7d vs 60d

Démarré par philgros, Janvier 21, 2012, 07:00:43

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: philgros le Janvier 28, 2012, 12:19:19
salut a tous déjà je vous remercie pour tous les bons conseil sur mon dernier fil(7d vs60d) finalement je suis décidé pour le 60d


Le fin mot de l' histoire! ;D

Félicitations et bonnes photos. :)
Aimez qui vous résiste...

Ovan

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 11:50:46
Tu ne voyages jamais?

Oh, à propos très cher. A quand votre prochain voyage ?
Amitiés :)
Lacompressionexcusepastout

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 11:36:16
--Le 50D est en magnésium pour un poids très voisin
-Pourquoi toujours parler du 7D, jamais du 50D

Parcequ'il est plus facile a certains de victimiser, de cracher sur les sales riches qui osent dire que le 7 est mieux que le 60 (alors que le monsieur te pond 47 lignes pour essayer de démontrer que c'est pas le cas, en concluant que les seuls points ou le 7 est mieux sont l'ergo, le viseur, l'af...bref que des trucs qui servent a rien) que de reconnaitre qu'en sortant le 60 en remplacement du 50, canon s'est allègrement foutu du monde

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Janvier 28, 2012, 14:23:10
reconnaitre qu'en sortant le 60 en remplacement du 50, canon s'est allègrement foutu du monde
On peut avoir une autre logique qui est de considérer que le 50D est le dernier de sa gamme puisque replacée par deux nouvelles gammes introduites par le 7D et le 60D. Et vu le prix du 60D, largement en dessous de la concurrence, je l'y vois à sa place.
Bien que le 50D soit un bon appareil photo (qui ne m'a pas suscité grand émoi en remplaçant le 40D), le 60D ne démérite pas de qualité. Et je veux bien prêter mon 7D à tout débutant en échange de son 60D le temps d'une journée de shooting. Je triche, je l'ai déjà fait avec mon cousin qui a fait les frais avec l'AF de 19 collimateurs peu accessibles pour le débutant qu'il est alors que son 60D fut maîtrisé en 1 week-end.
On a beau détester le 60D, ceux qui savent l'utiliser démontrent dans leur fil photos dédié qu'il est performant. Je sais que si les photos sont mauvaises, ça viendra soit d'un matériel défectueux ou de ce qui se trouve derrière le viseur et qui appuie sur le déclencheur... Ca, on n'en parle pas beaucoup mais ça, on en parle moins ;D

microtom

Citation de: a.freeman le Janvier 28, 2012, 13:14:32
Finalement au vue des divers fils ou ça part en sucette, ne serait il pas intéressant a l'avenir de formuler autrement les sujets.

Au lieu de 7d vs 60d qui finalement est un peu "ridicule" n'étant pas dans la même gamme et annonce déjà un combat, pourquoi ne pas partir sur:

"7d et 60d lequel avez vous et pourquoi ?" ou "7d et 60d: vos expériences"

Puisque de toute façon chacun a le meilleur  ;D, autant savoir pourquoi au lieu de se faire la gueguerre..
ça serait d'autant plus constructif que ceux qui lisent, pourrais avoir une aide au choix en fonction du ressenti et de l'expérience des autres.
Et puisque c'est selon l'expérience de chacun, cela n'aurait pas a être remis en cause, puisque chacun a sa propre utilisation, ses propres besoins, ressenti etc etc...

cette multitude d'expérience permettrait d'avoir un panel d'avis et même, qui sait des idées d'utilisation auxquelles certains n'auraient pas pensée.

Bref expliquons nos choix sans remettre en cause ceux des autres.....
Merci  ;)
Mangez des cacahuètes!

jolanisa

Citation de: microtom le Janvier 28, 2012, 11:15:45
Si ce n'est pas une belle contradiction ça....

Non en aucun cas, un soupçon de plurivocité à la rigueur. Si les nuances t'échappent, continue à les peindre en contradiction pour éviter de griller tes neurones. 
Mat du couloir