[2012 Macro 2] 26/01 - Micro-coléo + bonus

Démarré par Crazy Squirrel, Janvier 26, 2012, 20:52:24

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Encore un nouvel inconnu millimétrique, ce micro coléo. Quadrupède ou accident de la vie ? Je penche pour la 2nde hypothèse... Pis quelques collemboles tout de même...

005. Oeil au beurre blanc

006. Sommet tabulaire

007. J'vais te dire une bonne chose ...

008. Paysage de montagne

009. Sans les mains sans les pieds

010. Pendant ce temps, sur la lune

011. Tempête du désert

[at] +
Michel

Les chapitres précédents : 1
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Ce mini coléo, de face, sur la photo N007 est superbe! On dirait qu'il va à ta rencontre, prêt à t'affronter: même pas peur!
Sur la No 008, on a pourtant l'impression d'apercevoir un appendice à l'emplacement de la patte manquante....
Quant au Collembole lunaire, mon préféré!
Bonne continuation!
André.

Crazy Squirrel

Merci André.

De toute évidence, la macro ne fait pas recette. Pourtant, je me force à ne pas mettre de collemboles :D. Pas de saison ? Pas bon ? Quoi qu'il en soit, je continue à en faire, mais vais arrêter d'en poster, on reverra ça plus tard (peut-être ;)).

Dernière rafale avant fermeture du rayon.

012. Hé ! Toi là-bas !

013. Qui ? Moi ?

014. Crottophage


[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Je suis tjs admlratif devant ces photos si difficiles à réaliser! Le crottophage paraît bien délicat devant son plat de résistance  ;D. Quant à l'oeil de l'Arachnidé sur la 1, super! Mais la No 13, qu'est-ce?
Merci pour tes images!
André.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 27, 2012, 19:41:37
Merci André.

De toute évidence, la macro ne fait pas recette. Pourtant, je me force à ne pas mettre de collemboles :D. Pas de saison ? Pas bon ? Quoi qu'il en soit, je continue à en faire, mais vais arrêter d'en poster, on reverra ça plus tard (peut-être ;)).

Dernière rafale avant fermeture du rayon.
[at]+
Michel
Que la macro ne fasse pas "recette" ici n'est pas vrai, et tu le sais (qu'est-ce qu'une "recette" ?) ; la saison n'a rien à voir non plus avec nos émotions du moment, puisque tu nous prouves que la vie est là, toujours présente ; alors quid ?  Le monde ne souffrira jamais du manque de merveilles, mais du manque d'émerveillement => aphorisme n° 2566 c)  :D
Ne lâche rien, camarade !
           
Yves

Crazy Squirrel

Merci André (c'est probablement un(e?) psychodidae, tout petit diptère déjà présenté sur un fil précédent) et Yves (j'aime ton aphorisme, mais 1 seul commentaire pour plus de 100 visites, ce n'est pas un signe évident d'engouement massif ni même léger... 8)).

De toutes façons, je tire le rideau pour la semaine abominable de ski qui s'annonce, quelle vie de chien ! :P ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

softborn

C'est vrai que c'est une vie de chien !...Dans la neige tu n'auras pas tes compagnes !....

Difficile, mais efficace .

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

DOC 74

Citation de: softborn le Janvier 28, 2012, 00:20:47
C'est vrai que c'est une vie de chien !...Dans la neige tu n'auras pas tes compagnes !....

Pas d'accord...   ;D Dans la neige, c'est comme le désert, il suffit de chercher, on trouve plein d'insectes certes un peu refroidis :D mais bien présents ! On trouve très souvent des insectes volants (papillons notamment) pris dans la neige sur des cols à plus de 4000m dans les Alpes...

Crazy S., j'aime bien tes macros, ça montre que la vie continue et qu'au moins tu as le temps de les traiter et nous les montrer. Merci, bon WE. Patrick.

Arebas

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 27, 2012, 19:41:37
Merci André.

De toute évidence, la macro ne fait pas recette. Pourtant, je me force à ne pas mettre de collemboles :D. Pas de saison ? Pas bon ? Quoi qu'il en soit, je continue à en faire, mais vais arrêter d'en poster, on reverra ça plus tard (peut-être ;)).

C'est parce que je n'étais pas encore venus sur le forum pour laisser un commentaire  ;D Perso la macro j'adore ça et je ne me délecterais jamais assez d'en voir et revoir car les images sont toujours différentes en fonction de la sensibilité artistique de celui qui les fait. Un même sujet traité par trois photographes différents ne rendra pas la même chose. Donc non, tu ne peux arrêter de poster des images car je continuerais toujours de les visionner et de les admirer. Puis si tu ne poste plus de macro, combien seront nous à en poster encore ???  ;D
Amitiés
Reno
Senatus Populus Que Romanus

Pat.Jack

Pareil, ma macro nous permet de découvrir souvent ce que l'on écrase par mégarde.  Continue !!!

Très belle série en tout cas.

Bon ski
PatJack

micbouvreuil

Pour ma part mes préférences vont à la lune et aux deux premières du dernier rayon.
Bonne glisse !  :)

natryx

Citation de: Arebas le Janvier 28, 2012, 09:30:12
C'est parce que je n'étais pas encore venus sur le forum pour laisser un commentaire  ;D Perso la macro j'adore ça et je ne me délecterais jamais assez d'en voir et revoir car les images sont toujours différentes en fonction de la sensibilité artistique de celui qui les fait. Un même sujet traité par trois photographes différents ne rendra pas la même chose. Donc non, tu ne peux arrêter de poster des images car je continuerais toujours de les visionner et de les admirer. Puis si tu ne poste plus de macro, combien seront nous à en poster encore ???  ;D
Amitiés
Reno
Archi dac avec Reno !

Superbe série Michel ! :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

méli-mélo

Une bien belle série dans ce mini-monde !!
Amicalement Françoise

Crazy Squirrel

Bon ! De retour et encore une fois rien de cassé, tout va bien...

Merci JP, Patrick (neige géniale aux Contas, poudreuse jusqu'aux genoux, un peu de mauvais temps mais rien de grave, juste 25 cm de poudre de plus, faut s'inscrire où pour habiter dans le coin ? ;)), Reno (y'a quand même plein de macroteux de talent sur le forum, mais en plein hiver, je me sens un peu seul ;)), Pat.Jack (je n'ai pas dit que j'arrêtais la macro, j'espace les post...), Michelle, Fabien et méli-mélo.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.