en 2012, les bradeurs sont toujours là

Démarré par laurent.f, Janvier 11, 2012, 08:19:05

« précédent - suivant »

Gibus3133

Citation de: cali31 le Janvier 12, 2012, 20:52:30
Je rebondis sur ta phrase... Pourquoi l'UPP fait payer 50euros ce fameux bareme pour les non adhérents ?? N'est ce pas se tirer une balle dans le pied ??? Est ce comme ça que l'on va encourager les gens à vendre au justes prix.... Juste prix impossible à se procurer car on dirait des secrets d'état !!

Je suis photographes amateur avec un statut de "photographes auteur" pour les quelques tirages que je vends.... Mon chiffre d'affaire très minime fait que je ne suis pas adhérent à l'UPP et les 2 ou 3 fois où j'ai été contacté pour des prestations photos (photos pour affiche pub entreprise) ce fut la grosse galère pour avoir une idée du prix à pratiquer !!!!

Salut Stéphane,

Je remonte ton post dans le fil car il résume parfaitement la situation du point de vue de l'amateur qui de façon occasionnelle va être appelé à donner un tarif pour une photo existente. Le parcours du combattant pour trouver une base qui serve de référence, et bien sur aucune raison d'aller payer 50 euros "pour voir" un tarif qui est de fait devenu confidentiel.

Et encore, comme moi  tu fais partie de cette catégorie de photographes (sans doute une minorité) soucieuse de ne pas brader avant tout par respect de ceux dont c'est l'activité principale.

Après, il ne faut pas s'étonner si l'on voit des fils parlant de prix pratiqués qui sont trop bas et cassent le marché. S'il n'y a aucun tarif "ouvert" qui puisse servir de référence, c'est chacun fait comme il veut avec les dérives que cela engendre ... logique.

image04

Citation de: pphilippe le Janvier 14, 2012, 08:40:42
À titre informatif: http://www.photographes-suisse.ch/wq_pages/fr/pratique/tarifs.php

Philippe

Aucune information sur un Bareme de droits d'auteurs ??????????