Flux de travail entre LR3 et AutopanoGiga

Démarré par vincent%, Janvier 30, 2012, 22:34:36

« précédent - suivant »

vincent%

Je travaille depuis très peu sur LR3 avec bonheur (j'utilisais View NX2 et CNX2).
Pour la réalisation de panoramiques je pensais travailler mes photos NEF dans LR puis les exporter en JPEG meilleure qualité pour les traiter dans Autopano comme je faisais avec View NX.
Mais j'ai un problème pour les photos qui doivent bénéficier d'un traitement du voile atmosphérique de AutopanoGiga dans son plugin Neutralhazer car pour une correction efficace du voile il faut travailler sur des Raw et non des JPEG.
Faudrait-il alors exporter les NEF non traités dans un dossier puis traiter le voile et faire le pano dans autopano et réexpédier le pano réalisé dans lightroom en Tiff 16 bits?

Merci pour vos avis.

Vincent

One way

Tu n'utilises pas Lightroom visiblement. Les plugins sont tous gérés de la même manière. Tu l'installes et tu le configures dans LR. Généralement on choisi TIFF 16 bits pour passer de LR au programme. Ensuite on sélectionne les images sous LR et on fait clic droit "modifier dans". Par la suite LR exporte les photos en TIFF et la fenêtre de ton soft s'ouvre automatiquement. Tu trafiques ton image et "OK" importation en Tiff direct et automatique dans le catalogue LR et retour dans la bibliothèque LR.

Cela fonctionne comme cela pour tous les programmes comme CS5, autopano, Nick software...
"Tu veux ma photo!!?"

vincent%

Merci One way
Je suppose que je dois paramétrer Autopano comme Editeur externe comme on le ferait pour DxO...
Le fait de briser le flux de travail Raw ne diminue-t-il pas la puissance de travail de l'autre logiciel? Je veux dire la latitude de travail est-elle aussi grande sur TIFF 16 bits que sur un RAW? Avec des fichiers bcp plus lourds...

One way

Citation de: vincent% le Janvier 30, 2012, 23:28:02
Merci One way
Le fait de briser le flux de travail Raw ne diminue-t-il pas la puissance de travail de l'autre logiciel? Je veux dire la latitude de travail est-elle aussi grande sur TIFF 16 bits que sur un RAW? Avec des fichiers bcp plus lourds...

Oui mais tu n'as pas le choix si tu veux enchainer plusieurs softs que ce soit en plugin ou en version 1 puis 1.
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Citation de: vincent% le Janvier 30, 2012, 23:28:02
Le fait de briser le flux de travail Raw ne diminue-t-il pas la puissance de travail de l'autre logiciel? Je veux dire la latitude de travail est-elle aussi grande sur TIFF 16 bits que sur un RAW?
Si tu fais attention à garder un peu de marge vis-à-vis de la saturation et du niveau de noirs (indicateurs d'écrétage à G et D de l'histogramme en mode developpement), tu ne perds pas énorme pour des corrections tonales. Si la correction intervient aussi sur les couleurs, il faut aussi un espace large (ProPhoto).

Là où le passage du RAW au TIFF est irréversible, c'est surtout sur l'accentuation et la réduction du bruit.

STB

y'a un plugin conçu spécialement pour LR, pour AutopanoGiga
StB