Quelques passereaux ... en cette période de disette

Démarré par philg, Janvier 08, 2012, 18:59:36

« précédent - suivant »

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

inlovephoto

Je vois philg dans tes exifs que tu as un 7D avec le 300 mm f/2.8 + extender 1.4. Justement 2 petites questions. L'extender que tu as est le 1.4II ou le 1.4III. Ensuite. J'ai moi aussi un 7D et je voudrais m'acheter le 300 mm f/4 avec extender car malheureusement je n'ai pas les moyens financiers pour le f/2.8. Mais peut-être que tu connais le f/4 et si c'est le cas quand penses-tu? Et pour finir pourrais-tu me dire si 300mm + 1.4 permet vraiment de faire des photos à bonne distance. Je sais bien que cela dépend de la taille du sujet. Mais si tu peux quand même me donner une notion de distance ça me serait utile pour mon futur achat. Merci et grand bravo pour tes photos.
A+

Crazy Squirrel

Le 300 f/4 ne vaut certes pas le 300 f/2,8 en piqué et bokeh, mais, pour +/- 1/5 du prix, il est déjà excellent, dès la PO. Avec l'extender, il faut faire les µ réglages au 1/4 de poil. Pour te donner une idée de la distance de travail : pour les petits passereaux, compte un peu plus de 3 mètres pour des tofs où tu peux faire une compo < plein cadre, , donc vers 4,5 m avec l'extender.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

philg

Je rejoins Michel dans sa réponse.

J'ai le TC 1.4 II que j'utilisais déjà auparavant avec le 300 f4.
Le 300 f4 est un excellent objectif qui supporte très bien le 1.4 . Et surtout très polyvalent et passe partout.
Dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour ce style de focale.
L'hésitation que tu pourrais avoir sera entre 300 f4 et 400 f 5.6 si tu travailles toujours avec le 300+tc 1.4 .

Pour la distance, tu as vu juste  ;) disons que l'important est de pouvoir travailler à proximité de ses sujets même avec les mammifères.

Philippe


inlovephoto

Merci pour ces réponses précises. Voilà du concret comme j'aime.
Bonne continuation à tous.

yves68

La nonnette, le Pic mar (pas fréquent de le voir aussi bien photographié) et la moustache Second Empire du Geai réjouissent mes mirettes  ;)
Yves