Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Penelope Cruz dans "Madras paralelas", un film de Pedro Almodovar.

Rami

Bonjour,

je serai intéressé pour savoir quel est l'appareil photo dans "De Oost", post 868, ainsi que celui qu'utilise Peter Fonda (et l'optique)  (Là, c'est plus grave, ça me rappelle quelque chose, mais je ne retrouve pas ce que c'était).
Nikonairien (ou presque)

Nikojorj

Pour le gus de Woodstock qui ressemble à Peter Fonda, cf. un peu après l'image originale : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145422.msg7262409.html#msg7262409

Pour De Oost, je voterais pour un Argus C3 aka "The Brick" mais ça manque un peu de détails.
https://en.wikipedia.org/wiki/Argus_C3

FredEspagne

Tiens, Penelope vise comme moi: les deux yeux ouverts. Soufrirait-elle du même maux que moi?  (appelé d'un nom très barbare: nygstagmus rotatoire)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Avec un viseur dont le grossissement réel est proche de 1 (Zorki4, E-M10²+45mm...), perso je trouve ça très pratique au contraire pour suivre l'action.

FredEspagne

Sauf que, en vision monoculaire, je ne pas fixer mon regard; je balaye constamment plus ou moins fort suivant les jours et les heures. C'est un défaut de la vision non curable mais qui peut disparaitre tout seul, ce qui n'est pas mon cas à! 72 balais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Col Hanzaplast

Dans le jeu vidéo Chernobylite, qu'il faut maintenant écrire Chornobylite c'est à dire avec l'orthographe ukrainienne et non plus russe, on trouve des photos souvenir qui datent de juste avant l'accident soit avril 1986.
Ici une photo de Tatyana Amalieva avec son boitier, la bien aimée du héro qui la cherche désespérément, c'est même la quête du jeu.
On peut partir sans trop d'erreur sur un télémétrique soviétique de fabrication ukrainienne puisque Kiev n'est pas loin.

Victor

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2022, 00:37:59
Dans le jeu vidéo Chernobylite, qu'il faut maintenant écrire Chornobylite c'est à dire avec l'orthographe ukrainienne et non plus russe, on trouve des photos souvenir qui datent de juste avant l'accident soit avril 1986.
Ici une photo de Tatyana Amalieva avec son boitier, la bien aimée du héro qui la cherche désespérément, c'est même la quête du jeu.
On peut partir sans trop d'erreur sur un télémétrique soviétique de fabrication ukrainienne puisque Kiev n'est pas loin.

On dirait un Fed 5...

phil650sv

Je ne sais pas s'ils ont ete cites :
L'homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris -》 il utilise un Nikon pro (genre F2 mais ma memoire me joue peut-etre des tours...
Une place sur la terre avec Benoit Poelvoorde - 》Un Nikon FM2 noir sur trepied avec un zoom (ou teleobjectif) baleze en Ais que je n'ai pas identifie, un Mamiya 7 et un Olympus Mju 2 champagne dans la poche.

Milodermick

Dans Two Lovers Joaquin Phoenix est fan de photo argentique et utilise un Nikon F2 avec un flash
Cult of Zuiko

Col Hanzaplast


Milodermick

Cult of Zuiko

pilote2

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, Under fire de Roger Spottiswoode en 1983 avec Nick Nolte, Gene Hackman, Jean-Louis Trintignant notamment.

Gér@rd

Wouaaah !  :o trois Nikon, un Leica et une Breitling, faut être costaud pour porter tout ça en même temps !

FredEspagne

La photo est déjà apparue sur le fil mia vaut bien une piqure de rappel!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

makhno

quel est la marque de celui ci? merci
gorilles dans la brume.
Paix dans le Monde

stratojs

Citation de: makhno le Janvier 16, 2023, 17:57:23
quel est la marque de celui ci? merci
gorilles dans la brume.

C'est une farce ? Comme le Port Salut, c'est écrit dessus.

makhno

Citation de: stratojs le Janvier 16, 2023, 18:40:19
C'est une farce ? Comme le Port Salut, c'est écrit dessus.
sacré réponse,pffff!!!
Paix dans le Monde

stratojs

Le seul et unique réflex avec un prisme pointu et le nom gravé sur la face avant supérieure, c'est le Nikon F !
Sans compter, le bouton de fermeture du diaph, le barillet de vitesse, la forme du boîtier,  et surtout l'objectif Nikkor. Pppfffff !!!!

parkmar

Actrice et photographe !

Rami

A l'époque il y avait un tube allonge N->F ?
Nikonairien (ou presque)

stratojs

C'est un Nikkor 18cm f2,5, probablement en monture Bronica, avec une bague Nikon F.

Nikojorj

Le Tube NF, d'après https://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/RF-Nikkor/RF180mm/index.htm c'est plutôt pour monter cet objo en particulier sur un F, objo qui pouvait aussi se monter sur les télémétriques sur un S via un genre de Visoflex.

Rami

Merci pour ces infos.
Cela m'a amusé quand j'ai vu la photo, d'où mon message précédent, parce qu'on nous explique qu'il faut une bague FTZ parce que les reflex on un tirage plus long que les hybrides, mais je n'aurai pas imaginé que le passage du télémétrique au reflex avait eu le même effet (enfin, pas tout à fait).
Nikonairien (ou presque)

janot67

Citation de: parkmar le Janvier 17, 2023, 10:37:13
Actrice et photographe !

RIP Gina... J'ai un souvenir de photo où elle utilisait un Rectaflex à tourelle avec 3 objectifs...