NAT'Images N°12 est paru : vos réactions

Démarré par NatImages, Février 01, 2012, 15:16:43

« précédent - suivant »

Viny

Je vais faire un aveu : jamais je n'aurais photographié les lichens et je n'y connais rien.

Pour moi, la seule chose que je trouvais belle, c'est de la mousse humide photographiée en éclairage rasant et le reste, je ne le voyais même pas.

En lisant ce fil, et surtout l'explication de Patrice95, je m'aperçois que je ne sais pas regarder et que tout un monde totalement inconnu de moi est à mes pieds. Je vais maintenant regarder les lichens autrement et, surtout, essayer de comprendre car jusqu'à ce soir je n'avais même pas pensé qu'ils aient tous un nom différent.
On se sent minuscule face à des sujets qu'on connaît si mal. Merci !

patrice95

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est aussi pour cela que je suis intervenu car je trouve ce monde fantastique et je cherche à le partager.
Pour la lumière rasante, il faut prendre celui-ci avec des apothécies claires et avec un petit pied (3mm de hauteur).
http://www.lichens.lastdragon.org/Baeomyces_rufus.html
Bien cordialement
Patrice

patrice95

Bonjour,
Encore une intervention mais cette fois c'est pour dire qu'il faut aller voir le site de Cindy Jeannon, et celui de Jean-Pierre Frippiat.
Deux visions du  même voyage à la fois très différentes mais aussi très proches.
J'ai énormément apprécié leurs images et je ne peux que vous recommander cette visite. Et en prime vous aurez la poésie de Cindy.
http://www.cindyjeannon.com/album/
http://jp.frippiat.be/
cordialement
Patrice

Terapixel

Citation de: patrice95 le Février 13, 2012, 20:50:14
Bonjour,
Encore une intervention mais cette fois c'est pour dire qu'il faut aller voir le site de Cindy Jeannon, et celui de Jean-Pierre Frippiat.
Deux visions du  même voyage à la fois très différentes mais aussi très proches.
J'ai énormément apprécié leurs images et je ne peux que vous recommander cette visite. Et en prime vous aurez la poésie de Cindy.