D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

akdada

il est bien clair que le d800 n'est pas un apn pour le sport! buffer, taille des images, cadence ( 5 i/s par exemple dans l'équitation, le CSO, ne sont pas suffisant. c'est one shoot ou 7i/s min  pas 5...), construction etc....
mais oui pour un usage amateur en sport c'est parfait.
j'attend de voir ce qu'améne un d4/d3 et un d800/d700. je suis bien curieux .....

Daniel33

Oui vous avez raison tous les 2 et je ne dis pas que le D800 est un mauvais boitier loin de là.

Mais pour mon usage expert et dans mon domaine spécifique ce boitier à beau amener certaines améliorations il au moins en régression sur le mode cadencement d'images.

C'est davantage plaisant quand on veut rester dans la même gamme de boitier que l'amélioration des specs soit générale.

Nioky

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 18:27:47
Non.

Quoique  ;D

Il y a pas si longtemps, il y a eu un sondage parti d'une rumeur du D800 à 4000€, et beaucoup ont signé les 4000€  :P

Nioky

Citation de: Daniel33 le Février 07, 2012, 18:50:09
Oui vous avez raison tous les 2 et je ne dis pas que le D800 est un mauvais boitier loin de là.

Mais pour mon usage expert dans mon domaine je n'encaisse pas vraiment la

Si le D700 est meilleur pour l'action selon toi, je vois pas où est le problème, reste en D700  ;)

Lorca

Si je vois le rapport entre le D3 et le D4 je cherche celui entre le D700 et le D800, rien à voir.

Daniel33

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 18:52:02
Si le D700 est meilleur pour l'action selon toi, je vois pas où est le problème, reste en D700  ;)

Désolé mais le message était incomplet! mauvaise manip ;)

Oui bien sur! sauf que je le changerai plutôt tôt que tard et qu'avec le D800 j'ai l'impression de régresser un peu.
Mon message initial était juste pour donner ma propre réflexion sur ce  boitier et expliquer pourquoi (à priori) j'irai chercher ailleurs que le D800.

Bernard2

Citation de: Lorca le Février 07, 2012, 18:53:07
Si je vois le rapport entre le D3 et le D4 je cherche celui entre le D700 et le D800, rien à voir.
Justement, rien ne dit que Nikon ne va pas élargir sa gamme.

THG

Ah ben au moins j'aurai eu le mérite de lancer le débat sur la photo d'action  ;)

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 18:50:44
Quoique  ;D

Il y a pas si longtemps, il y a eu un sondage parti d'une rumeur du D800 à 4000€, et beaucoup ont signé les 4000€  :P

On va dire que j'avais entendu parler, pour ma part, de 2790€...

Daniel33

Citation de: THG le Février 07, 2012, 19:19:02
Ah ben au moins j'aurai eu le mérite de lancer le débat sur la photo d'action  ;)

:D

Fred_G

Voilà  :D
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Je dirais que le D700 a bénéficié d'une forte cadence par le reprise d'une technique existante du D3 boitier pro prévu pour les fortes cadences, A ce moment NIkon savait déjà qu'ils allaient sortir le D3s

A quand un D700s avec la technique du D3s ? Entre 6 mois et un an après que tout le monde pro se soit équipé en D4  :D

Nioky

Dans le cas où la personne a comme critère principal la photo d'action, je comprends pas pourquoi il s'embête, il a qu'à prendre un D3s d'occase  ::)

Leo78

D800 à 2999 $ sur Amazon.com alors que le D700 est à 2799 $ (1 seul en stock).

omair

Il ne semble pas que l'option raw divisée par 2 a 18 millions de pixel existe. Je suis pas certains que la résolution de 7360 points soit vraiment idéale a gérer. pour le 85% des cas, c'est trop.

je suis impatient de voir un 100% d'un ras D4 extrapolé à 7360 contre un Raw D 800 brut.

M'est d'avis que la différence de détails sera minime. Par contre les processeurs et les disques durs vont morfler avec des fichier de 115 mégas environ.

geargies

Benaparis

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 20:51:06
Dans le cas où la personne a comme critère principal la photo d'action, je comprends pas pourquoi il s'embête, il a qu'à prendre un D3s d'occase  ::)

Ca me parait également l'évidence, voire même un D700 avec grip pour ceux qui se contentent de 8img/sec.
Instagram : benjaminddb

kritof45

Bonsoir
J'ai une interrogation, pour le gain des i/s il faut obligatoirement passé pas des piles? il n'y a pas de batterie spécifique pour la nouvelle poignée?
la batterie d'origine fait 7v les piles 9.6v et batterie spécifique pour la poignée???

merci à vous.

luistappa

Pour ce qui est de la photo d'action avec le D800, je crois que le site dédié de Nikon y répond par... omission ;)
http://www.nikon.fr/microsites/d800/fr_FR/index.html

Il semble que cela ne soit pas vraiment effectivement leur cible première.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jpa244

Citation de: GilD le Février 07, 2012, 12:25:24
Pour ceux qui veulent entendre le bruit de déclenchement du D800 :
http://www.youtube.com/watch?v=kDi4RXw_YkE
Vers la minute 3:05

Un peut mieux que le D700 il me semble, en plus il y a une position "Q" comme sur le D300s.

THG

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 20:51:06

Cette remarque est idiote et ne tient pas la route.

J'ai un D700, mais j'ai aussi envie d'un boîtier FF 24 MP aussi rapide en cadence. Où est le problème ?

Patrick B

Il y a manifestement plein de personnes qui vont être ravis avec ce D800 ... et c'est tant mieux !  :)

Ce n'est pas mon cas, mais j'ai en fait le "cul entre deux chaises", je fais à la fois beaucoup de paysage et de concert/spectacles !

Pour le paysage, je pourrai être la bonne "cible" mais comme je recadre peu ou pas mes photos et imprime mes images en A3 (ponctuellement en A2), je ne vois pas pour moi l'intéret de passer à 36 Mp.

Pour le concert, par rapport à mon boitier actuel D700, deux crans supplémentaires en hauts isos m'apporterait un réel confort ...
On peut raisonnablement supposer que le D800 fera aussi bien que le D700 à 6400 isos (limite pratique pour moi) et même s'il fait mieux ... le gap ne justifiera pas un changement de boitier.

Je ne suis q'un amateur averti et donc pas besoin d'un boitier Pro comme le D4 ou un D3S d'occasion.

Bref, le D800 est clairement un biotier très polyvalent mais comme THG j'aurai préféré une déclinaison du D4 type 16 Mp et hauts isos ++

Je comprends cependant que Nikon ai fait un choix différent pour se démarquer de la problématique D3/D700 qui avait frustré ceux qui s'étaient jetés sur le premier nommé !

Pas grave, j'aurai encore beaucoup de plaisir à photographier avec mon D700 dans les prochains mois !    ;)
Noctambulis Photographicus

Tonton-Bruno

Tout d'abord, il convient de rappeler les spécifications officielles du D700 :

FX Sans poignée : 5 i/s
FX Avec Poignée : 7 i/s

Les spécifications officielles du D800 sont :

FX Sans poignée : 4 i/s
1.2x Avec ou sans poignée : 5 i/s
DX Avec Poignée : 6 i/s

Il y a une régression, négligeable sans poignée, mais assez forte avec poignée, d'autant plus que sur le terrain, le D700 frôle les 8 i/s avec la poignée.

Il ne faut pas perdre de vue que pour celui qui opèrera sans poignée, la cadence rafale du D800 sera la même que celle du D700, avec en plus un coeff 1.2 utile pour le sport, et des images de 24MP.

Certains vont faire remarquer que le D700 avec poignée est plus proche des 8 i/s que de 7.
Rien ne permet de savoir si le D800 en mode 1.2x avec poignée ne sera pas lui aussi à 7 i/s plutôt que 6.

Néanmoins, Nikon a commis une maladresse.
Si le mode 1.2x avait été certifié à 7i/s avec poignée, on aurait pu dire qu'il n'y avait pas de régression par rapport au D700.

On ne pourra rien objecter à ceux qui diront que le D800 n'est pas le véritable remplaçant du D700, et cela aura un impact négatif sur les ventes du D800.

Beaucoup vont attendre un autre boîtier FX, avec le capteur et l'obturateur du D4 dedans.
A mon avis ils pourront attendre longtemps, car je ne crois pas que Nikon le fasse jamais.
Cela va juste entretenir des frustrations supplémentaires.

manolindo

Le message de Nikon a été clair: pour la haute vitesse, il y a le D4, un point c'est tout.
Personnellement, pour avoir eu le D700 et le D3, le suivi du sujet avec la cadence maximale permise par chaque boîtier, m'a toujours offert un taux de déchet bien supérieur avec le D700 que le D3, sur des sujets en tout points comparables. La série a 1 chiffre demeure sur cet aspect un bon cran au-dessus.
Par contre, j'ai un A77 qui plafonne à 8is et 12 is avec AF bloqué. Franchement, il n'y a pas photo avec Nikon: même avec 8 is, le Sony a un AF beaucoup moins performant en suivi à cadence rapide...Cela reste un boîtier familiale...
Parfois, il faut rester sage sur les spécifications pour garantir un taux de réussite cohérent avec le positionnement du produit.
Pour le coup, j'approuve donc Nikon sur le D800...mais pas pour le D4, si on le compare au D1X avec une véritable rupture sur ce point comparé au 1Dmark 4, ce qui n'est pas le cas avec le D3 (s)...dommage
Cervantes

Jaja66

Je rejoins Patrick B à 100 %. Pour mon utilisation (paysage mais aussi reportage et concert), le D700 (avec grip) apporte vitesse, fichiers de taille suffisante pour 99 % des usages et hauts ISO encore à la pointe si on excepte le D3s et le D4. Du coup, cette mise à jour ne me fera pas changer de boîtier. D'autant que mon D700, après presque 2 ans d'utilisation, n'affiche pas encore 25 000 images au compteur. Donc si dans trois ans je tombe sur un D800 à prix cassé, peut-être deviendra-t-il mon boîtier de paysage, le D700 continuant certainement à satisfaire tous mes autres besoins photographiques.  :)