HEBDOPHEMERE N°9 "CADEAUX" Du 26 décembre au 1er janvier inclus

Démarré par pacmoab, Décembre 25, 2011, 22:10:56

« précédent - suivant »

pacmoab

HEBDOPHEMERE N°9 « CADEAUX »

Ultime épisode de cette série éphémère qui aura vécu 9 semaines.
Dommage, à une demie-semaine près, la série aurait peut être été torride  :D  Mais point de strip-tease de Kim Bassinger sur ces albums, du moins pas encore.
Peut être en "cadeau" pour finir l'aventure ?  :D :D :D
Du Lundi 26 décembre à 0h00 jusqu'au Dimanche 1er janvier minuit
Postez vos plus belles photos prises pour l'occasion => Pas de photos d'archives, mais tous types d'appareils photo acceptés 1 seule photo par jour et par participant (Soit 7 photos par personne maximum, en postant 1 photo chaque jour)

RÈGLEMENT

Principes de base

• Pendant toute la semaine on ne poste que des photos (on les numérote à la suite).
• Puis durant les 6 jours qui suivent la cloture, les participants élisent les 3 plus belles photos de la semaine.
• Il n'y a rien d'autre à gagner que de l'estime.

Généralités

1 -  L'envoi des photos va du Lundi à 0h00 jusqu'au Dimanche minuit
2 - Tout le monde sans exception peut y participer.
3 - L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne (petit commentaire d'accompagnement sympa ou humour bienvenus).
4 - Durant cette période d'un mois, merci de ne pas envoyer de messages non accompagnés d'une photo.
5 - Toute question, toute discussion ou tout commentaire relatif à cet hebdophémère est à faire sur le fil permanent :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139668.0.html

Photos

6 - Les photos doivent être réalisées avec un appareil ,Reflex, Compact, Bridge, Hybride, ou même téléphone.
7 - Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt 2 mois avant la date d'envoi.
8 - Aucune image d'archives.
9 - Les exif ne doivent pas être masqués.
10 - Les photos peuvent être en couleur ou n&b.
11 - Les retouches et le format sont libres.
12 - Les photos doivent être postées uniquement selon la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328.
13 - A chaque envoi, chacun numérote en gras sa photo, donne un titre à la photo et indique l'appareil utilisé. (Si jamais quelqu'un poste juste avant vous, merci de modifier votre numéro avant d'envoyer).

Votes

14 - À partir du lundi suivant la fin du concours, et jusqu'au samedi minuit, les participant désignent les 3 photos qu'ils ont le plus appréciés au cours de la semaine.
Pour faciliter le travail de dépouillement merci d'indiquer :
• le Numéro de la photo.
• Le Titre de la photo.
   Le Nom de l'auteur.

En présence d'une photo mal numérotée ou sans numéro, on pourra dire photo n° xx bis. En cas d'oubli répétitif, les photos ne seront pas éligibles.

Un conseil de méthode pour ceux qui ont du mal à faire leur sélection :

Tout au long de la vie du fil, vous enregistrez au fur et à mesure chaque photo qui vous accroche, dans un répertoire de votre ordinateur « hebdophémère thème xx » en lui donnant comme nom son numéro et son titre.
A la fin de la semaine, vous pourrez ainsi faire défiler à volonté votre présélection, et l'affiner au fur et à mesure. Mettre un commentaire pour expliquer votre choix n'est pas obligatoire, mais contribue néanmoins grandement à la convivialité du fil

15 - À l'issue des 6 jours de votes, est élue Meilleure photo celle qui aura obtenu le plus de voix, avec d'éventuels gagnants ex aequo. (1 voix = 1 point)

Bonnes photos à tous !

vivaskull

1 - Nex 5N

petites délicatesses de présentations des paquets...
(en espérant que le contenu soit aussi agréable... ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab


dirk333


PikoBelo


dirk333


pacmoab


chelmimage

7 C8080
Suggestions pour un cadeau..

Tiou

n° 8 - G11 - cadeau du Sud   -  grillé par pacmoab pour le titre initial


pacmoab

L'enchaînement papier et cadeaux n'étant pas des plus heureux et inspirant (Mea culpa  :-[) j'ai bien envie de vous dire : Lâchez vous !!!

Dernier fil de l'année, dernier fil de la série des hebdos, alors postez comme ça vous chante, c'est CADEAU  :D :D :D

Fae59

N° 9 : "C'est bon, je l'ai trouvée ta nouvelle tablette tactile.."

X100

vivaskull

#11
10 - Nex 5N

trop tard pour les cadeaux...
(vraiment pas un cadeaux que participer avec ça  :'( ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Décembre 27, 2011, 22:29:21
L'enchaînement papier et cadeaux n'étant pas des plus heureux et inspirant (Mea culpa  :-[) j'ai bien envie de vous dire : Lâchez vous !!!

Dernier fil de l'année, dernier fil de la série des hebdos, alors postez comme ça vous chante, c'est CADEAU  :D :D :D
ok

N°11

mon cadeau??? :D :D :D ??? ??? ???

panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr


vivaskull

13 - Nex 5N

pouvoir d'achat en baisse, on se rattrape sur la quantité...  ::) ;D ::)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage


pacmoab

N°15 Mon cadeau de Noël...Il y a bien longtemps  ;)

thom18

n°16 "Les trois petits cadeaux" Olympus XZ1
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

17 - Le mien était plus beau, na ! (le tricycle, mais pas le scan...) ;D
30 caractères, c'est petit...

dirk333


chelmimage

19 C8080
(juste pour le fun, je viens de donner une photo juste au-dessus, mais je ne résiste pas à celle ci, hors concours . Je n'en donnerai plus après!)
Cadeau: et on dit donner l'heure!! à ce prix c'est pas donné!! :o :o :o

pacmoab

N°20 Je prends même les souris en commande !  :D - IPhone 3 (Archive)

vivaskull

archives;
plusieurs photos par jour;
on se lâche un peu beaucoup, passionnément, à la folie...

::) ;D ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Décembre 28, 2011, 22:12:57
archives;
plusieurs photos par jour;
on se lâche un peu beaucoup, passionnément, à la folie...

::) ;D ;D

Et on discute en plus au milieu du fil !  ;D

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

pacmoab


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

dirk333


Yadutaf

Thierry

newteam1

25 "un très joli service à liqueur"     canon 7D 100mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Frerefernand

N°26   hs10
DIVA... mes cadeaux sont dans l'arbre...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Yadutaf

Ya quequ'chose qu'a raté.

N°27 "Un tas de cadeaux" au GF1 + 20 mm
Thierry

Fylt


pacmoab

29  Mon chéri, comment peux tu croire que c'est moi qui t'ai offert ce cadeau piégé ?  ;D - S90  (Archive)

pacmoab

Allez, plutôt que ce fil se termine en berne, sortez exceptionnellement ce que vous avez de sympa, de drôle ou de touchant comme cadeaux.
Tant pis pour le règlement, dimanche soir ce sera terminé.

Alors plutôt finir dans une ambiance de fête et de rigolade, que sur un fil morne de 20 photos  ;)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

31  "Cadeau" à ne toucher qu'avec les yeux ! -Ricoh GRD3 (Archive)

Powershot

32   "J'vous ai apporté des bonbons ..." - Powershot G3

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Fae59

N° 33 : "A la recherche du cadeau..."

X100

gedeon44

34 - Mes deux plus beaux cadeaux, il y a qlq années...  ;) (archive, donc H-Sujet)

30 caractères, c'est petit...

dirk333


pacmoab

N°36 Derniers cadeaux de l'année  :) - GF1

314377

ah ... Gédéon, tu l'as repéré aussi !!!! alors si vous en prenez 2, vous aurez p' t'être un prix (ça c'est un cadeau !!) : un pour Gédéon, un pour moi ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  ;)

314377