17 objectifs Sigma incompatibles avec des boîtiers Sony α77 et α65

Démarré par P!erre, Janvier 16, 2012, 14:08:37

« précédent - suivant »

P!erre

Sigma Japon communique qu'une enquête a permis de constater que la mise au point automatique ne fonctionne pas correctement avec certains objectifs Sigma montés sur des boîtiers Sony α77 et α65.
Les objectifs suivants sont concernés, uniquement lorsqu'ils sont montés sur un appareil Sony α77 et α65 :

    10-20mm F3.5 EX DC HSM
    17-50mm F2.8 EX DC OS HSM
    17-70mm F2.8-4 DC MACRO HSM
    17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM
    18-50mm F2.8-4.5 DC OS HSM
    18-125mm F3.8-5.6 DC HSM
    18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM
    50-200mm F4-5.6 DC HSM
    4.5mm F2.8 EX DC CIRCULAR FISHEYE HSM
    10mm F2.8 EX DC FISHEYE HSM
    24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
    APO 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM
    APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM
    APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM
    APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM
    50mm F1.4 EX DG HSM
    85mm F1.4 EX DG HSM
Sigma va fournir une mise à jour gratuite de ses objectifs existants. Vous pouvez prendre contact avec votre distributeur ou l'importateur si vous avez des problèmes d'autofocus. Les objectifs nouvellement fabriqués sont compatibles.
Sony a mis à jour ses appareils. Les cartons d'emballage portant l'étiquette ci-dessous sont compatibles avec les objectifs Sigma.
Sigma et Sony sont très navrés du désagrément et vous remercient de votre compréhension.
Au bon endroit, au bon moment.

PANA-SONY

Citation de: P!erre le Janvier 16, 2012, 14:08:37
Sony a mis à jour ses appareils.
Ce n'est pas plutôt Sigma qui a mis ou va mettre à jour ses objectifs ?! ... . ;D ;)

Citation de: P!erre le Janvier 16, 2012, 14:08:37
Sigma et Sony sont très navrés du désagrément et vous remercient de votre compréhension.
Tu es vraiment sûr et certain que Sony également soit "très navré" de ce désagrément propre à Sigma ?! ... . ;D ;)

rascal

Je ne pense pas que Sony ai intérêt de se priver de l'opticien tiers n°1, rien que pour compléter sa gamme optique par rapport à la concurrence...

si les Sonystes équipés sigma HSM doivent renvoyer en SAV leurs objo à chaque génération de SLT, ils vont fair la gueule...

IronPot

 ::) ça vous rappelle pas une très vieille affaire  par rapport à Canon ??!

rascal

2 fois de suite ?

et canon peut se permettre des choses en tant que n°1 et plus grande gamme optique, que ne peuvent pas ses concurrents.

P!erre

Citation de: PANA-SONY le Janvier 16, 2012, 15:28:15
Tu es vraiment sûr et certain que Sony également soit "très navré" de ce désagrément propre à Sigma ?! ... . ;D ;)

Sony a dû également mettre à jour ses boîtiers. Donc, il y a une divergence technique chez les deux fabricants, ce qui était une surprise. Il faut dire que les α77 et α65 ont des modes de fonctionnements inédits et que des impondérables peuvent survenir.

Sony est une marque qui est très attachée à livrer des produits fonctionnels. Dès que le client peut se sentir lésé, les responsables de la communication se sentent très impliqués.

Contacter Sigma

FRANCE:

Sigma France S.A.S    Synergie Park,2 Avenue Pierre et Marie Curie 59260 Lille-Lezennes,France    
Tel:33-3-20591515
Fax:33-3-20591510

SUISSE:

OTT+WYSS AG    Napfweg 3, Postfach,
CH-4800 Zofingen, Switzerland    
Tel:41-62-7460100
Fax:41-62-7460146
Au bon endroit, au bon moment.

PANA-SONY

Alors finalement Sigma s'est décidé à payer sa licence Sony Alpha ? ... (je croyais en effet que les soucis de compatibilité des objectifs Sigma étaient principalement voire exclusivement dûs au fait que Sigma "copie" alors que Tokina et Tamron "achètent" ... .).

Et, donc, du coup, les boîtes des Sony Alpha 65 et 77 "mis en conformité Sigma par Sony" auront désormais alors elles aussi leur pastille "Sigma compatible" ?? ... .   

efmlz

Citation de: PANA-SONY le Janvier 16, 2012, 17:39:21
Et, donc, du coup, les boîtes des Sony Alpha 65 et 77 "mis en conformité Sigma par Sony" auront désormais alors elles aussi leur pastille "Sigma compatible" ?? ... .   

;D ou LOL ?
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

Citation de: efmlz le Janvier 16, 2012, 18:16:27
;D ou LOL ?
Bienvenue au Club des "sceptiques de cette soudaine collaboration réciproque Sony-Sigma" (je craignais d'en être le seul membre ! ... ) ! ... . ;D :D ;)

Claude77

Curieusement, le 50-150 EX HSM n'est pas sur la liste !
N'ayant pas de 65 ou de 77, je ne peux le vérifier.

rascal

à MON avis, n'est listé que la gamme optique dispo. Le 50-150 est discontinué depuis un moment...

Claude77

J'avais envisagé cette réponse.
Curieusement au dernier salon de Paris, j'ai essayé vite fait mes 17-70 HSM (alors 7 mois) et 50-150 HSM sur le A65 du comptoir, en visant alternativement un plan à une dizaine de mètres puis les objectifs posés sur les proches étagères. Et les deux zooms ont fait normalement le point !?

clo-clo

Lors d'une demande par mail chez Sigma France , j'ai eu en réponse la liste des optiques "incompatibles " avec Alpha 65  77. Il est bien précisé pour ces optiques là et seulement celles là . Sous entendu : pas de problème avec toutes les autres. Ma demande concernait des " anciennes" optiques ( 180 F3.5 Macro et le 400 F 5.6 apo macro) .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

OK, ils ont donc changé leur protocole d'AF sur ces objo.

Pour ceux qui ont l'OS je comprend, mais pour les autres ?  ???

décidemment, pas facile...

Claude77

Je déterre ce fil pour vous faire part qu'ayant récemment acquis un A77, mes deux Sigma HSM fonctionnent tout à fait normalement, et dans tous les modes d'AF.
Et pourtant ce sont :
un 17-70 2.8-4 OS HSM acheté en septembre 2010
un 50-150 2.8 EX HSM acheté bien plus avant...

D'où vient ce bon fonctionnement tout à fait anormal ?
Le firmware 1.04 y serait-il pour quelque chose ? Ce n'est pourtant pas listé dans les éléments fixés.
Pourtant, j'ai crû comprendre que même des 17-70 "compatibles A33 et A55" connaissaient des pb d'AF sur les 65 et 77....

11saje

Avez vous testé le sony zeiss 24-70mm sur l'A77?

P!erre


Après une rapide recherche sur ce site, je n'ai rien vu concernant le Zony Zeiss 24 - 70 et le A77.

Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude Gelbard

Il est vrai que dépenser 2000 € (environ) dans un équivalent 36-105 est d'un intérêt limité, alors qu'il existe un excellent équivalent 24-75 3 fois moins cher, avec le récent 2,8/16-50 !

efmlz

Citation de: JCGelbard le Mars 06, 2012, 10:53:52
Il est vrai que dépenser 2000 € (environ) dans un équivalent 36-105 est d'un intérêt limité, alors qu'il existe un excellent équivalent 24-75 3 fois moins cher, avec le récent 2,8/16-50 !

+1  ;)
il serait intéressant d'avoir un comparatif qualité d'image entre les couples a850/900 + CZ 24-70 et a65/77 + Sony 16/50, le deuxième ensemble étant nettement moins lourd (et pas FF on est d'accord), le tout avec des viseurs et d'autres choses différentes, mais si on ne parle que qualité d'image ?  8)
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

#19
Certains objectifs Sigma ont dû été estampillés d'une pastille orange "Alpha 33, Alpha 55 compatible" puis "Alpha 65, Alpha 77 compatible" (l'objet de ce fil) : ces problèmes de compatibilité "Sigma sur Sony" sont-ils donc définitivement terminés pour les boîtiers Sony Alpha sortis depuis les A65 / A77 ? ...

... Autrement dit par exemple, pour être absolument sûr et certain qu'un objectif Sigma DG (c'est-à-dire FF dans le "langage" Sigma) soit 100% compatible avec l'Alpha 99, suffit-il qu'il s'agisse d'un objectif estampillé de la pastille orange "Alpha 65, Alpha 77 compatible" ou bien une éventuelle actuelle ou future pastille orange "Alpha 99 compatible" est-elle requise ?

efmlz

on peut aussi remarquer qu'il s'agit d'une liste d'objectifs sigma HSM,
perso un vieux 70-200 simplement EX fonctionne très bien avec un a65  8)
comme dit rascal, sony ne peut peut-être pas se couper totalement de sigma, même avec tamron comme autre possibilité
i am a simple man (g. nash)

stringway

On ne peut contester le léger déficit d'optiques dans les gammes Sony et l'intérêt d'avoir dans un premier temps le complément, tant par Tamron, que par Sigma ou bien encore Zeiss n'est certainement pas négligeable pour satisfaire des clients qui pourraient aller voir ailleurs en cas de manque sur une optique particulière.

Krisor

Ca fait quand même un paquet d'objectifs non compatibles et personne n'a remarqué qu'il y avait un disfonctionnement ?  ::)
Je pense qu'il y a quand même quelques personnes qui utilisent l'une ou l'autre des optiques Sigma citées avec leur A65/A77...
Bon enfin l'essentiel c'est que la solution soit rapide et définitive (et gratuite !)

chaca

j'ai acheté (il ya quelques mois) un sigma 120-400 apo dg os ,noté sur la boîte en orange "a65 a77 compatible" et donc pas de problème
sonyA77,A6000,RX100M2

epilobe

J'ai un objectif sigma 17-70mm F2.8-4 DC macro OS HSM qui ferait donc partie de la liste des objectifs incompatibles avec l'alpha 77. Sur cet objectif il y a l'étiquette compatible alpha 33 et 55. Est-ce suffisant pour le 77? Je ne comprends pas trop la démarche à faire auprès de sigma (mise à jour objectif) en cas d'incompatibilité. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche.
Merci pour les renseignements.

pascal.49


PANA-SONY


rascal

Citation de: PANA-SONY le Février 11, 2013, 13:43:40
... Autrement dit par exemple, pour être absolument sûr et certain qu'un objectif Sigma DG (c'est-à-dire FF dans le "langage" Sigma)

faux...

les objos Sigma sont compatibles FF par défaut SAUF quand ils sont estampillés DC...

DG c'est optimisé pour le numérique.

ça pourrait poser problème avec les vieux sigma d'occas', non DG, mais compatibles FF...

P!erre

Citation de: epilobe le Février 20, 2013, 18:25:03
J'ai un objectif sigma 17-70mm F2.8-4 DC macro OS HSM qui ferait donc partie de la liste des objectifs incompatibles avec l'alpha 77. Sur cet objectif il y a l'étiquette compatible alpha 33 et 55. Est-ce suffisant pour le 77? Je ne comprends pas trop la démarche à faire auprès de sigma (mise à jour objectif) en cas d'incompatibilité. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche.
Merci pour les renseignements.

Eh bien, contacte directement Sigma en France ou en Suisse pour être sûr, la source saura te renseigner....

Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: rascal le Février 21, 2013, 14:26:33
... ça pourrait poser problème avec les vieux sigma d'occas', non DG, mais compatibles FF...

c'est plutôt l'inverse, les vieux objectifs sigma s'accomodent en général bien aux nouveaux boitiers, car ils ont peu (pas) de commandes électroniques (et pas de moteur), le souci sera peut-être avec des HSM "mi-vieux"
c'est le cas de mon vieux 70-200 EX qui va très bien avec l'a65, et ces vieux sigma qui étaient très bons en argentique s'accordent aussi très bien (qualité photo) du format aps-c,
c'est dans les vieux pots ....  :D
i am a simple man (g. nash)

bobwit

Salut à tous

des news / rumeurs chez Sigma ou Tamron à venir pour Sony Alpha 77  (et autres...) ?
Sony A77 + DT16-50 + 18-135