Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

rascal

7D ou tout autre boitier.

plus la distance boitier-sujet est courte et plus le recadrage est fort plus on va induire un décalage de MAP.

alains29

C'est exactement ça. A pleine ouverture, la pdc étant réduite, le moindre décalage de map par recadrage aura une incidence sur l'endroit où l'on veut que le sujet soit net. Donc utiliser les collimateurs excentrés, qui permettront de s'affranchir de ce recadrage, est la meilleure solution. Ils existent et sont faits pour être utilisés. Le 7D étant un APSC, avec des photosites de petite taille, il sera d'autant plus sensible à ce phénomène qu'un FF disposant de photosites de taille plus importante. La pdc obtenue, à focale identique, ouverture identique et distance de map identique, sera encore plus réduite qu'avec un FF.

6D mark II/7D/LX5

Nikojorj

Ca dépend aussi un peu de l'objo et de sa courbure de champ.
Un schéma qui vaut quelqiues discours sur http://www.visual-vacations.com/Photography/focus-recompose_sucks.htm

Greg360


alains29

oui, merci pour les posts greg.
C'est sûr qu'à f/4 et f/4.5 ça convient. Maintenant à f/2.8 c'est difficile de voir sur une image compressée par le forum.
Si tu en avais une convaincante à f/2.8 ça serait parfait! merci ;)
6D mark II/7D/LX5

Greg360

Ca manque probablement un peu (beaucoup) de détail mais c'est tout ce que je peux faire ce soir...

Je me demande si je n'ai pas un léger frontfocus... la map ayant été faite sur l'oeil droit.

alains29

merci, mais je pense que le sujet n'est pas très bien choisi. la surface réelle vue par un collimateur est certainement
plus importante que la taille de l'oeil droit de ton objet, alors la map peut se faire autant sur l'oeil droit que sur l'oeil gauche, d'où cette impression de map plutôt entre les deux. Je n'arrive pas à voir de partie nette, hormis la partie centrale de la crête... et d'ailleurs le collimateur qui a accroché a très bien pu accrocher à ce niveau dans la crête.
As tu utilisé le collimateur en mode spot? ce qui aurait pu réduire la surface d'accroche.
6D mark II/7D/LX5

grosnoob06

j'ai encore clicheté comme un malade aujourd'hui, cet objectif est dément une fois bien appréhendé... et la MAP est affolante d'efficacité (précision et vitesse) avec un D800 en suivi 3D... franchement de la balle.  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Faudra que je poste d'autres exemples, parce que j'en ai a peu près a toutes les focales et ouvertures... et quand je vois le pique que j'arrive a avoir de 24 a 70mm a pleine ouverture, 1/15s et ce en plus en isos élevés... ça calme. Il est impressionnant ce cailloux. Faut simplement bien prendre son temps pour tester les bons compromis en fonction du sujet. C'est de loin l'objectif qui m'apporte le plus de plaisir a L'usage depuis des années.
Pourquoi tant de N ?

Greg360

Je posterai aussi plusieurs photos quand j'en aurai le temps...

grosnoob06

Alors, au 1/15s à main levée... photo quasi brute...



et un crop... pas mal pour du 1/15s



l'AF suit bien... ici l'oeil.

Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Bonjour

si quelqu'un a des exemples de photos faite avec un 7D je suis preneur, merci bien

Greg360

Citation de: saulosi84 le Novembre 11, 2012, 16:57:35
Bonjour

si quelqu'un a des exemples de photos faite avec un 7D je suis preneur, merci bien

Les miennes sont faites au 7d... si vous voulez que je teste des choses, dites le moi...

grosnoob06

ça va pas te faire une plage focale un peu bizarre sur un 7D ? c'est pas la plus "naturelle" si je puis dire, sur un 5D MKII je dis pas... ou n'importe quel full frame, gamme pour laquelle cet objo a été conçu.

ce matin en balade...

...un crop. Tout ça est pris en mouvement, moi je marche en amont de mon fils.


de mémoire à F/5









mon chat me suit en balade comme un petit chien sur des kilomètres... amusant.

Pourquoi tant de N ?

saulosi84

vu tes images moi cela me convient , je les trouves correct

Greg360

Citation de: grosnoob06 le Novembre 11, 2012, 21:51:14
ça va pas te faire une plage focale un peu bizarre sur un 7D ? c'est pas la plus "naturelle" si je puis dire, sur un 5D MKII je dis pas... ou n'importe quel full frame, gamme pour laquelle cet objo a été conçu.

Très franchement, ça ne me gêne pas. Mais je te rassure, je planche sur l'achat d'un FF...

Et Saulosi, attention que les photos de Grosnoob sont prises sur un D800 qui est un full frame 36Mpix...

alains29

Citation de: Greg360 le Novembre 11, 2012, 23:20:19
Très franchement, ça ne me gêne pas. Mais je te rassure, je planche sur l'achat d'un FF...

Et Saulosi, attention que les photos de Grosnoob sont prises sur un D800 qui est un full frame 36Mpix...
idem pour moi, cette plage de focale me convient bien sur 7D. Actuellement j'ai le 28-75, mais ce qui me gêne est la lenteur de son AF
et son manque de stabilisation. C'est pourquoi ce nouveau 24-70 semble correspondre à mon attente. La plage focale correspond à ce que je cherche, mais j'admets que cela peut ne pas être le cas pour d'autres, c'est une question d'utilisation personnelle. Et idem que Greg, achat futur d'un FF, un jour...

Citation de: saulosi84 le Novembre 11, 2012, 16:57:35
Bonjour

si quelqu'un a des exemples de photos faite avec un 7D je suis preneur, merci bien
oui, toujours à f/2.8 dans le style des images montrées par grosnoob, qui sont très convaincantes. La question est de savoir comment réagit cet objectif aux petits photosites du 7D. Merci pour le partage ;)
6D mark II/7D/LX5

Greg360

Je ne sais pas si ça peut vous aider... désolé, je n'ai pas trop l'inspiration en ce moment et rien à me mettre sous l'objectif...


24mm - 1/500 - 2.8 - 200 isos


70mm - 1/500 - 2.8 - 200 isos

grosnoob06

Citation de: Greg360 le Novembre 11, 2012, 23:20:19
Très franchement, ça ne me gêne pas. Mais je te rassure, je planche sur l'achat d'un FF...

Et Saulosi, attention que les photos de Grosnoob sont prises sur un D800 qui est un full frame 36Mpix...

Ok pour le côté full frame et PDC mais gaffe que les images que tu voies sont très petites et compressées, je ne te dis pas les originales sur mes écrans... C'est quand même à pleurer en comparaison.

Non sérieusement c'est un objectif vraiment intéressant... J doute qu'il démérite sur un aps-c
Pourquoi tant de N ?

alains29

Greg, pourrais tu stp poster une ou deux images à la même résolution que celle de grosnoob06 (1200x800),
plutôt faite à 70mm, f/2.8, le crop et l'indication du point de map. Distance entre 2 et 8m environ. Merci si possible. ;)
6D mark II/7D/LX5

grosnoob06

j'étais chez un copain ces jours ci, à St Emilion... bien bouffé, bien bu... et pris quelques photos au passage chez lui (malgré une météo parfois capricieuse, grand soleil aujourd'hui par exemple et des murs d'eau il y a deux jours)  ???

photos sans grand intérêt si ce n'est que c'est au TAMRON justement. Ici à 12800 isos et 1/20s F/6.3 à 24mm dans des conditions très très sombres, à main levée. C'est un jpeg direct que j'ai pas mal forcé ensuite parce que c'est pour un usage final web, et qu'en general j'ai une approche assez caricaturale quand je colle une image sur un site.



ma partie préférée...  ;D



...je marchais pas super droit après une après midi de dégustation, heureusement que je dormais sur place...  :D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

#196
ce matin chez moi... lumière assez fade. le fichier est une sortie directe de viewNX2 avec AUCUNE retouche,absolument  tous les curseurs à zéro, mode NEUTRE, j'ai juste monté le curseur saturation à 4 (ce qui reste très peu). Aucune correction d'AC ou de distorsion. Balance des blancs telle qu'enregistrée dans le fichier. 

pleine ouverture, F/2.8 1/250s ISO 100 à 70mm

un crop (et encore sur le forum il est réduit, il faut faire un clic droit, copier l'URL de l'image et la coller dans un onglet vierge pour le voire en entier) forcément compressé en plus.


ceux qui veulent le JPEG en entier... le point est sur l'oeil gauche (donc à droite sur la photo) tel que sorti de vienNX2
http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/DSC8759.jpg

la photo en elle même n'a aucun intérêt, mais on peut tout de même juger du très bon potentiel de cet objectif. Avec un poil de retouches, une petite balance des blancs, ça peut faire mal.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

ludo36

vous avez réussit a activer SILKYPIX Developer Studio 4.0 for Tamron?
il est normalement compatible avec cet objectif