Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

osgood19


newworld666

Pour changer un peu, mais toujours dans de l'action hyper intense 100% fun avec ce vieux 300mm et un gros steak de 500g et 8 semaines !!! 

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD







Même en se mangeant une marche, c'est fun  ;D






Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

tine

P...n, elles sont belles tes photos canines newworld, surtout les 2 premières ! :)

Cisco70

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2012, 07:49:54
Pour changer un peu, mais toujours dans de l'action hyper intense 100% fun avec ce vieux 300mm et un gros steak de 500g et 8 semaines !!! 

[...]

Chapeau, super série! :)
Francis

newworld666

Merci . j'ai pris du plaisir à shooter ça, même couché et trempé dans de l'herbe mouillée (mon épouse était moins contente  ;D )... donc c'est sympa de voir que d'autres aiment aussi.
Il faut reconnaître que ce bout de chou à peine sevré, en plein apprentissage de la vie est marrant comme tout ...

3 dernières sympas

Il a appris dans le sens de la descente aussi  :D






Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Impressionnant.
La première est vraiment magnifique; quel regard :o
Et la dernière me fait me demander à quoi tu dopes ton vieux caillou??

Myna

Magnifiques tes photos Newworld!
Voilà qui confirme le dicton:  c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe  ;D 
Reste tout de même à saluer le savoir faire du photographe et les modèles tout mimi!

macropassion


philou_m


MOTLEYDVD

quand je vois comment sont piquées les images , je me dis que mes optiques ne sont pas terribles !  ???

quel piqué et quelles photos , superbes  8)

filourik


xsl

Superbe serie canine

grosse preference pour la 1° et la derniere

C marche bien un vieux L

felicitations
[at] +
xavier

rascal

et niveau SAV en cas de problèmes (AF notamment) ça donne quoi ?

newworld666

Citation de: rascal le Juin 12, 2012, 12:46:11
et niveau SAV en cas de problèmes (AF notamment) ça donne quoi ?

Pour le SAV c'est super simple.... Depuis 4 ans je mets chaque année un cierge à l'église et ça marche..
En pratique je ne pourrais rien faire d'autre.. ;D
Il y a quelques mecs em angletterre qui arrivent à bricoler comme lorsque j'ai modifié un FD 35TS en monture EF avec changement des roulements à bille du systeme de rotation. encore faut-il des pièces dispo sur ebay ou autres.

Mais pour 1800 Euros je n'avais rien d'autre sur le marché et je m'en sers pour des piges diverses et variées (pour des équipe de quad, de la coupe du monde de patisserie, de coupe du monde Canine à paris, ...) donc je m'y retrouve plus ou moins, et la photo reste une passion de plus 30 ans... donc ça va Je ne le ménage pas .. sable, poussiere, pluie, neige pendant des manches de 3 à 4 heures il ne bronche pas.
Mon prochain sera un 200L2.0IS .. si je trouve à 3000 euros..
Canon A1 + FD 85L1.2

The_Micha

excellentes photos, vraiment. On voit que tu y prends ton pied  :)

viph

moi qui ai garde tous mes vieux L sans IS... ca me parle !
comme quoi, il y a les boitiers, les cailloux... et ce qu'on en fait  :D

j'aime beaucoup !
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

makhno

Paix dans le Monde

rascal


newworld666

Citation de: rascal le Juin 19, 2012, 13:25:53
merci newworld, c'est bien ce que je craignais... :-[

Et encore, le pire, c'est que c'est comme le 85L !! pas de bras pas de chocolat, si pas d'af, pas de focus manuel non plus, le focus n'est pas mécanique mais 100% électrique !
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

Mon 85 f1,2 est devenu 100% af, le manuel est mort et plus réparable
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: mister pola le Juin 19, 2012, 15:23:00
Mon 85 f1,2 est devenu 100% af, le manuel est mort et plus réparable

oulala  :o :o :o .. c'est un peu la tuile non ? en portrait serré, je me sers de l'AF pour positionner grossièrement le focus, et d'un coup de doigt je vise plus précisément les yeux ... et encore je croise les autres doigts en priant pour que mon ouverture permette d'avoir les 2 yeux et le bout du nez dans la PDC  :-[ ...
Canon A1 + FD 85L1.2

nounours18200

C'est quand même regrettable qu'une marque ne facilite pas les réparations de leurs vieux objectifs les plus prestigieux : les clients sont plus passionnés que les fabricants !

Ça me rend triste...

Pour ma part je répare et upgrade de vieilles électronique (mais qui étaient des Ferrari de leur époque) alors je sais ce que passion veut dire...

rascal

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2012, 15:12:08
Et encore, le pire, c'est que c'est comme le 85L !! pas de bras pas de chocolat, si pas d'af, pas de focus manuel non plus, le focus n'est pas mécanique mais 100% électrique !

bah comme tout objo USM non ?

c'est l'avantage des vieux AF mécanique, même en cas de panne, en MF c'est toujours OK.

Canon assure le SAV 7 ans après l'année de discontinuation de l'objo il me semble... je me demandais si certains avait des plans de réparation "annexe" tel que nounours

newworld666

Citation de: rascal le Juin 28, 2012, 17:01:03
bah comme tout objo USM non ?

c'est l'avantage des vieux AF mécanique, même en cas de panne, en MF c'est toujours OK.

Canon assure le SAV 7 ans après l'année de discontinuation de l'objo il me semble... je me demandais si certains avait des plans de réparation "annexe" tel que nounours

:o pourquoi .. mon 24L1.4II 135L2.0 et 180L3.5 marche en purement manuel .. c'est une spécificité au 85L et 300L AF HS => pas de focus ..
Et pour avoir flingué un AF sur le 85L (une chute sur un reportage pour la coupe du monde de pâtisserie), le coût de la réparation ,c'est un forfait de 1000€ au SAV Canon France
Pour réparer en dehors du circuit officiel, il y a plein de mecs en angleterre ou en allemagne qui font ça, encore faut-il qu'il y ait des pièces de rechange. pour un objectif de 25 ans, ça se fait rare, très rare :'( ..
Canon A1 + FD 85L1.2