4 peut elle être lue sur un lecteur Dvd actuel (qui accepte le DivX par exemple).
Sans cette problématique gravure, mon choix serait plus facile.
Excusez-moi d'insister, et merci pour vos éclairages

-

Charlie47

Je suis utilisateur de PTE seulement et j'en ai disséqué toutes les fonction puisque auteur d'un livre-guide...
Mon avis :
DVD au format de sortie DVD en mpeg2 soit donc 720x576, donne de mauvais résultats sur PC, mais bien mieux accepté, comme tous les DVD d'ailleurs sur TV HD en passant par un bon lecteur de DVD récent et pratiquant l'upscaling... Bien sûr si l'on met côte à côte une sortie directe en mp4 et une lecture DVD, y a pas photo, mais en DVD seul c'est quand même loin d'être catastrophique, du moins pour ce que j'en connais. C'est donc et encore pour un bout de temps, la solution pour offrir...
Pour une très bonne qualité, deux/trois solutions :
L'exécutable en connectant directement l'ordi à l'écran (c'est le meilleur résultat à ce jour)
Le blue ray effectivement qui donne un format HD
Le Mp4 au travers d'un lecteur externe (j'ai fait l'acquisition d'une passerelle multimédia pour ce faire - dans les 80€)
Le MP4 gravé sur DVD, mais encore faut-il être sûr que le lecteur de DVD le lise et là tout dépend du codec employé lors de l'encodage.. Donc tests à faire avant achat éventuel...
Mais si c'est "pour offrir" tu es bien obligé d'en passer par le support le plus courant à savoir le lecteur DVD "classique"...
Après il faut quand même tenir compte des spécificités du logiciel qui permet de réaliser le montage et du résultat obtenu avant gravure... Là je ne me prononcerai pas n'ayant jamais fait de comparaison entre eux... Il faut faire des tests avec les différentes versions d'essai..

acaber

Merci pour ta réponse détaillée, en qualité d'utilisateur très averti de PTE.

Jean Louis

Je pense que la qualité des différents logiciels avant gravage sera toujours de très bon niveau que se soit PTE, ProShow ou M.Objects que perso j'utilise sans oublier Wings.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Je vais vous donner ma vision sur ce sujet puisque je réalise chaque année des centaines de sorties DVD à la fois pour des documentaires et des évènements familiaux.
J'utilise ProShow avec des images non redimensionnées. Je ne reviendrais pas sur le débat des redimensionnements avant importation mais simplement sur le niveau de qualité de la gravure.
ProShow propose différents niveaux de qualité en sortie DVD et/ou Blu-ray. En qualité maximale, le résultat est plus qu'acceptable en visualisation sur un PC. En visualisation sur une TV pratiquant l'upscaling, le résultat est bluffant sans bien sûr atteindre le niveau de qualité d'un Blu-ray.
Les raisons ? Je pense que c'est à la fois du à l'utilisation de photos non retouchées mais aussi à la méthode de gravure et notamment l'utilisation de la technique du bitsetting avec des DVD+ qui rendent le résultat encore meilleur.

Charlie47

Si tu as différents niveaux de qualité en sortie, il serait peut-être intéressant pour lui de savoir si selon la version de Proshow tous ces niveaux sont activés ou pas  :)
Et en quoi le bitsetting joue-t-il sur la qualité ? Je pensais qu'il ne jouait que pour améliorer la compatibilité...