49 € le nettoyage de capteur !

Démarré par Mariga, Janvier 11, 2012, 10:42:09

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: gerarto le Janvier 14, 2012, 10:33:00
49€, c'est à la fois trop cher et pas cher !
.......
.......
Tout comme il me semble parfaitement normal qu'il "taxe" plus le client qu'il n'a jamais vu (et ne reverra sans doute jamais), que le client régulier.
......

je ne suis pas d'accord avec ta formulation, et je dirais plutôt:
il est normal qu'il fasse payer le juste prix au client de passage, et qu'il fasse une gratification s'il le juge utile et commercial,à son "client fidèle"
Ce qui me choque, c'est le fait de vouloir "taxer" le client de passage, et c'est malheureusement une mauvaise habitude prise par certains mauvais commerçants....ceux là s'étonneront que les clients ne reviennent pas.... On n'est pas au tir aux pigeons  ;) :D

gerarto

C'est comme ça que je l'entendais, c'est pourquoi j'ai mis "taxer" entre guillemets...

chaca

j'ai fait nettoyer 2 fois le capteur de mon reflex de l'époque (A700) il y a environ 3 ans et j'ai payé 15€ chez Phox à Arras (reflexPro)
1/4 h de travail fait devant moi: coup de poire...loupe pour repérer les pétouilles récalcitrantes...nettoyage avec lenspen spécial capteur(un passage suffit)...revérif à la loupe...terminé!
sinon 49€...c'est un peu cher!
sonyA77,A6000,RX100M2

Carl

15€ le coup de poire, soit de l'air!
C'est ça qui est cher. ;D

chaca

Citation de: Carl le Janvier 17, 2012, 11:40:43
15€ le coup de poire, soit de l'air!
C'est ça qui est cher. ;D
t'as pas bien lu!le nettoyage du capteur est fait (à sec) à l'aide du lenspen
sonyA77,A6000,RX100M2

Carl

Ah d'accord, 15€ le coup de coude et le bol d'air. ;)

canonbeber

Citation de: chaca le Janvier 18, 2012, 11:34:46
t'as pas bien lu!le nettoyage du capteur est fait (à sec) à l'aide du lenspen
Pour moi ce n'est pas un nettoyge complet.
Pour laver un vitre tu passes seulement un chiffon sec ? C'est suffisant pour enlever la poussière et les tâches ?

GM38

Citation de: canonbeber le Janvier 18, 2012, 17:06:56
Pour moi ce n'est pas un nettoyge complet.
Pour laver un vitre tu passes seulement un chiffon sec ? C'est suffisant pour enlever la poussière et les tâches ?

l'important, c'est qu'il soit rendu propre, non ?

canonbeber

Citation de: musiclive le Janvier 18, 2012, 22:06:38
les vitres ça se fait au papier journal ;)
Je vais essayer avec mon capteur ?
Plutôt l'équipe ou chasseur d'images ?

Luckyspikes

Je confirme pour les vitres de cheminée : papier journal mouillé, trempé dans de la cendre. Ecologique et 10 000 fois plus efficace que les produits chimiques. Reste que pour un capteur j'ai jamais tenté :)