Addiction .......

Démarré par jeanray, Février 02, 2012, 09:42:29

« précédent - suivant »

jeanray

En état de manque, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire hier après-midi la balade réalisée deux jours avant.
De la neige en plus du givre, du brouillard et du vent.
J'ai tenté de réaliser des images différentes, en particulier plus graphiques ; je ne sais pas si j'y suis parvenu !
Je vous en propose quelques-unes, en espérant ne pas vous lasser......
La 1

jeanray

La 2 (les effets du mistral sur la croissance des arbres)

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

Et la 7 (traitée noir et blanc)

philou_m

splendide : j'aime beaucoup

BETELGEUSE

Bonjour, non on ne s'en lasse pas ces paysages sont magnifiques.
La 2 est féerique, j'aime beaucoup aussi la 5 ( la plus graphique) et la 4.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa
Un plus a la 2 pour l'ambiance et la 5 pour son côté graphique
Bravo
Cordialement ;)

raoul34

  Très, très joli, ça mérite son grog  ;D
 

  Raoul ;)

DOC 74

Salut Jeanray,
1, 2 et 5 sont mes préférées (2 et 5 dominent tout de même)... Beaucoup de givre et de brouillard chez toi, c'est excellent pour la photo !...
Suis monté au Col de la Cicle ce matin (-9° à ND de la Gorge) mais à 2400m, pas de vent et presque chaud au soleil ! 30 à 50cm de poudreuse fraîche !
Bonnes balades dans la Drôme, peut-être un jour prochain à Motivon ?
Cordialement. Patrick.  ;D

jeanray

Merci pour vos passages et vos commentaires.
Patrick, belle et longue rando que celle que tu as fait, j'espère que tu nous proposeras des photos.
Ici, c'est le vent ( et ce n'est pas fini ! ) qui limite le choix des balades ; il faut se contenter - ce n'est déjà pas si mal - de celles qui sont relativement abritées.
Cordialement
JR

jeanray

Comme les 2 et 5 semblent cumuler les suffrages, je vous en propose deux autres des mêmes sites, mais dont les cadrages sont différents.
La 8

jeanray


chili

C'est vraiment beau tout ça !!

Pailler

Toutes sont belles ; mais 2 , 3 , 9 ++ !

sillon

Des addictions comme ça, on ne peut qu'en redemander. Merci pour cette balade hivernale et ces très belles photographies
MD

bajcl

On attend la suite avec impatience.... :) ;) :D

jeanray

Merci à tous.
Pas de nouvelle balade aujourd'hui car le mistral est vraiment trop violent (sans doute proche de 100 km/h) et compte tenu des températures largement négatives, la consommation de vin chaud atteindrait des sommets que je ne tiens pas à approcher  ;)
En attendant, trois nouvelles images...
La 10

jeanray


jeanray


Broadpek

Cette série (et la première) sont vraiment très réussies.
Pas de préférence particulière, c'est un tout, une ambiance parfaite.

gjns1

Comme d'habitude, très belles photos sur tes derniers fils. C'est en allant au trou du furet? J'avais prévu une sortie là-bas aujourd'hui ou demain mais j'ai renoncé. Le vent est trop froid et surtout trop violent. J'attends la fin de semaine prochaine si ça s'arrange un peu.

marcel Voilier

Vraiment superbe !

Il n'y a que la 4 qui me donne une impression d'artificiel... Accentuation ou saturation trop poussée ?

:)

Fylt

Très belle série pour moi. Ambiance très bien transmise  8)

La 2 et la 7 sont mes préférées. Le traitement va effectivement bien à cette dernière  :)

jeanray

Serge, c'est, en effet près du trou du furet ; on anonce un peu moins de vent dimanche et en partant de Poët Laval, ça ne devrait pas poser de problème.
Marcel, il me semble que la 4 est assez proche de l'impression ressentie sur place avec ces couleurs rousses un peu irréelles (en tous les cas, le traitement n'est pas plus poussé que sur les autres).

Polygraphe

J' apprécie beaucoup toute la série qui est homogène et qui montre une belle approche du sujet . On photographie bien ce que l' on aime et là on peut percevoir la relation entre le photographe et le sujet .
Les gens qui photographient les arbres ne sont pas assez nombreux  ;)
L'instant, rien d'autre.

joseph67

la  2 est un photo d'ambiance, on ressent le froid !
belle composition avec l'arbre graphique et ce côté droit de la photo qui part dans la brume givrée!
Joseph

lolo_75

C'est beau en été, c'est beau en hiver, c'est beau tout le temps par chez toi  ;) La 2 première mouture pour moi.

jeanray

Merci pour les derniers commentaires.
Le hêtre de la photo 2 est une vieille connaissance.
Il m'a paru intéressant de poster ces deux images prises début 2009 (et déjà postées dans ce forum) où on le retrouve dans une ambiance nettement plus ensoleillée !
12

jeanray


bajcl

Il est vrai que le soleil donne une autre dimension , mais entre brume et soleil quel choix cornélien...Belles photos.

Fr@nçois

Citation de: bajcl le Février 06, 2012, 10:25:44
quel choix cornélien...Belles photos.

Bonjour,

Et quel choix cornélien entre couleur ou noir et blanc pour ce type de photos ! ?

bravo
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

jeanray

Citation de: Fr [at] nçois le Février 06, 2012, 11:18:35
Et quel choix cornélien entre couleur ou noir et blanc pour ce type de photos ! ?

D'autant que les photos par temps de brume, très souvent, ne sont pas loin du monochrome.
Pour comparaison une version NB de la 12 que j'ai voulue plus "douce" au niveau du traitement.
Merci pour ton passage.

scalpascalpa

Citation de: jeanray le Février 06, 2012, 11:53:27
D'autant que les photos par temps de brume, très souvent, ne sont pas loin du monochrome.
Pour comparaison une version NB de la 12 que j'ai voulue plus "douce" au niveau du traitement.
Merci pour ton passage.
Pour le coup, la photo en NB devient fouillis, car le gris du ciel se confond maintenant avec l'arbre. Le bleu original permettait de distinguer les 2 plans.

jeanray

Un point de vue très différent dans la conversion NB qui répond à ta critique

scalpascalpa

C'est mieux, ça me fait penser à de l'IR... :)

jeanray

Citation de: scalpascalpa le Février 06, 2012, 18:23:07
ça me fait penser à de l'IR... :)

Pas faux si on en fait une photo prise en été !