CHOIX OBJECTIF PASSE PARTOUT ???

Démarré par LensOak, Janvier 12, 2012, 21:15:39

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2012, 10:47:00
Je dirais plutôt que de soutenir nos chers enfants dans l'excellence, la société actuelle préfère descendre le niveau scolaire afin de contenter la plupart des parents trop stupides et susceptibles. A croire qu'il est interdit de connaitre des règles qui sont bien moins difficiles que l'allemand par exemple.
Il vaut mieux une armée de cancres avides de teleréalités décérébrantes plutôt que de tirer le niveau intellectuel vers le haut. Je dis cela car je ne crois pas que je parlerais couramment français aussi bien aujourd'hui sans les anciennes méthodes éprouvées de mes maîtres et maîtresses d'école (aujourd'hui appelés professeurs des écoles) que ça soit à l'oral (avec l'accent parisien) ou à l'écrit (dans les limites de ma concentration). A voir les gosses d'aujourd'hui, je serais surement en train de parler mal, écrire mal voire penser mal...
De toute façon, le tri se fait après les études... Avec ou sans emploi, avec ou sans bon salaire... ;D
Bonsoir,

Je ne puis qu'être d'accord avec vos propos. En sachant qu'une armée de cancres [...] est plus facilement manipulable par la suite, avec tous les risques de dérives que cela peut comporter...

Parmi mes amis qui ont suivi un cursus scolaire similaire au mien, certains ont suivi la filière de l'enseignement (beurk :)). Lorsqu'autour d'une bière nous évoquons les évolutions du programme de maths au lycée, nos bières nous semblent tout d'un coup bien amères.
Plus de comportement asymptotique, cela doit être juste suggéré (ohh, on dirait que la fonction 1/x va se ratatiner sur l'axe !!!). On oublie la composition de fonctions, mais on étudie quand même exp(x^2) ! Et le top du top pour ma part, c'est le retrait pur et simple de la valeur absolue. C'est pire que de parler de Voldemort. Récemment, dans un DM de maths de ma fille, sa prof avait écrit sur sa copie "racine carrée(x^2) = x". Bien, bravo ! Et il faut repasser derrière pour expliquer pourquoi prise telle quelle, cette formulation est fausse.

M'enfin, tant que cela fait vivre TF1 & co :(

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

scoopy

Je réponds à la question, chez canon j'ai acheté récemment le sigma f/2.8, 17-50 EX Os. Au début je l'ai mal jugé mais ayant fait des essais dans de bonnes conditions, en fin de compte, je le trouve très bon et il me réconcilie un peu avec canon, le problème, il est lourd, mais l'ensemble des focales en fait un bon objectif à tout faire. Mais il vaut sans doute mieux suivre les conseils de CI et prendre l'objectif canon adapté (léger) ouvrant un peu moins grand  le 15-50 je crois qui coute à peu près le même prix.
Je réponds sur le sujet hors sujet les maths, la déséducation avait  commencé, il y a longtemps avec la suppression de la géométrie (la vraie) des programmes et son pseudo remplacement par la théorie des ensembles...espaces vectoriels etc. Les contraintes dans les matériaux expliqués par des tenseurs cela perd tout sens physique. Sur les vieux cours de mon père des Arts et métiers 1926,  27, c'était autrement plus clair et on formait de vrais ingénieurs à cette époque.

jp60

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2012, 10:47:00
Je dirais plutôt que de soutenir nos chers enfants dans l'excellence, la société actuelle préfère descendre le niveau scolaire afin de contenter la plupart des parents trop stupides et susceptibles. A croire qu'il est interdit de connaitre des règles qui sont bien moins difficiles que l'allemand par exemple.
Il vaut mieux une armée de cancres avides de teleréalités décérébrantes plutôt que de tirer le niveau intellectuel vers le haut. Je dis cela car je ne crois pas que je parlerais couramment français aussi bien aujourd'hui sans les anciennes méthodes éprouvées de mes maîtres et maîtresses d'école (aujourd'hui appelés professeurs des écoles) que ça soit à l'oral (avec l'accent parisien) ou à l'écrit (dans les limites de ma concentration). A voir les gosses d'aujourd'hui, je serais surement en train de parler mal, écrire mal voire penser mal...
De toute façon, le tri se fait après les études... Avec ou sans emploi, avec ou sans bon salaire... ;D

Tu sais, j'ai déjà lu ce genre de discours (en gros "les jeunes sont incultes") dans des écris de l'époque romaine, ce n'est pas nouveau. Les anciennes générations se plaignent de l'inculture des suivantes depuis au moins 2000 ans... ;D

Jean-Pierre

TomZeCat

Citation de: jp60 le Janvier 18, 2012, 17:50:10
Tu sais, j'ai déjà lu ce genre de discours (en gros "les jeunes sont incultes") dans des écris de l'époque romaine, ce n'est pas nouveau. Les anciennes générations se plaignent de l'inculture des suivantes depuis au moins 2000 ans... ;D
Jean-Pierre
Non, les jeunes ne sont pas incultes d'eux-mêmes mais je pense que l'apprentissage en France a salement morflé !
Je trouve mes aînés comme mon père bien plus solides au niveau théorique autant dans au niveau mathématique qu'au niveau de l'orthographe ou de la grammaire. J'inclus dans ce constat des personnes d'origine étrangère qui ont fait leur scolarité en France dans les années 50 ou 60. Ma famille francophone habitant à l'étranger (justement scolarisée dans les années 60) maîtrise outrageusement le français et arrive à me corriger parfois.
Maintenant je trouve que les jeunes ont du mal à placer correctement un sujet, un verbe conjugué et les compléments autour. Pourtant ce n'est pas la mer à boire... Et pour les maths et la physique, mes matières de prédilection au lycée sont devenus vides et insipides pour être faciles. De toute façon, il suffit de le vivre: Ô combien de jeunes ingénieurs autour de moi sont incapables de taper un compte rendu avec peu de fautes d'orthographe ? C'est une vraie catastrophe ! ^^

JamesBond

Sans vouloir trop avant entrer dans le débat, il me semble que tout ceci est un fait de société dont le premier article tient en la déconsidération orchestrée du corps enseignant autrefois respecté (ce temps qui correspond aux aînés que tu évoques dans ton post, Tom).

Les "jeunes" ne sont pas responsables ; ce sont les adultes qui les encadrent qui les façonnent. Aujourd'hui, les élèves ont leurs exigences (qu'il faut satisfaire), fondées sur la facilité avant tout et appuyées par les parents qui estiment que les profs ne sont que des râtés qui ne peuvent faire autre chose de leur pauvre vie. Méprisés, chahutés, abandonnés par les pouvoirs publics, y compris par notre Président qui trouve judicieux de s'engouffrer dans la brêche démagogique consistant à appuyer les visions étroites desdits parents : contrôle du travail de préparation des profs sous surveillance au collège (car seul le temps de présence compte, évidemment). Jalousie. Mesquineries portant piques sur estocades à un métier difficile que l'on préfère broyer sous des signes victimaires.

Dans cette atmosphère où l'on râcle le caniveau constamment pour récolter des voix, comment voulez-vous que les choses tournent rond ?
La faillite essentielle réside dans cet espace de vide organisé où chacun se sent infiniment supérieur à l'autre sans chercher à sortir de l'étroitesse de son nombril pour, précisément, apprendre à connaître et respecter ce qui n'est pas soi.
Un monde devenu factice.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2012, 19:39:19
Sans vouloir trop avant entrer dans le débat, il me semble que tout ceci est un fait de société dont le premier article tient en la déconsidération orchestrée du corps enseignant autrefois respecté (ce temps qui correspond aux aînés que tu évoques dans ton post, Tom).

Les "jeunes" ne sont pas responsables ; ce sont les adultes qui les encadrent qui les façonnent. Aujourd'hui, les élèves ont leurs exigences (qu'il faut satisfaire), fondées sur la facilité avant tout et appuyées par les parents qui estiment que les profs ne sont que des râtés qui ne peuvent faire autre chose de leur pauvre vie. Méprisés, chahutés, abandonnés par les pouvoirs publics, y compris par notre Président qui trouve judicieux de s'engouffrer dans la brêche démagogique consistant à appuyer les visions étroites desdits parents : contrôle du travail de préparation des profs sous surveillance au collège (car seul le temps de présence compte, évidemment). Jalousie. Mesquineries portant piques sur estocades à un métier difficile que l'on préfère broyer sous des signes victimaires.

Dans cette atmosphère où l'on râcle le caniveau constamment pour récolter des voix, comment voulez-vous que les choses tournent rond ?
La faillite essentielle réside dans cet espace de vide organisé où chacun se sent infiniment supérieur à l'autre sans chercher à sortir de l'étroitesse de son nombril pour, précisément, apprendre à connaître et respecter ce qui n'est pas soi.
Un monde devenu factice.

Comme vous avez raison...

Il ne semble pourtant pas indispensable d' avoir fait l' X pour comprendre que l' avenir de chacun repose sur la formation des jeunes d' aujourd'hui... Ce devrait être le premier poste d' investissement...
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

silver_dot

Quand on voit le résultat de l'enseignement dispensé à nos enfants, il y a vraiment de quoi se faire du mouron: on leur a juste inculqué des réflexes conditionnés en fonction des diverses matières, ils ne lisent plus, incapables de rédiger quoi que ce soit, avec un vocabulaire des plus sommaires , quant à l'orthographe et à la grammaire, n'en parlons pas. La télévision, machine à lobotomiser, finissant de les achever par ailleurs.

L'enseignement dispensé à nos enfants est plutôt minimaliste, et les a conditionnés à réagir en fonction d'un mode de fonctionnement d'une forme de pensée unique.

Il y a quelques années, en regardant la retransmission à la télé du transferts des restes de Malraux au Panthon, j'ai été estomaqué en entendant un gamin d'une douzaine ou une quatorzaine d'années déclarer au journaliste tenant le micro, à propos de la devise inscrite sur le fronton: "A nos grands hommes, la patrie reconnaissante" que c'était le langage d'un parti d'extrême droite actuel, alors qu'elle avait été gravée  deux siècles plus tôt. j'en étais soufflé.
My first EOS1DX, a bad trip.