Des nouvelles du mirrorless Leica ?

Démarré par Buzzz, Janvier 12, 2012, 10:08:31

« précédent - suivant »

Buzzz

Comme beaucoup de monde ou presque sur ce forum, je réfléchis à un petit boîtier qui puisse s'emporter facilement quand je ne peux pas trimbaler un réflex avec ses optiques, ce dernier restant mon boîtier principal... J'ai déjà possédé quelques compacts numériques, qui m'ont tous plus ou moins déçu.

Aujourd'hui, avec l'arrivée de tous ces hybrides à objectifs interchangeables, je me pose des questions... Et puisque je possède quelques bons objectifs en monture M (je fais encore un peu d'argentique à l'occasion), je me dis que je peux peut-être les mettre dans l'équation, d'une part parce qu'ils le valent bien, et aussi parce que ça m'ennuierait de devoir me constituer un énième parc optique qui plus est dans une monture à l'avenir encore incertain. Bien sûr il l'agrément d'utilisation sera aussi décisif que la qualité d'image... Le M9 est hors budget malheureusement, et j'ai du mal à adhérer à l'idée d'un M8, encore relativement cher et dont le capteur me semble un peu largué... Aussi je me dis que si Leica proposait enfin un X1 à objectif interchangeables pas excessivement cher et vraiment à l'aise avec les M, ça pourrait être une solution.

Enfin, vous l'aurez compris, je suis encore loin d'être décidé !

Buzzz

kochka

Tu vas retomber sur un boitier trop gros pour pouvoir être mis dans une poche de chemise, comme l'était le MINOX 35 en son temps.
Batterie, électronique et divers moteurs prennent de la place. 
Un objectif de Leica, c'est déjà bien trop gros pour un boitier qui reste en permanence au fond d'un poche.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 22:08:37
mais qu'est ce que vous avez tous avec vos poches
Leica a vidé les miennes  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

l'acronyme est une façon qu'ont les ignorants d'exister
instagram: abilisprod

APB

Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 22:08:37
mais qu'est ce que vous avez tous avec vos poches

A part avec le Leica CL et des Panasonic rebadgés, Leica n'a jamais véritablement essayé de faire tenir sa technicité dans des poches qui ne soient pas des gibecières. Espérer un compact de Leica me paraît un doux rêve, onéreux qui plus est   ;D

Pascal Méheut

Citation de: APB le Janvier 13, 2012, 10:21:46
A part avec le Leica CL et des Panasonic rebadgés, Leica n'a jamais véritablement essayé de faire tenir sa technicité dans des poches qui ne soient pas des gibecières.

Je crois que les Minilux et autres Leica mini-zoom n'étaient pas vraiment des Panasonic rebadgés et qu'ils étaient quand même assez compacts.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 13, 2012, 11:20:46
Je crois que les Minilux et autres Leica mini-zoom n'étaient pas vraiment des Panasonic rebadgés et qu'ils étaient quand même assez compacts.

J'aimerais bien connaitre quel était le modèle Panasonic dont était issu le Minilux*...  ;-)
*que je n'ai pas trouvé si compact que ça, à l'époque : il était, je trouve, particulièrement épais.

Pascal Méheut

Oui, ca n'a jamais été de l'ultra-compact mais tenait dans une poche plus petite qu'une gibecière.

lick

Ne pas espérer un prix en-dessous de 2500 eur du futur mirrorless. Il y a au moins 2 choses que j'apprécie chez Leica: Le culte du secret sur les futurs produits et la relative lenteur qu'ils mettent à renouveler leurs modèles.

On n'a moins l'impression d'être des cobayes comme chez Fuji ou autres. Le M9 et le X1 sont sortis depuis quand déjà? une éternité

eric-p

Citation de: Buzzz le Janvier 12, 2012, 11:13:50
Avant le M3 ce ne sont pas des M. Il est vrai que les télémétriques n'ont pas de miroir (à moins d'utiliser un système visoflex), mais les R si. Enfin quelque soit le nom qu'on donne à ce produit, il s'agirait d'un boîtier abordable à monture M native sans télémètre.

Buzzz

"Abordable".... pour un Leicaïste ! :D
Déjà qu'ils vendent leur X1 1500 boules, j'ose pas imaginer le tarif de leur mirrorless.
Celui du concurrent Fuji est déjà situé à 1700 € aux dernières nouvelles et Leica n'a pas l'habitude de vendre au rabais. ::) :P :-[  

eric-p

Citation de: lick le Janvier 13, 2012, 12:10:08
Ne pas espérer un prix en-dessous de 2500 eur du futur mirrorless. Il y a au moins 2 choses que j'apprécie chez Leica: Le culte du secret sur les futurs produits et la relative lenteur qu'ils mettent à renouveler leurs modèles.

On n'a moins l'impression d'être des cobayes comme chez Fuji ou autres. Le M9 et le X1 sont sortis depuis quand déjà? une éternité
Les utilisateurs de M8 n'étaient pas des cobayes peut-être ? ::)

Le M9 fêtera son 3ème anniversaire lors de la prochaine Kina.
Dès son lancement, Leica a prévenu qu'il s'orienterait vers un capteur CMOS pour son successeur.
Donc, il y a peu de chance qu'il dépasse 3/4 ans.
Les choses sont en train de se calmer également au Japon avec les reflex pro/expert dont la durée de vie commerciale semble se stabiliser à 3/4 ans également.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Ted13

Citation de: lick le Janvier 13, 2012, 12:10:08
Ne pas espérer un prix en-dessous de 2500 eur du futur mirrorless. Il y a au moins 2 choses que j'apprécie chez Leica: Le culte du secret sur les futurs produits et la relative lenteur qu'ils mettent à renouveler leurs modèles.

On n'a moins l'impression d'être des cobayes comme chez Fuji ou autres. Le M9 et le X1 sont sortis depuis quand déjà? une éternité

Non effectivement... Plutot des vaches à lait.. ça oui

Pascal Méheut

Citation de: Ted13 le Janvier 13, 2012, 19:32:54
Non effectivement... Plutot des vaches à lait.. ça oui

Ben oui parce qu'ils te forcent à acheter leurs produits de 1ère nécessité, les salauds...

kochka

Absolument!
Eux et leur utilisateurs qui en parlent si bien qu'ils font envie  ;)
Technophile Père Siffleur

APB

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 11:23:00
J'aimerais bien connaitre quel était le modèle Panasonic dont était issu le Minilux*...  ;-)
*que je n'ai pas trouvé si compact que ça, à l'époque : il était, je trouve, particulièrement épais.

http://www.summilux.net/compacts/Minilux.html

même pour celui-là, ce n'est pas du Leica pur jus.
"conçu" par Leica , produit par Panasonic "
une recette de Guy Savoy réalisée par mes soins, ce n'est pas du Guy Savoy  ;D

remi56

Je viens d'avoir des nouvelles de mon appareil sony sans miroir et avec viseur électronique; bien content (avec le 30 macro)
instagram: abilisprod

Buzzz


Mistral75

Je me lance : successeur du X1 et mirrorless (à objectifs interchangeables).

fiatlux

Citation de: Buzzz le Janvier 23, 2012, 09:58:08
On en saura plus à la prochaine Photokina on dirait : http://leicarumors.com/2012/01/22/two-new-leica-cameras-at-photokina-2012.aspx/#more-13134

Donc "Leica travaillerait sur deux modèles différents, dont un plus économique"!

À moins qu'ils sortent au même prix ça me parait effectivement difficile à éviter...

Mistral75

Le X2 vient d'être annoncé, le M10 se confirme pour la Photokina (et il sera probablement doté de la fonction vidéo), le mirrorless a pris du retard. C'est du moins ce que rapport le British Journal of Photography qui cite MM. Andreas Kaufmann, (actionnaire majoritaire et président du conseil de surveillance de Leica Camera AG, et Alfred Schopf, président du directoire de Leica Camera AG :

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2174163/leica-hints-video-features-upcoming-m10

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2174044/leicas-interchangeable-lens-camera-unlikely-introduced-2012