Post traitement des vidéos Nikon ?

Démarré par JeePix², Janvier 25, 2012, 15:57:06

« précédent - suivant »

JeePix²

Lorsqu'on filme avec un Reflex Nikon on peut préalablement paramétrer le Picture Control et l'espace colorimétrique.
Savez-vous s'il est ensuite possible d'effectuer des modifications sur la colorimétrie, l'accentuation, le contraste etc... en post traitement, et si oui avec quel(s) logiciel(s) ?
Avez-vous déjà essayé ?

Nicolas Meunier

Citation de: JeePix² le Janvier 25, 2012, 15:57:06
Lorsqu'on filme avec un Reflex Nikon on peut préalablement paramétrer le Picture Control et l'espace colorimétrique.
Savez-vous s'il est ensuite possible d'effectuer des modifications sur la colorimétrie, l'accentuation, le contraste etc... en post traitement, et si oui avec quel(s) logiciel(s) ?
Avez-vous déjà essayé ?

la video ne s'enregistre pas en RAW, donc la post prod où on changerait les réglages boitiers après coup comme la BDB en RAW n'est pas possible.
Donc ensuite il faut passer un logiciel de retouche video classique. Moi j'utilise iMovie en grand débutant de la discipline par exemple.

Del-Uks

D'où l'avantage du D4 et sa sortie HDMI en H.264 8 bit 4.2.2. que les pros se réjouissent d'utiliser (avec un support d'enregistrement externe) pour le post-traitement.

JeePix²

Merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'appréhende pas bien les possibilités de post traitement en vidéo.
En photo je shoote en raw pour le potentiel de post traitement via Capture NX2, mais en vidéo c'est un gars qui filme avec un Canon 7D qui m'a dit qu'il post-traitait de manière assez intense ses vidéos. Hors le 7D lui non plus n'enregistre pas les séquences en raw.
On sait qu'en photo le jpg est un format assez destructeur même si ça n'empêche pas ensuite de bidouiller les réglages de l'image via Photoshop par exemple et d'obtenir d'assez bon résultats malgré tout.

Citation de: Del-Uks le Janvier 25, 2012, 16:31:06
D'où l'avantage du D4 et sa sortie HDMI en H.264 8 bit 4.2.2. que les pros se réjouissent d'utiliser (avec un support d'enregistrement externe) pour le post-traitement.

Si je comprends bien le H264 offrira une meilleur "latitude" de possibilités de traitement que le format de sortie du D7000  ne le permet ?

iceman93

du logiciel a 69€ a celui a 5000€ avec hardware te permettra de postraiter tes vidéo  dans les 1er prix ce sera de la bidouille simple avec plus ou moins de réussite pour les autres (tres cher) ne connaissant pas je ne me prononce pas
hybride ma créativité

JeePix²

#5
Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2012, 16:46:24
du logiciel a 69€ a celui a 5000€ avec hardware te permettra de postraiter tes vidéo  dans les 1er prix ce sera de la bidouille simple avec plus ou moins de réussite pour les autres (tres cher) ne connaissant pas je ne me prononce pas


Faudrait que je vois si Premiere Pro et After Effetcs offrent ces possibilités.
En fait pour être plus précis c'est l'étalonnage des couleurs que la personne avec qui j'avais discuté arrive à effectuer en post traitement de manière convaincante.

Je viens de trouver ce lien d'un tuto très intéressant (After Effects)
http://www.zeroabsolu.info/tutoriels/aftereffects/after-effects-petite-methode-detalonnage-rapide-et-efficace.html

iceman93

première pro sans aucun soucis after efect je ne le connais pas donc ...
première pro ne fait pas parti des logiciels entrée de gamme  ;) il est très complet et offre d'énormes possibilités par contre il me semble (mais je peux me tromper) qu'il doivent importer les séquences avant de bosser dessus (ce qui est semble t il très long)
hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2012, 16:56:57
première pro sans aucun soucis after efect je ne le connais pas donc ...
première pro ne fait pas parti des logiciels entrée de gamme  ;) il est très complet et offre d'énormes possibilités par contre il me semble (mais je peux me tromper) qu'il doivent importer les séquences avant de bosser dessus (ce qui est semble t il très long)
Je vais rechercher si il y a du tutos d'étalonnage avec Première Pro (je suis en train de me former sur ce logiciel  ;) )
En tout cas je suis très optimiste sur ce que permettront de faire les prochains boîtiers Nikon dans ce domaine là.

bill carson

sans aller jusqu'à la version pro: premiere elements est peut-être suffisant pour l'étalonnage des couleurs, non?
ca doit être bien moins cher...

iceman93

mon boss a testé le montage sur 1ere elements il a viré pour reprendre pinnacle  ;)
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: JeePix² le Janvier 25, 2012, 16:50:50
Faudrait que je vois si Premiere Pro et After Effetcs offrent ces possibilités.
En fait pour être plus précis c'est l'étalonnage des couleurs que la personne avec qui j'avais discuté arrive à effectuer en post traitement de manière convaincante.
Oui Première pro le permet bien sûr

JeePix²

Citation de: Bernard2 le Janvier 25, 2012, 17:49:02
Oui Première pro le permet bien sûr
Ok merci, je n'ai encore jamais exploré, ni même découvert cette partie du logiciel.


bopixel

Citation de: JeePix² le Janvier 25, 2012, 17:58:04
Ok merci, je n'ai encore jamais exploré, ni même découvert cette partie du logiciel.

Un logiciel gratuit qui peut aussi te servir :http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/?from=app

PhilR

Citation de: Del-Uks le Janvier 25, 2012, 16:31:06
D'où l'avantage du D4 et sa sortie HDMI en H.264 8 bit 4.2.2. que les pros se réjouissent d'utiliser (avec un support d'enregistrement externe) pour le post-traitement.

La sortie HDMI est non compressée, donc ce n'est pas du H 264.  ;) C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est plus aisé de faire des post-traitement poussé (pas de compression).

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2012, 16:46:24
du logiciel a 69€ a celui a 5000€ avec hardware te permettra de postraiter tes vidéo  dans les 1er prix ce sera de la bidouille simple avec plus ou moins de réussite pour les autres (tres cher) ne connaissant pas je ne me prononce pas


Premire pro, premiere elements, edius, avid, vegas, final cut sont tous à même de traiter les vidéos issues des boitiers DSLR, après c'est chacun suivant ses moyens et ses ambitions.

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2012, 16:56:57
première pro sans aucun soucis after efect je ne le connais pas donc ...
première pro ne fait pas parti des logiciels entrée de gamme  ;) il est très complet et offre d'énormes possibilités par contre il me semble (mais je peux me tromper) qu'il doivent importer les séquences avant de bosser dessus (ce qui est semble t il très long)

After effects permet de préformer des séquences vidéo avant de les monter dans première element ou pro d'ailleurs. Cela permet notamment de réduire les tremblements, de changer la colorimétrie etc , mais c'est plus un logiciel fait pour appliquer des effets spéciaux.

Dans tous les logiciels demontage, il faut tout d'abord stocker les vidéos sur un HD, puis les importer dans le logiciel de montage. Dans Première on appelle cela le chutier. L'opération est très courte, on établit un lien entre le fichier et le chutier. Ensuite on positionne la séquence "le lien vers le fichier vidéo dans le chutier" dans une time line, ce qui permet d'arranger les séquences les unes par rapport aux autres.

Bienvenue dans le monde de la vidéo  ;)

iceman93

Citation de: PhilR le Janvier 26, 2012, 22:43:08
After effects permet de préformer des séquences vidéo avant de les monter dans première element ou pro d'ailleurs. Cela permet notamment de réduire les tremblements, de changer la colorimétrie etc , mais c'est plus un logiciel fait pour appliquer des effets spéciaux.

Dans tous les logiciels demontage, il faut tout d'abord stocker les vidéos sur un HD, puis les importer dans le logiciel de montage. Dans Première on appelle cela le chutier. L'opération est très courte, on établit un lien entre le fichier et le chutier. Ensuite on positionne la séquence "le lien vers le fichier vidéo dans le chutier" dans une time line, ce qui permet d'arranger les séquences les unes par rapport aux autres.

Bienvenue dans le monde de la vidéo  ;)

la question de Jeepix² m'a fait télécharger une version de 1ere pro d'essai et l'import de vidéo venant de mon cam sony dvd 405 (un vieux truc) ne fonctionne pas il ne reconnait pas le format alors que c'est un format mpg standard
merci de m'éclairer
hybride ma créativité

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 07:33:58
la question de Jeepix² m'a fait télécharger une version de 1ere pro d'essai et l'import de vidéo venant de mon cam sony dvd 405 (un vieux truc) ne fonctionne pas il ne reconnait pas le format alors que c'est un format mpg standard
merci de m'éclairer

Tu as raison c'est un vieux truc  ;D ;)

Plus sérieusement, tu enregistre au format miniDV sur le DVD qui sert de support d'enregistrement. C'est un format analogique qui va effectivement demandé à être importer au sens transformer pour être stocké sur le disque dur d'où le délai important. J'ai la même chose lorsque je fais de l'acquisition à partir de cassette DV ou HDV.

Là j'évoquais le cas des DSLR qui fournissent tous un format sur carte (AVCHD aka H264) et qui donc sont directement interprétable par les logiciels de montage.

PhilR

Et comme c'est bon matin  ;)

Certains évoque la possibilité  de traiter les vidéos à la façon des fichiers photos, c'est bien entendu tout à fait possible, mais souvenez-vous que ce ne sont pas des fichiers RAW mais plutôt des fichier JPEG que vous allez manipuler, la latitude de correction est donc bien plus faible qu'en photo, du moins pour ceux qui on l'habitude de shooter en RAW.

Attention donc à la montée du bruit, aux artefacts et autres lors du traitement de la vidéo.

JeePix²

Salut PhilR
En effet, le monde de la vidéo est à la fois proche et différent de la photo. J'en découvre chaque jour un peu plus.
Ce qui "m'affole" quand même c'est le prix des accessoires et notamment des "follow focus"...
Finalement comparativement un futur D800 (qui proposera sans doute les mêmes possibilités vidéo que le D4) ne sera pas si cher que ça...


iceman93

Citation de: PhilR le Janvier 27, 2012, 08:35:31
Tu as raison c'est un vieux truc  ;D ;)

Plus sérieusement, tu enregistre au format miniDV sur le DVD qui sert de support d'enregistrement. C'est un format analogique qui va effectivement demandé à être importer au sens transformer pour être stocké sur le disque dur d'où le délai important. J'ai la même chose lorsque je fais de l'acquisition à partir de cassette DV ou HDV.

Là j'évoquais le cas des DSLR qui fournissent tous un format sur carte (AVCHD aka H264) et qui donc sont directement interprétable par les logiciels de montage.

le soucis c'est que j'ai déja fait l'aquisition sur l'ordi avec le logiciel fourni par sony donc théoriquement le logiciel de montage devrait le reconnaitre
hybride ma créativité

PhilR

Citation de: JeePix² le Janvier 27, 2012, 10:20:12
Salut PhilR
En effet, le monde de la vidéo est à la fois proche et différent de la photo. J'en découvre chaque jour un peu plus.
Ce qui "m'affole" quand même c'est le prix des accessoires et notamment des "follow focus"...
Finalement comparativement un futur D800 (qui proposera sans doute les mêmes possibilités vidéo que le D4) ne sera pas si cher que ça...

Le monde de la vidéo à l'habitude de prix élevé pour les accessoires, mais les fabricants commencent à réaliser qu'il vaut mieux vendre un peu plus de volumes aux photographes-vidéastes en modérant leur prix plutôt que de rester trop haut. Mais si la tendance est là, cela reste encore cher pour certains accessoires.

Il faut dire que la pratique vidéo c'est de louer le matériel, pas de l'acheter, le montant total de la location étant relatif faible par rapport au coût total du projet. Mais là encore c'est en train de changer, doucement...

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 11:19:53
le soucis c'est que j'ai déja fait l'aquisition sur l'ordi avec le logiciel fourni par sony donc théoriquement le logiciel de montage devrait le reconnaitre

Oui. Les fichiers sur l'ordi portent quelle extension ?

iceman93

hybride ma créativité

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 13:23:51
mpg

OK. C'est assez standard, tu essaye avec quel logiciel ? En conformant en PAL ou NTSC ? (je suppose en PAL si ta camera est d'origine Europe)

Tu sais dire quel est ton format ? 720x576 ou autre ?

Tout ça , car si tu utilises Première et que tu défini un format de projet qui n'est pas identique à tes fichiers sources, il y a une opération de transcodage à l'import et donc du temps pris par l'ordi pour ce faire. Pour les autres logiciels je ne sais pas, mais il est possible qu'ils opèrent de la même manière.

iceman93

1ere pro version essai  pal  720x576  25i/s 44,1  5.1 tout pareil que les parametres de sortie sur 1ere et 1ere me dit fichier non pris en compte
hybride ma créativité

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 14:57:58
1ere pro version essai  pal  720x576  25i/s 44,1  5.1 tout pareil que les parametres de sortie sur 1ere et 1ere me dit fichier non pris en compte

Bizarre ... Je te mets un MP sur ton site.

JeePix²

Ce que j'aimerais parvenir à produire des petits clips comme celui de présentation du D4.
Je ne sais pas trop comment sont réalisées les effets et les mouvements de caméras. Ce D4 ne semble pas être en images de synthèse (peut-être des séries de photos assemblées pour en faire une vidéo).
Ce qui est fantastique avec la vidéo c'est que ça ouvre aussi les portes des logiciels 3D, du son etc... C'est sans limite comme dirait le slogan Nikon...

http://www.youtube.com/watch?v=GG4Dj40Z5pI

PhilR

Citation de: JeePix² le Janvier 27, 2012, 16:22:21
Ce que j'aimerais parvenir à produire des petits clips comme celui de présentation du D4.
Je ne sais pas trop comment sont réalisées les effets et les mouvements de caméras. Ce D4 ne semble pas être en images de synthèse (peut-être des séries de photos assemblées pour en faire une vidéo).
...

http://www.youtube.com/watch?v=GG4Dj40Z5pI

C'est pas trop compliqué à faire, mais cela demande l'équipement et beaucoup de temps.
Tu as des scènes qui sont juste des variations d'éclairage façon packshot, mais plusieurs.
Vraisemblablement un plateau tournant et une caméra coordonnée sur un bras mobile, le dur c'est d'obtenir quelque chose de fluide avec tout ça, sachant qu'en post-prod tu as des outils qui savent t'aider un peu.
Tu as également des séquences de plusieurs photos, (quand les boutons arrières sont illuminées par ex), couplées à de la vidéo, cela se fait au montage.
Plus des pros dont c'est le métier  ;) Faire la même chose au déboté risque de te prendre un certain temps  ::)

JeePix²

Citation de: PhilR le Janvier 27, 2012, 16:39:26
Plus des pros dont c'est le métier  ;) Faire la même chose au déboté risque de te prendre un certain temps  ::)
J'imagine que ça doit prendre pas mal de temps. Bon j'ai déjà appris à traiter les photos pour leur donner un effet 3D, mais maintenant dès que je vois une vidéo comme celle-là j'essaye de savoir comment ils ont bidouillé pour obtenir le résultat final.
PS : en parlant de plateau tournant, c'est sûrement un peu le même principe j'imagine que pour obtenir les présentations de produits que l'on voit sur certains sites et qu'on peut faire pivoter sur les 3 axes avec la souris.

iceman93

hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 13:23:51
mpg
essaie de  déposer le fichier sur le chutier par glisser déposer et non par "ouvrir"
quelquefois il se débrouille mieux comme cela

iceman93

hybride ma créativité

PhilR

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 06:17:27
que neni  ;)

Pour info à la file, PAtrick m'a envoyé un fichier .mpg qui ne passe pas chez lui. Chez moi avec un config similaire, le fichier s'ouvre, je peux le mettre dans le chutier, le mettre sur la time line, le triturer comme bon me semble je n'ai aucun problème.

Reste plus qu'un verrouillage du fichier lui-même, as tu vérifier les droits que tu as sur ce fichier ? on ne sait jamais. Tu peux aussi essayer en lancant Premier en tant qu'administrateur, c'est un peu violent mais bon ...

iceman93

c'est une version d'essai ... alors je vais en essayer un autre  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Vegas movie studio HD par exemple ... c'est sony qui le fait ca devrait aller avec des fichiers de cam sony  :D
hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2012, 07:16:17
c'est une version d'essai ... alors je vais en essayer un autre  ;)
La version d'essai serait-elle bridée ? C'est possible.

PhilR

Citation de: JeePix² le Janvier 29, 2012, 10:12:34
La version d'essai serait-elle bridée ? C'est possible.

Version d'essai jamais bridée chez Adobe, mais leur verrouillage dans la durée est redoutable. 60 jours c'est 60 jours après que nenni il faut passer à l'achat ou attendre une autre version.

iceman93

vegas fonctionne et gere le 5.1 ... enfin sur 4 pistes la je pige pas trop
bon c'est pas super intuitif comme logiciel donc il faut que je bosse  ;)
hybride ma créativité

bopixel

Citation de: JeePix² le Janvier 27, 2012, 16:47:39
J'imagine que ça doit prendre pas mal de temps. Bon j'ai déjà appris à traiter les photos pour leur donner un effet 3D, mais maintenant dès que je vois une vidéo comme celle-là j'essaye de savoir comment ils ont bidouillé pour obtenir le résultat final.
PS : en parlant de plateau tournant, c'est sûrement un peu le même principe j'imagine que pour obtenir les présentations de produits que l'on voit sur certains sites et qu'on peut faire pivoter sur les 3 axes avec la souris.

Salut JeePix,

Je ne vais pas t'apporter la solution.......j'ai mon fils qui est animateur 2D et 3D, et pour l'avoir déjà vu bosser je peux te
dire que pour manipuler des images tu as des logiciels de "ouf" avec lesquels tu fais des effets déments. Et je suis persuadé
que pour cette démo, c'est un logiciel de ce type qui peut renverser, tourner, pivoter, zoomer une image comme tu veux.
Mais là c'est un autre monde, c'est des logiciels de pro qui sont complexes (style Avatar par exemple) et certainement qui
coûtent la peau des fesses ! ;)

himitch

Bonsoir a tous.

La video du D4 est full 3d.
Pas la peine de chercher midi a 14h.
On voit bien le render de l'ecrandu dessus et la brillance du plastique qui est cela dit par moments assez moyenne au regard des standards actuels en 3d haut de gamme.
La complexite de cette sequence realisee en reel versus le cout d'une anim 3d de ce niveau doit etre a facteur 5 en faveur de la 3d, economiquement parlant.

Pour en revenir à after effects, comme certains l'ont dit, after est un soft de composit, comprendre compositer une image, melanger les sources, incruster un element tiers, bref realiser une courte sequence qui sera ensuite integree au montage, tu n'as pas besoin de cela par defaut pour realiser de belles videos.
Apprendre le montage, l'enchainement des plans, le rythme etc est bien plus essentiel pour commencer.

Si certains doutent de ce que l'on peut obtenir en qualite d'image en 3d sans s'appeller Georges Lucas, cherchez "the third and the seventh" sur youtube et vous realiserez que la qualite de la video du D4 est somme toute relative.

Je precise que la video The third and the seventh est quasi full 3d hormis les sequences en ombres chinoise du personnage utilisant un appareil photo. Ces sequences ont ete compositees...

Pas de dedain dans mon commentaire, juste un rappel du niveau que l'on a atteint avec la 3D.

J'anticipe cela dit certains commentaires qui pourraient critiquer : figurez vous que non cela n'est pas facile a obtenir comme image, non l'ordinateur ne sort pas "cela" tout seul mais que c'est bien le resultat d'une vraie maitrise artistique d'un medium souvent mal compris.
My two cents ! ;)

PS: pitie regardez la version HD du film, cela vaut son pesant de cachuetes, et pour info pour ceux qui doutent, il y a une super video de making off.

JeePix²

Citation de: bopixel le Janvier 29, 2012, 23:45:15
Mais là c'est un autre monde, c'est des logiciels de pro qui sont complexes (style Avatar par exemple) et certainement qui
coûtent la peau des fesses ! ;)

Salut Bopixel
En effet des logiciels aux potentiels monstrueux comme Cinema 4D, Maya, 3D Studio Max, et Blender (libre celui-là). Je commence à m'intéresser à tout ça parce que la vidéo nous y amène lentement mais sûrement.

JeePix²

#42
Salut Himitch
Merci pour les infos.
The third and the seventh :
On n'arrive plus à distinguer ce qui est réel ou imaginaire. J'aime surtout la fin avec les séquences extérieures.

iceman93

Citation de: JeePix² le Janvier 30, 2012, 10:13:16
Salut Himitch
Merci pour les infos.
The third and the seventh :
On n'arrive plus à distinguer ce qui est réel ou imaginaire. J'aime surtout la fin avec les séquences extérieures.
c'est beau c'est bien fait c'est plein de symboliques mais put1 c'est chiant  ;D
hybride ma créativité

bopixel

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2012, 14:24:40
c'est beau c'est bien fait c'est plein de symboliques mais put1 c'est chiant  ;D

Et je te dis pas les HEURES à passer devant l'écran pour quelques secondes d'animation ......... :D :D :D

Mais quand on aime, on ne compte pas !

iceman93

Citation de: bopixel le Janvier 30, 2012, 16:42:07
Et je te dis pas les HEURES à passer devant l'écran pour quelques secondes d'animation ......... :D :D :D

Mais quand on aime, on ne compte pas !
la le tarif c'est l'amour vache  :D
hybride ma créativité

bopixel


JeePix²

Premier essai (très basique) 3D en images de synthèse de 5 secondes seulement...
;)
http://www.youtube.com/watch?v=JFSAzlCIyeU&feature=youtu.be

bopixel

Citation de: JeePix² le Février 01, 2012, 15:25:51
Premier essai (très basique) 3D en images de synthèse de 5 secondes seulement...
;)
http://www.youtube.com/watch?v=JFSAzlCIyeU&feature=youtu.be

Bravo !
Spielberg n'a plus qu'à bien se tenir !  ;)

T'es persévérant Jeepix ! Mais le résultat est là, combien de temps pour cela ?
Pour conclure tu prends le logiciel Picture To Exe (PTE) cela te permettra de faire un montage diaporama de tes photos et
inclure des séances vidéos, et ainsi la boucle est bouclée !

Bon, je vais réserver une place au prochain festival d'Avoriaz -d'abord- puis Cannes !  ;)

JeePix²

Citation de: bopixel le Février 01, 2012, 23:18:12
Bravo !
Spielberg n'a plus qu'à bien se tenir !  ;)

T'es persévérant Jeepix ! Mais le résultat est là, combien de temps pour cela ?
Pour conclure tu prends le logiciel Picture To Exe (PTE) cela te permettra de faire un montage diaporama de tes photos et
inclure des séances vidéos, et ainsi la boucle est bouclée !

Bon, je vais réserver une place au prochain festival d'Avoriaz -d'abord- puis Cannes !  ;)

Salut Bopixel
Merci, même si je pense que des gamins de 13 ans font bien mieux que ça  ;)
Je ne connais pas PTE, je vais regarder ça.
Là c'est un tout début, c'est un truc qui se fait en 3 minutes pour quelqu'un d'initié. Je lis des bouquins sur l'infographie en 3D et les possibilités des logiciels sont phénoménales. D'ailleurs il est clairement dit par les grands spécialistes en ce domaine qu'il est quasi impossible de maîtriser à plus de 70% de tels logiciels.
Le plus complexe c'est de bien cerner la grande panoplie de toutes les fonctions et surtout arriver à mémoriser les principaux raccourcis claviers. Quand je vois certaines réalisations d'infographiste 3D, c'est dément...
En fait je suis maintenant convaincu qu'il est possible de réaliser le même clip que celui présentant le D4 uniquement avec des images de synthèse. Il est bien difficile de distinguer le vrai du faux.

bopixel

Salut Jeepix !

Je viens de découvrir ce site, alors là tu vas tomber sur le c... C'est bluffant !

http://fromme-toyou.tumblr.com/tagged/gif

On n'en finit pas !  ;)

JeePix²

Salut Bopixel
Vraiment étonnant ce site, un style créatif très particulier. Je n'ai pas encore tout exploré.
Par contre je suis déjà sous le charme (des autoportraits) de la photographe  :P
http://fromme-toyou.tumblr.com/tagged/gpoyw

Sinon là je viens de commencer à prendre en main mon logiciel de 3D. C'est venu d'un coup, comme par magie. Je me suis donc fixé comme objectif d'imiter "modestement" la pub du D4. Je vais tenter de créer un compact et de faire une animation.
J'espère que d'ici dimanche j'aurai obtenu quelque chose qui tient la route.

bopixel

Citation de: JeePix² le Février 03, 2012, 23:24:39
Salut Bopixel
Vraiment étonnant ce site, un style créatif très particulier. Je n'ai pas encore tout exploré.
Par contre je suis déjà sous le charme (des autoportraits) de la photographe  :P
http://fromme-toyou.tumblr.com/tagged/gpoyw
Sinon là je viens de commencer à prendre en main mon logiciel de 3D. C'est venu d'un coup, comme par magie. Je me suis donc fixé comme objectif d'imiter "modestement" la pub du D4. Je vais tenter de créer un compact et de faire une animation.
J'espère que d'ici dimanche j'aurai obtenu quelque chose qui tient la route.

Bon courage JeePix, mais comment as-tu le temps de faire tout cela, il faut une patience d'enfer !

Puisque tu es de Lyon, mon fils a fait ses études d'animateur 3D à l'Ecole Emile Cohl justement, rue Paul Bert......il ne reste plus qu'à t'inscrire !   ;)

JeePix²

#53
Citation de: bopixel le Février 04, 2012, 13:43:45
Bon courage JeePix, mais comment as-tu le temps de faire tout cela, il faut une patience d'enfer !

Puisque tu es de Lyon, mon fils a fait ses études d'animateur 3D à l'Ecole Emile Cohl justement, rue Paul Bert......il ne reste plus qu'à t'inscrire !   ;)

Je ne connaissais pas cette école. Ceci dit je n'ai pas trop l'envie de reprendre les études, je préfère l'apprentissage sur le tas.  :)
Concernant le temps, c'est surtout la motivation qui prime. Et puis faut bien occuper les longues soirées d'hiver ! Je suis en pleine reconversion professionnelle et j'ai envie de savoir maîtriser un max de choses au niveau photo, infographie et vidéo puisque les 3 activités sont intimement liées. :) J'ai quelques projets en tête...
Je viens tout juste de réaliser mon premier appareil photo de synthèse. Bon c'est une finition grossière pour l'instant maisj'espère arriver dans quelques semaines à produire des images proches de la réalité. Ceci dit j'ai commis une erreur. Mais comme le traitement de la vidéo dure environ 40 minutes pour un résultat d'à peine 4 secondes je ne vais pas faire la fine bouche...

Le voilà, on dirait une sorte de Nikon One  ;D
http://www.youtube.com/watch?v=h_fSHF9wSEw&feature=youtu.be

JeePix²


bopixel

Citation de: JeePix² le Février 04, 2012, 20:19:53
Version améliorée.
(Je m'éloigne du sujet initial du post-traitement...)
http://www.youtube.com/watch?v=x8jNOXLNUsg&feature=youtu.be

Et bien Bravo ! C'est déjà un beau résultat...........T'as du mérite, c'est une chose que moi j'évite, car je n'ai plus
cette patience ........ça doit être l'âge aussi !!!!!  :D :D
Mais quand j'ai vu quelques fois mon fils faire....... boudiou ........je préfère rester à la photo !

Ici son blog qui date un peu, car il n'a plus le temps de le mettre à jour, il y a aussi beaucoup de délires d'étudiants évidement !
http://rhammi.blogspot.com/