Format avchd et sa lecture sur CD

Démarré par moli, Avril 16, 2012, 11:51:37

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
Je viens d'aquérir un caméscope HD canon HFm56 qui est excellent vraiment.
Je butte sur un problème de lecture
Le format HD AVCHD une fois gravé sur DVD, je ne peux le lire sur un bon lecteur ( sony) DVD.
Je me pose alors la question, quels sont les lecteurs de salon qui lisent ce format ?
Le blue ray le fait-il ?
Faut-il convertir le fichier HD en autre chose pour pouvoir le lire sur n'importe quel lecteur DVD ?

Merci pour vos conseils car je bloc !

Charlie82

Le problème des lecteurs de DVD (j'ai le cas avec un Sony) c'est qu'il ne lisent pas tous les formats même encodés en H264...
Le blue ray normalement les passe bien. Sinon autre solution, une clé  USB sur une passerelle multimédia (c'est la solution que j'ai adopté).

moli

Merci pour cette idèe auquel je n'avais pas du tout pensé.
C'est quoi une passerelle multimédia ?
c'est un disque dur externe multimédia, c'est ça ?

Charlie82

Non c'est un petit boitier qui sert d'interface. pas de disque dur.

Soit entrée USB, soit carte SD, soit disque dur... Sortie HDMI directement sur TV ou lecteur DVD...

Vois ici ce genre là :

http://www.boulanger.fr/passerelle_essentielb_viewcenter_full_hd/p_61601_377335.htm

moli

Vraiment super, merci du conseil je ne savais pas que cela existait !
Mille merci

Charlie82

Un autre conseil.... En prévision d'achat tu vas dans un magasin (Boulanger, darty ou autre) avec une clé USB et le type de fichiers que tu veux passer et tu testes...
et surtout utiliser une clé USB ou une carte SD haut débit, sinon ça risque de saccader...

moli

Ok je vois mais quand un fichier vidéo HD est bien gros la clé USB devient difficile.
J'ai cru lire qu'une heure en HD peut avoir une taille de 13 gigas !

C'est pourquoi je pense qu'une autre alternative pour le stockage sera les disques blue ray, 25 gigas
Mais ton idée est très intéressante, car il suffit alors d'avoir des gros disques dur externe et stocker les vidéos là.
J'imagine que le disque dur peut être utilisé comme une clé usb non ?

A voir et à étudier tout cela.
Il y a aussi le fait de pouvoir partager la vidéo à d'autre, le blue ray est alors aussi utile, mais il faut que tout le monde en ai un ce qui n'est pas encore mon cas !

Merci encore en tout cas de cette très belle idée !

Charlie82

Ben tu as des cartes SD de 32 Go voire plus et avec un très bon débit, notamment pour utiliser dans les camescopes...
Dans ce cas il suffit d'avoir la passerelle, la carte SD et un cable hmdi pour brancher sur TV..

Tu peux également, oui, brancher un disque dur en USB sur la passerelle...

BIRD

Récemment, j'ai acquis un Home Cinema BD en m'assurant qu'il lit mais anciens montages vidéos sur DVD.
Comme il posède en plus du Blue-Ray 2 entrées HDMI et 2 USB, ça pourrait peut-être êre une solution pour toi ?
En plus, il est connecté sur le réseau en WiFi.

Ecureuilbleu

Sinon, tu convertis tes vidéos en avchd dans un logiciel de montage dans le format classique des DVD (MPEG2). C'est celui qui est le mieux accepté par les lecteurs de salon.