Nouveau 24-70mm f2.8 L II arrive

Démarré par One way, Février 06, 2012, 19:17:12

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: Max160 le Février 08, 2012, 13:07:35
Euh... une grande ouverture n'est pas uniquement intéressante pour augmenter la vitesse et/ou baisser la sensibilité... L'avantage réside avant tout dans la faible profondeur de champ avec l'impact que ça a sur l'image.

A ce niveau là, un objectif f/2,8 même avec une stabilisation 12 vitesses et sur un boîtier qui monte à 360 000 ISO n'égalera jamais le rendu d'un objectif qui ouvre à 1,2 ou 1,4 !  ;D

Donc les fixes lumineux ont toujours de beaux jours devant eux...  ;)

+1!
Francis

Powerdoc

Citation de: Raaaaaaaah le Février 08, 2012, 12:58:14
Pour le prix c'est bon, on peut se calmer. Annoncé à 23OO neurones il tombera rapidement à 1800 en "prix de rue" soit l'équivalent du 1 quelques temps après sa sortie non?

Par contre l'absence de stab restera une vraie une blague, bravo Tamron!

Un 6400 exploitable (bientôt avec le prochain 5d) + 2,8 + stab et hop fini les fixes à plus de 1500 euros qui traînent dans le sac.

C'est peut-être ça qui les a freinés chez Canon...

Comme beaucoup de monde j'aurai préféré l'IS.
Il conviendra de voir ce que donne le TAmron. Je prédis qu'il sera meilleur que le canon version 1, mais sera derrière (la question est de savoir de combien) le canon V2.
Le canon V2 remplace des fixes L en terme de qualité d'image (sauf bien sur l'absence de très grandes ouvertures).
Ce caillou remplace quand même un 24, 28 , 35 et 50 . (je fais grâce du 70)

Donc le succès de ce caillou (dont le prix baissera) dépendra de la qualité optique du tamron qui lui est stabilisé.

Hector06

Je pense à un truc,  à combien seront affichés  le nouveau
fixes stabilisés ?
R6 (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Février 08, 2012, 14:13:24
Je pense à un truc,  à combien seront affichés  le nouveau
fixes stabilisés ?

10 % de moins que le prix officiel
Mais cela baissera rapidement. C'est comme le 70 -200 : baisse de 25 % 6 mois après. (alors que l'objectif est une superbe réussite optique)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Février 08, 2012, 12:58:14
Pour le prix c'est bon, on peut se calmer. Annoncé à 23OO neurones il tombera rapidement à 1800 en "prix de rue" soit l'équivalent du 1 quelques temps après sa sortie non?

Par contre l'absence de stab restera une vraie une blague, bravo Tamron!

Un 6400 exploitable (bientôt avec le prochain 5d) + 2,8 + stab et hop fini les fixes à plus de 1500 euros qui traînent dans le sac.

C'est peut-être ça qui les a freinés chez Canon...

24 a 1,4 ca fait pas la meme photo que 24 a 2,8 en terme de rendu et 50 a 1,2 contre 50 a 2,8  8)
hybride ma créativité

Darth

Je répète un peu ce qui a été dit, mais la seule chose que je regrette, c'est la perte du côté optimal qu'avait l'ancien par-soleil.

Bon, je chipote, car optiquement (du moins sur la papier) il semble mieux, mais j'avoue que j'ai ce petit regret.

kero

Pour les passionnés et/ ou fortunés, je pense que le "5d mk3" ou autre sortira en kit avec le24x70 v2: ce qui permettra de faire quelques petites économies 8)

Matbess

Citation de: kero le Février 09, 2012, 11:18:33
Pour les passionnés et/ ou fortunés, je pense que le "5d mk3" ou autre sortira en kit avec le24x70 v2: ce qui permettra de faire quelques petites économies 8)
Pour les fauchés ce sera le 5d2 + la V1 ;D
Sinon il faudra compter combien pour ce kit, 5000€?

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 09, 2012, 09:39:10
24 a 1,4 ca fait pas la meme photo que 24 a 2,8 en terme de rendu et 50 a 1,2 contre 50 a 2,8  8)

Je suis de ton avis et aussi de celui de Powerdoc( un chat sous powerade?)

Et ce qui complique encore la réflexion, mettons 24L+35L+85L(ou Sigma)+135L= aille ça fait mal!!!!

24-70L II = ouverture à f/2.8 = f/1.4 x 2( je sais, j' ai écrit une connerie) =  en aille ça fait mal/2, mais peut-être aussi bon que les "vieilles" fixes à ouverture comparable...( dans l' esprit du 70-200 II, qui dépote quand même pas mal)

24-70L II = super outil de travail en reportage versus fixes à grande ouverture = images différentes et impossibles au zoom!

... je dis rien, mais ça peut rendre fou...(sauf loto ou lampe d' Aladin...)

Pour le moment, je suis tenté de garder le vieux 24-70 et de continuer ma stratégie de bonnes fixes, ce qui me semble être le compromis le plus polyvalent. Je reste bien avec le vieux 70-200 sans trop en souffrir niveau qualité visible au tirage... Et je suis aussi dubitatif sur l' abandon du pare-soleil fixe...

Mais si le nouveau 24-70 est trèèèès bon? ça va bien compliquer la donne...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Matbess le Février 09, 2012, 11:29:31
Pour les fauchés ce sera le 5d2 + la V1 ;D
Sinon il faudra compter combien pour ce kit, 5000€?

Certainement dans ces eaux là... :'(
Aimez qui vous résiste...

Hector06

Captain  Flam tu n'es pas,
Sans savoir qu'ici bas
La physique fait la loi
Captain Flam

Et je n'sais par quel hasard
Ce nouveau transtandard
Est né avec une tare

Captain Flam rallies toi
A cette cause entendue
Nous l'avons dans le    8)
Captain Flam

Un paresoleil mal pensé
Meme pas stabilisé
Merite d'etre boy - co - tééééééééééééééééééé.......
C'etait un message de la Ligue pour la protection des objectifs conçus pour les photographes et non les etudes de marchés trop gourmandes.

R6 (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Février 09, 2012, 12:50:12
Captain  Flam tu n'es pas,
Sans savoir qu'ici bas
La physique fait la loi
Captain Flam

Et je n'sais par quel hasard
Ce nouveau transtandard
Est né avec une tare

Captain Flam rallies toi
A cette cause entendue
Nous l'avons dans le    8)
Captain Flam

Un paresoleil mal pensé
Meme pas stabilisé
Merite d'etre boy - co - tééééééééééééééééééé.......
C'etait un message de la Ligue pour la protection des objectifs conçus pour les photographes et non les etudes de marchés trop gourmandes.

Bravo, j' en ris avec la larme à l' oeil! ;) ;) ;) :D

J' attends les vrais tests, mais je crains que Powerdoc n' ait raison et que ce petit nouveau n' aligne perfs ahurissantes et résistance aux flares et ghosts, lui permettant de se contenter d' un pare-soleil à la 24-105 et sans perte de contraste que pour nous faire râler...

Pour ce qui est de la construction et de la fiabilité, mon 24-70 est déjà passé par la case SAV( ça aussi, ouch, ça fait mal!)... que donc le défendre sur ce point... me coûte un peu( et m' a coûté :D)...
Aimez qui vous résiste...

Hector06

Je n'ose pas imaginer l allure de cet engin et sa manipulation.
Je vois ça comme un recul, un back to ze n'importe quoi.
Mais peut etre que vous avez tous deux raisons, et que perfs
de dingues pourraient faire passer la pilule.

Si c est le cas  il s en vendra beaucoup une fois qu'un boitier
type d800  sera dispoible chez Canon

N'empeche  ça fait raler.
Désole j'ai pas de kleenex sur moi autrement
je t'aurais volontiers depanné   :)
R6 (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: Goudoule le Février 09, 2012, 14:06:31
oui excessivement trop cher d'autant plus que l'ancien est déjà un très bon cailloux  je garde l'ancien et si vraiment il me manque un outil pour le reportage de rue, le x1 pro de fuji fera l'affaire il en deviendrait abordable
JP

Pour le prix annoncé du 24-70 II, tu vas pouvoir te payer le Fuji et ses trois optiques dans un poids presque équivalent, mais avec le boîtier en plus...
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Février 09, 2012, 16:00:01
Pour le prix annoncé du 24-70 II, tu vas pouvoir te payer le Fuji et ses trois optiques dans un poids presque équivalent, mais avec le boîtier en plus...

un petit up
Hélas le fuji et 3 optiques c'est 1250 euros plus cher  ;D

Les premiers exemplaires du 24-70 2,8 L II devraient arriver en France en janvier.
Certes il n'est pas stabilisé, mais le 24 L, le 35 L, le 50 L , non plus. Idem pour mes Zeiss.

Rendez-vous en Juin.

Giorgioeos

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2012, 21:22:46
Les premiers exemplaires du 24-70 2,8 L II devraient arriver en France en janvier.
...
Rendez-vous en Juin.

?

Georges

Powerdoc


Cisco70

C'est vraiment l'optique qui m'interpelle pour 2012, je suis impatient de voir ce qu'elle vaut!!!
(A part 2600 euros!.......)  ;D
Francis

Powerdoc

Citation de: Cisco70 le Mars 31, 2012, 22:23:46
C'est vraiment l'optique qui m'interpelle pour 2012, je suis impatient de voir ce qu'elle vaut!!!
(A part 2600 euros!.......)  ;D

prix de la rue : 2250 euros.
Baisse des prix plus que probable (c'est l'habitude chez Canon) 6 mois après (voir exemple du 70-200 2,8 LIS2).

lolo69009

Citation de: Cisco70 le Mars 31, 2012, 22:23:46
C'est vraiment l'optique qui m'interpelle pour 2012, je suis impatient de voir ce qu'elle vaut!!!
(A part 2600 euros!.......)  ;D
Pareil, par contre déja 2299 euros chez audiophil! ;) Il baissera encore comme les autres...

Mon combo de reve 24/70 v2 + 70/200 v2....

One way

Ce jour et officiellement sur Canon CPP, la livraison officiellement prévue du 24-70II était pour le 17 avril mais aujourd'hui elle est reportée en Juillet prochain!!!!!!
Comment faire plus chère et moins bien. Canon you can  ::) :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Avril 02, 2012, 17:38:38
Ce jour et officiellement sur Canon CPP, la livraison officiellement prévue du 24-70II était pour le 17 avril mais aujourd'hui elle est reportée en Juillet prochain!!!!!!
Comment faire plus chère et moins bien. Canon you can  ::) :-\

Pourquoi moins bien ?
A sa sortie ce sera le meilleur 24_70 du marché.
Sur les courbes FTM canon, il est meilleur à 70 que le 70-200 2,8 LIS V2

Pour la livraison, mes infos perso, c'est semaine 23. Tout ce que je demande c'est qu'il soit livré avant aout pour en profiter pendant mes vacances d'été.

aypt37

Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience pour un comparatif entre le 24-70 L 2 et le Tamron 24-70 ?

Je voudrai acheter un 24-70 (moi je m'en fou que ce soit marqué canon ou xxxx)
Je veux le meilleur compromis.
Même les coudes coudes au corps je bouge encore donc je voudrais savoir si la stabilisation du Tamron est compensée par la qualité optique du Canon.

(savoir si chez canon le prix et l'absence de stabilisation sont compensés par la qualité de l'optique)
si non c'est tout vu, je prend le Tamron.

Powerdoc

Personne n'a de retour sur le canon V2 qui ne sortira pas avant juillet.