NAT'Images N°12 est paru : vos réactions

Démarré par NatImages, Février 01, 2012, 15:16:43

« précédent - suivant »

Viny

Je vais faire un aveu : jamais je n'aurais photographié les lichens et je n'y connais rien.

Pour moi, la seule chose que je trouvais belle, c'est de la mousse humide photographiée en éclairage rasant et le reste, je ne le voyais même pas.

En lisant ce fil, et surtout l'explication de Patrice95, je m'aperçois que je ne sais pas regarder et que tout un monde totalement inconnu de moi est à mes pieds. Je vais maintenant regarder les lichens autrement et, surtout, essayer de comprendre car jusqu'à ce soir je n'avais même pas pensé qu'ils aient tous un nom différent.
On se sent minuscule face à des sujets qu'on connaît si mal. Merci !

patrice95

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est aussi pour cela que je suis intervenu car je trouve ce monde fantastique et je cherche à le partager.
Pour la lumière rasante, il faut prendre celui-ci avec des apothécies claires et avec un petit pied (3mm de hauteur).
http://www.lichens.lastdragon.org/Baeomyces_rufus.html
Bien cordialement
Patrice

patrice95

Bonjour,
Encore une intervention mais cette fois c'est pour dire qu'il faut aller voir le site de Cindy Jeannon, et celui de Jean-Pierre Frippiat.
Deux visions du  même voyage à la fois très différentes mais aussi très proches.
J'ai énormément apprécié leurs images et je ne peux que vous recommander cette visite. Et en prime vous aurez la poésie de Cindy.
http://www.cindyjeannon.com/album/
http://jp.frippiat.be/
cordialement
Patrice

Terapixel

Citation de: patrice95 le Février 13, 2012, 20:50:14
Bonjour,
Encore une intervention mais cette fois c'est pour dire qu'il faut aller voir le site de Cindy Jeannon, et celui de Jean-Pierre Frippiat.
Deux visions du  même voyage à la fois très différentes mais aussi très proches.
J'ai énormément apprécié leurs images et je ne peux que vous recommander cette visite. Et en prime vous aurez la poésie de Cindy.
http://www.cindyjeannon.com/album/
http://jp.frippiat.be/
cordialement
Patrice
Je partage ton avis

et quand à moi, quand je veux me dé-polariser les yeux, je vais voir vincentmunier.com  :  mais comment peut-on être si bon ?

mireille35

J'ai, comme d'habitude, adoré ce numéro et j'ai été assez étonnée par le dossier en noir et blanc sur le mont blanc : on apprend en le lisant que les photos ont été faites en plein mois d'aout alors qu'elles respirent l'hiver. C'est étonnant comme résuitat.

J'ai juste une petite remarque à faire :  il n'y aurait pas, dans cet article, une petite confusion entre Aiguille du Midi et Pic du Midi ?  ;D

TheGuytou

Citation de: mireille35 le Février 23, 2012, 23:16:17
J'ai, comme d'habitude, adoré ce numéro et j'ai été assez étonnée par le dossier en noir et blanc sur le mont blanc : on apprend en le lisant que les photos ont été faites en plein mois d'aout alors qu'elles respirent l'hiver. C'est étonnant comme résuitat.

J'ai juste une petite remarque à faire :  il n'y aurait pas, dans cet article, une petite confusion entre Aiguille du Midi et Pic du Midi ?  ;D

Peut être un peu, oui...

::)

Stéphane Hette

Citation de: mireille35 le Février 23, 2012, 23:16:17
J'ai, comme d'habitude, adoré ce numéro et j'ai été assez étonnée par le dossier en noir et blanc sur le mont blanc : on apprend en le lisant que les photos ont été faites en plein mois d'aout alors qu'elles respirent l'hiver. C'est étonnant comme résuitat.

J'ai juste une petite remarque à faire :  il n'y aurait pas, dans cet article, une petite confusion entre Aiguille du Midi et Pic du Midi ?  ;D

Si si Mireille j'ai déjà fait mon mea culpa sur ce point ;)

Citation de: Stéphane Hette le Février 10, 2012, 19:26:24
Oui Jérôme c'est une erreur commune mea culpa ! Le pire c'est que je le sais mais on a tous tendance à l'appeler comme ça l'aiguille, c'est une tare dans la famille un peu comme le "sent-bon" et le parfum chez certains ; nous c'est : aiguille et pic.  Et pourtant je l'avais vu en relisant et j'étais persuadé de l'avoir corrigé. Merci pour le rappel et désolé pour la coquille.
Amicalement, Stéphane

La prochaine fois je serai plus pointu :)

lupat

Citation de: Stéphane Hette le Février 25, 2012, 14:56:23
Si si Mireille j'ai déjà fait mon mea culpa sur ce point ;)

La prochaine fois je serai plus pointu :)

Fais gaffe à pas t'asseoir sur une aiguille trop ... pointue !
(de tte manière on confond tous, c'est pas bien grave)

Zouave15

C'est pourtant facile, dans le sud-ouest, il ont la langue acerbe et aiment bien la manier ce sont donc des piques. À Chamonix, il y a des minettes sur talons-aiguilles.

Après, les mauvaises langues disent qu'il ne peut pas y avoir d'aiguilles dans les Pyrénées, et que même pic est un nom usurpé ;D

Stéphane Hette

Citation de: lupat le Février 29, 2012, 22:29:06
Fais gaffe à pas t'asseoir sur une aiguille trop ... pointue !
(de tte manière on confond tous, c'est pas bien grave)

Oui va falloir être attentif et faire attention où on pose les pieds et le reste :)

Stéphane Hette

Citation de: Zouave15 le Mars 02, 2012, 12:35:30
C'est pourtant facile, dans le sud-ouest, il ont la langue acerbe et aiment bien la manier ce sont donc des piques. À Chamonix, il y a des minettes sur talons-aiguilles.

Après, les mauvaises langues disent qu'il ne peut pas y avoir d'aiguilles dans les Pyrénées, et que même pic est un nom usurpé ;D
C'est un bon moyen mnémotechnique en tout cas  :D

TheGuytou

Citation de: Zouave15 le Mars 02, 2012, 12:35:30
C'est pourtant facile, dans le sud-ouest, il ont la langue acerbe et aiment bien la manier ce sont donc des piques. À Chamonix, il y a des minettes sur talons-aiguilles.

Après, les mauvaises langues disent qu'il ne peut pas y avoir d'aiguilles dans les Pyrénées, et que même pic est un nom usurpé ;D

Et ça, c'est des talons aiguilles ?
(les meufs avaient les mêmes...)

:( :D

Zouave15

Ça remonte ;D (Grand Galibier les chaussures ?). Et les bagnoles sur le parking, super !

Maintenant à Cham, c'est pas tout à fait pareil le soir dans les restaus...

TheGuytou

Citation de: Zouave15 le Mars 02, 2012, 20:07:29
Ça remonte ;D (Grand Galibier les chaussures ?). Et les bagnoles sur le parking, super !

Maintenant à Cham, c'est pas tout à fait pareil le soir dans les restaus...

Vi, des "Super Guide" de Galibier, la photo (une Kodachrome) doit dater de 1972.
Et pour les restos, je passe tous les ans par Cham, et cela a bien changé, en effet....  :(