DA* 16-50 Autofocus en grève

Démarré par alainR, Janvier 30, 2012, 14:59:54

« précédent - suivant »

Michel

Rien. Mets des cierges à l'église!

xtof 16

Et le Sigma 17-70 HSM a-t-il des soucis de moteur, lui ?

clover

Citation de: xtof 16 le Mai 19, 2012, 10:35:44
Salut
Mon moteur de 17-70 F4 a été changé l'an dernier. Qu'est ce qui m'assure qu'il est plus fiable que le moteur d'origine ?

Soit il y a eu une nouvelle génération de moteur ( ce que suggère les brevet SDM 2, quoique...) et il y a une chance que cela soit un moteur récent, mais encore, faut il que ton 17-70mm aie un "vieux" moteur...
Et là...

Couscousdelight

Citation de: xtof 16 le Mai 19, 2012, 10:35:44
Salut
Mon moteur de 17-70 F4 a été changé l'an dernier. Qu'est ce qui m'assure qu'il est plus fiable que le moteur d'origine ?
Honnêtement ? Rien...

Bich

Je n'ai pas encore eu le probleme avec mon 16-50 ou mon 50-135, ni un autre. Mais la frequentation des forums m'a sensibilisé au probleme. Avant d'utliser un de ces objectifs pour la premiere fois de la journee, je fais faire un aller-retour a la bague de mise au point manuelle, pour decoller une possible adherence. Est-ce une mesure efficace ou ais-je simplement eu de la chance jusqu'a present?

SPOTMATIK

Citation de: Bich le Mai 21, 2012, 19:03:18
Je n'ai pas encore eu le probleme avec mon 16-50  Avant d'utliser un de ces objectifs pour la premiere fois de la journee, je fais faire un aller-retour a la bague de mise au point manuelle, pour decoller une possible adherence. Est-ce une mesure efficace ou ais-je simplement eu de la chance jusqu'a present?
pareil pour mon 16-50 de 2007 ; si ça peut réconforter .....

tanguy12

Citation de: xtof 16 le Mai 20, 2012, 14:29:45
Et le Sigma 17-70 HSM a-t-il des soucis de moteur, lui ?
Je n'en ai jamais entendu parler en tout cas. Et le mien se porte très bien :D

rascal

le 17-70 peut avoir qq souci, AF ou stab, ça arrive...
mais ce n'est pas un vrai ultasonique annuaire, c'est un mirco moteur (pas de retouche du point) donc pas équivalent au SDM (sauf si 2 types de SDM sans précision, comme sigma et ses HSM, et canon et ses USM)

Mistral75

Le SDM Pentax n'est pas un ultrasonique annulaire.

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2012, 18:36:37
Le SDM Pentax n'est pas un ultrasonique annulaire.

merci , mais pourrais-tu nous préciser son fonctionnement et sa location dans l'objo ........ vu que contrairement à mes argentiques , je n'ai jamais rien démonté du K10 et DA*

Mistral75

C'est un micro-moteur, il faudrait que je retrouve un éclaté sur un site internet.


Mistral75


SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2012, 21:53:21
Merci, on y voit bien le micro-moteur.
et en apparence , c'est un "mini/micromoteur"multipôles à aimants, piloté séquenciellement ou autre ..... à la sauce la plus efficaçe et économique ; rien a voir avec les systèmes concurrents .... puisque la mention SDM "silent drive motor" sous entend un entraînement silencieux .... sans bruit de pignonnerie , aussi étouffé qu'il soit , en raison d'une démultiplication minimum nécessaire au couple mécanique requis à la translation des lentilles de mise au point et du frottement du aux joints d'étanchéité ..... l'autre SDM des DA* reste à découvrir ....

rascal

OK, j'ai bien fait d'être prudent (mais pas assez)...

assez chiant ces nomenclature... au moins en Sony (pour l'instant en tout cas) c'est clair...

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Mai 23, 2012, 13:33:32
et en apparence , c'est un "mini/micromoteur"multipôles à aimants, piloté séquenciellement ou autre ..... à la sauce la plus efficaçe et économique ; rien a voir avec les systèmes concurrents .... puisque la mention SDM "silent drive motor" sous entend un entraînement silencieux .... sans bruit de pignonnerie , aussi étouffé qu'il soit , en raison d'une démultiplication minimum nécessaire au couple mécanique requis à la translation des lentilles de mise au point et du frottement du aux joints d'étanchéité ..... l'autre SDM des DA* reste à découvrir ....

Il n'y a pas d'"autre SDM des DA*", c'est le même.

xtof 16

Salut
J'ai décidé de vendre mon 17-70 F4 avant qu'il tombe gravement en panne (je vais acheter le même avec une garantie). Vous pouvez me contacter par MP si intéressé.

Mistral75

Citation de: xtof 16 le Mai 23, 2012, 21:16:58
Salut
J'ai décidé de vendre mon 17-70 F4 avant qu'il tombe gravement en panne (je vais acheter le même avec une garantie). Vous pouvez me contacter par MP si intéressé.

C'est sacrément vendeur comme annonce ! ;D

xtof 16

Oui, mais j'essaie d'être honnête quand même. Enfin, sur ce forum, on sait ce que vaut cet objectif (pas en argent, mais en qualité d'image et en souci de SDM) !

olive36

#44
"hexar:perte aleatoire de la map je l'ai finalement revendu pour acheter un sigma 17-50 f2.8 qui n'est pas mauvais mais bon c'est pas le Perou non plus, certes un peu moins cher mais ce n'était pas tellement une question de budget, a part le Sigma et le Tamron il y a rien."

J'ai eu au début avec mon 16-50 des calages de map avec mon k-20 en 2009 j'ai crus "connement" que c'était du au boitier (vu le prix de l'objectif)...j'ai donc acheté un k-7 là j'ai eu moins de problème de calage;moins mais encore mais jamais aussi grave...pas de gros blocages...j'éteignais et rallumais mon k-7 et hop cela repartais... maintenant j'ai remarqué un autre problème c'est que la mise au point deviens de plus en plus imprécise ....par moment elle deviens plus imprécise ....et moi qui suit un toqué de netteté cela me gonfle....mais parfois c'est flou pas beaucoup mais tout de même c'est flou...cela me gonfle ...vraiment...

Est-ce un signe de fatigue car il est vrais que je l'utilise  intensément depuis 2009 en reportage mariage et autre...


Je m'inquiète car je ne peux merder un reportage dont je suis payé... Dois-je le revendre et acheter un Tamron voir un sigma où simplement acheter un 17-70 pentax ( c'est dernier on l'aire un tout petit poil moin "merdique" )

N'est-il pas mieux d'acheter un des objectifs WR sans AF...j'ai des doute sur c'est micro "merdeur" euh moteur ....

Quand je pense que j'ai du me fendre pour acheter ce soit disant "fameux" 16-50 qui m'oblige à rétrécir mes images à faire tout un chipo (heureusement j'ai photoshop et aurelon) pour ravoir les problèmes de map ...durant mon dernier mariages j'ai tout de même eux quelque problème en fin de soirée ....

CA FAIT UN PEUX CHIER FINALEMENT CE SDM... :'(
 

Jan Furansowa

Citation de: olive36 le Juillet 10, 2012, 02:27:24
"hexar:perte aleatoire de la map je l'ai finalement revendu pour acheter un sigma 17-50 f2.8 qui n'est pas mauvais mais bon c'est pas le Perou non plus, certes un peu moins cher mais ce n'était pas tellement une question de budget, a part le Sigma et le Tamron il y a rien."

J'ai eu au début avec mon 16-50 des calages de map avec mon k-20 en 2009 j'ai crus "connement" que c'était du au boitier (vu le prix de l'objectif)...j'ai donc acheté un k-7 là j'ai eu moins de problème de calage;moins mais encore mais jamais aussi grave...pas de gros blocages...j'éteignais et rallumais mon k-7 et hop cela repartais... maintenant j'ai remarqué un autre problème c'est que la mise au point deviens de plus en plus imprécise ....par moment elle deviens plus imprécise ....et moi qui suit un toqué de netteté cela me gonfle....mais parfois c'est flou pas beaucoup mais tout de même c'est flou...cela me gonfle ...vraiment...

Est-ce un signe de fatigue car il est vrais que je l'utilise  intensément depuis 2009 en reportage mariage et autre...

Je m'inquiète car je ne peux merder un reportage dont je suis payé... Dois-je le revendre et acheter un Tamron voir un sigma où simplement acheter un 17-70 pentax ( c'est dernier on l'aire un tout petit poil moin "merdique" )

N'est-il pas mieux d'acheter un des objectifs WR sans AF...j'ai des doute sur c'est micro "merdeur" euh moteur ....

Quand je pense que j'ai du me fendre pour acheter ce soit disant "fameux" 16-50 qui m'oblige à rétrécir mes images à faire tout un chipo (heureusement j'ai photoshop et aurelon) pour ravoir les problèmes de map ...durant mon dernier mariages j'ai tout de même eux quelque problème en fin de soirée ....

CA FAIT UN PEUX CHIER FINALEMENT CE SDM... :'(
 

D'abord, tout photographe professionnel doit faire preuve d'organisation et de discipline. Pour cela, il est notamment conseillé de conserver son ancien équipement (boîtier et optiques) s'il fonctionne toujours ou d'acheter un reflex ou un objectif d'occasion, de manière à prévenir toute panne et mener son travail à terme. Dans votre cas, il serait donc judicieux de vous procurer un objectif à moindre coût pour honorer votre contrat si votre DA* 16-50 vous joue des tours, voire vous abandonne.

Ensuite, il est certes regrettable qu'un objectif professionnel puisse décevoir à ce point. Mais bien qu'il s'agisse d'un très bon objectif, il convient de relativiser : son aberration chromatique est très élevée, par exemple (0,5 mm à la périphérie d'un tirage 30 x 45 cm à 16 mm selon les mesures de Chasseur d'Images !). D'autres objectifs conviendraient peut-être davantage à votre pratique ?

clover

Chez Canon, l'USM est considéré comme pièce d'usure...

olive36

Oui bien sur j' ai de quoi remplacer cette objectif c'est évident mais le 16-50 j'en ai qu'un et c'est mon objectif central (c'est le plus silencieux surtout) ....le problème avec cette objectif c'est ce "fameux" sdm qui cause des mini bf et des ff de mise au point...par moment c'est parfais (ce qui est d'autant plus frustrant) ....aberration chromatique ne me dérange pas trop et quand elle me gène trop je la corrige...non c'est vraiment cette imprécision de mise au point et ces quelque (de plus en plus rare) calage qui m'oblige à éteindre l'appareil et à le rallumé...
Je n'ai pas tellement envie de déboursé 300 euro juste pour un changement de micro moteur....

Bon la nuit porte conseille et demain je prendrais une  décision.   

msay

Si tu l'aimes autant que je l'aime... pas d'hésitations... retour SAV !!!  :-* http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115762.25.html

Il peut y avoir de bonnes surprises... depuis, c'est que du bonheur en boîte...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D