Fréquentation du Forum Samsung !!!

Démarré par cpasfo, Février 07, 2012, 22:11:12

« précédent - suivant »

NX

Le Samsung embarque un capteur APS-C plus grand = boitier + grand et optique + grande. Rien de cruel, seulement de la logique. Faut comparer les boitiers mirrorless à capteurs identiques. Parce qu'à ce p'tit jeu, le Pentax Q met tout le monde d'accord.

bajcl

#26
Voir ceci aussi ..... note 8.4 pour le NX20 et 7.4 pour l'E-M5 sur ce site ,mais on ne compare pas les mêmes catégories...
En ce qui concerne la comparaison entre APS/C
Avec le NEX7 .
http://www.digitalcamerainfo.com/Features/Head-to-Head-Samsung-NX20-vs-Sony-Alpha-NEX-7.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il faut toujours voir plusieurs sites ,pour les comparaisons et se faire un avis, et éviter les jugements hâtifs....

es20042

Cher NX, tu es trop bien informé pour délivrer une réponse aussi décevante.
Il faut aussi chercher objectivement les raisons du semi-échec (je suis gentil là) de Samsung avec ses COI et la taille de ce NX20, ne serait-ce que par rapport au NX10 est une déception et je ne dis rien des optiques le macro 60 est en l'exemple le plus frappant, les pancakes décevants aussi, excluons le 30mm.
Pour être convaincante, ta réponse devrait aussi tenir compte de la seule chose qui compte en fait: la qualité d'image et à cette aune, les Pentax COI ne sont certes pas indigents, ni les Samsung NX mais l'Olympus est un cran au dessus, mais bajcl ne serait pas d'accord! Et je ne parle pas des optiques Zuiko, le 45, le 12, le 75, le 60 macro bientôt et le 75-300!

NX

#28
La qualité d'image !!!  Elle serait un cran au -dessus pour l'Olympus. Tant mieux ! C'est quoi un cran au-dessus ? Ça se mesure comment ? Au visu sur un tirage, sur un écran ? Un dixième de mieux sur une note? Un petit pâté plus joli sur un schéma ? Une courbe plus régulière sur un graphique ? C'est tellement creux de raisonner de la sorte...

Ce que je sais par exemple, c'est que le Nikon 1 aurait pu m'intéresser avec son capteur plus petit mais finalement le boitier est plus imposant qu'un Samsung NX1000 avec un capteur plus grand.

Et, toutes comparaisons faites, en terme de rapport qualité/prix/prise en main/plaisir les COI Samsung répondent bien à mon besoin. Mon besoin, ce n'est pas d'avoir une qualité d'image un cran au-dessus (au-dessus de qui ? Aujourd'hui, tous les COI se valent à quelques extrêmes près). Mon besoin, c'est d'avoir un ensemble compact (pas vu de pancake chez Oly pour l'instant) et léger.

D'ailleurs je ne comprends pas ton intervention. Tu viens parler des différences de taille entre les deux boitiers et après tu parles qualité d'image en réponse à mon intervention. Il me semblait qu'on parlait encombrement avec le lien que tu nous a donné.... Rien n'indique la différence de qualité d'image sur le lien que tu as fourni !

es20042

#29
Je suis désolé de t'avoir vexé, sincèrement.
Je suis désolé d'être hors sujet.
Je suis désolé, je pensais être sur un forum, pas un blog.
Je suis même un peu , presque désolé d'avoir un Samsung NX quand je vois qu'il n'est pas possible d'émettre une once d'opinion de consommateur; je sais les Coréens bien susceptibles mais pas à ce point.
Pour être plus constructif, quand on voit l'état désastreux au plan économique de Sony, de Panasonic, d'Olympus et d'autres japonais, quand on constate la splendeur de Samsung, il n'y a aucun souci à se faire pour la fréquentation de ce forum et nul doute que dans quelques temps Samsung, peut-être même LG, Apple aussi, seront aux manoeuvres pour refonder cette industrie photographique qui en a bien besoin.

Mistral75

#30
Citation de: NX le Août 20, 2012, 17:25:56
(...) pas vu de pancake chez Oly pour l'instant (...)

Un seul au catalogue pour le moment : le M.Zuiko Digital 17 mm f/2,8.

Chez Panasonic tu as le Lumix G 20 mm f/1,7 et le zoom rétractable Lumix G X Vario 14-42 mm f/3,5-5,6.

es20042

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2012, 17:52:55
Un seul au catalogue pour le moment : le M.Zuiko Digital 17 mm f/2,8.
(...)
Oui Mistral et le moins bon des Zuiko pour µ4/3; il va, d'ailleurs, être revu prochainement, n'est-ce pas?

Mistral75

J'ai surtout ouï dire d'un 15 mm f/8 (ouverture fixe) quasi-panfocal (3 crans de mise au point) de 9 mm de long et 22 grammes.

NX

#33
Citation de: es20042 le Août 20, 2012, 17:46:08
Je suis désolé de t'avoir vexé, sincèrement.
Je suis désolé d'être hors sujet.
Je suis désolé, je pensais être sur un forum, pas un blog.
Je suis même un peu , presque désolé d'avoir un Samsung NX quand je vois qu'il n'est pas possible d'émettre une once d'opinion de consommateur; je sais les Coréens bien susceptibles mais pas à ce point.
Pour être plus constructif, quand on voit l'état désastreux au plan économique de Sony, de Panasonic, d'Olympus et d'autres japonais, quand on constate la splendeur de Samsung, il n'y a aucun souci à se faire pour la fréquentation de ce forum et nul doute que dans quelques temps Samsung, peut-être même LG, Apple aussi, seront aux manoeuvres pour refonder cette industrie photographique qui en a bien besoin.


Je ne comprends pas ta réaction ! J'argumente mon point de vue c'est tout... J'ai le droit de ne pas avoir la même opinion que toi et de le faire entendre en avançant mes arguments. Tu peux en faire de même à loisir plutôt que de tourner le sujet à la dérision... Tu es bien trop instruit pour délivrer une réponse aussi décevante !

NX

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2012, 17:52:55
Un seul au catalogue pour le moment : le M.Zuiko Digital 17 mm f/2,8.

Chez Panasonic tu as le Lumix G 20 mm f/1,7 et le zoom rétractable Lumix G X Vario 14-42 mm f/3,5-5,6.
Oui mais je n'aime pas Panasonic, je ne regarde pas leur catalogue. Si j'allais chez Oly, je ne prendrais que des objos Oly. J'aime bien Oly par contre, et j'avais en effet oublié le 17mm. Un om-d+17mm f/2.8 ça a de la gueule et c'est compact (critère essentiel pour moi). Mais encore une fois, pour revenir au sujet initié par eos, à capteur + petit, heureusement que l'ensemble boitier+objo est également plus petit chez Oly que chez Samsung. Sinon, le choix du µ4/3 aurait amené à la même impasse que celui du 4/3 qui devait permettre en théorie des boitiers + compacts que les concurrents en APS-C. Ça n'a jamais été le cas, où si peu !

François III

Je suis tout nouveau sur ce forum et possède trois NX . Deux NX 100 et un 200.J'aime bien Panasonic, mais en bridge.Je ne me pleins pas du 200 mais ai constaté que même en JPG il boguait même avec la mise à jour, un peut trop souvent. Par contre quelque soit l'objectif 30mm, 20-50 mm ou 18-50 mm pas le 50-200 ,pas tout le temps en tout cas les photos même et surtout en JPG étaient excellentes, jusqu'à 1000 iso pour le Nx 100 et 1250 pour le Nx200, je me suis aventuré au dessus et des taches verdâtres sont apparues...
Le 20- 50 mm est mon préféré, mais quelle qualité dans les autres.
Pour répondre à la question: la fréquentation du forum n'est pas extraordinaire parce que le consommateur préfère les Nex, parce qu'ils ignorent la qualité des hybrides Samsung qui ont des défauts mais de très grandes qualités. :)

François III

Je me permet d'insérer une photo parce qu'après tout ,il faut leur donner envie,non? Vous me dites si j'abuse

NX

Et les NEX ont plus de qualités que les NX ! Quand je vois que Samsung avait annoncé un 16-80mm qu'on n'a jamais vu venir et qui semble remis aux calendes grecques... Samsung avait une super feuille de route pour ses objectifs et s'est fait griller la politesse avec le 16-50mm de Sony qui devrait être présenté demain et qui en plus semble aussi compact que le 20-50 de Samsung ! Sony devrait faire d'autres annonces côté objos alors que chez Samsung, a priori, il n'y a plus rien à attendre pour la fin de l'année...

François III

NX j'ai été sur ton blog .Personnellement je ne suis pas déçu des photos qu'ils me font. Et c'est sûr que pour l'utilisation que j'en ai, je voudrais bien voir apparaitre un très gros Zoom.
Mais je ne suis pas certain que les Nex développent la même finesse dans les couleurs comme dans les photos?
Évidemment 800x c'est léger pour juger. mais pour récupérer les ciels grillés le NX 100c'est quelque chose, un peu moins le 200 mais avec le 18 55 les noirs et blancs et même les couleurs et aussi les ciels...
C'est bien Nex,c'est aussi très couteux et puis je ne trouve pas que le 200 soit mauvais en JPG. les photos sont simplement plus délicates à retoucher sur l'ordinateur, dans un programme de base du style I photo parce que même si j'ai lightroom je ne me sert que de çà.L'habitude et plusieurs années d'entrainement intensif dont il ne reste presque rien, au final.  :)

François III

C'est là que je vais abuser ce n'est qu'un aperçu et ne me tapez pas dessus.


NX

Sony a frappé un grand coup ! Déjà que Samsung a du mal à vendre ces COI, qui voudra encore en acheter ? Et par conséquent, quid de la pérennité de ce système ?

Lyr

Citation de: NX le Septembre 12, 2012, 10:22:53
Sony a frappé un grand coup ! Déjà que Samsung a du mal à vendre ces COI, qui voudra encore en acheter ? Et par conséquent, quid de la pérennité de ce système ?

Je ne vois pas de menace de la part de Sony.

Ok, le nouveau zoom pancake est pas mal du tout et serait le bienvenu en Samsung, mais le 35mm fait le double de l'épaisseur du 30mm de Samsung. Le système Sony n'est pas très compact in fine, à cause de ses optiques, surtout.

NX

Le système NEX s'étoffe, efface les principales critiques qui lui étaient faites et gagne en crédibilité. Avec ses autres annonces photos, Sony se pose également en acteur majeur, là où Samsung a du mal à percer...

François III

Mais non, il ne faut pas le prendre comme çà. Sony fait très fort en haute sensibilité. Ils sont servi par Carl Zeiss, et Samsung est un nouveau venu qui "profite" peut-être et sans doute de ce que les autres ont inventé, mais l'hybride c'est eux pas d'autres. Et ils ont une vision des choses qui sait séduire. pour autant leur 85 mm reste encore assez au dessus de mon porte feuille. Ils savent ce qu'ils font. Pour le moment ceux qui choisissent Samsung font figure de pionniers. Personnellement c'est une excellente photographe qui m'a conseillé ce système et si j'ai été un peu déconcerté, les photos prises m'ont tout de suite enchanté, il y a une grâce là dedans. Le Nx 100 qui a été décrié à cause de son plastique aurait pu être en bakélite marbrée, façon stylo plume des années trente,et le plastique aurait été oublié,comme sa prise en main. alors que je l'ai trouvé très agréable. tout n'est qu'une question de goût et de temps. Et puis surtout d'utilisation.   

joujou

Citation de: François III le Septembre 12, 2012, 14:07:06
Mais non, il ne faut pas le prendre comme çà. Sony fait très fort en haute sensibilité. Ils sont servi par Carl Zeiss, et Samsung est un nouveau venu qui "profite" peut-être et sans doute de ce que les autres ont inventé, mais l'hybride c'est eux pas d'autres. Et ils ont une vision des choses qui sait séduire. pour autant leur 85 mm reste encore assez au dessus de mon porte feuille. Ils savent ce qu'ils font. Pour le moment ceux qui choisissent Samsung font figure de pionniers. Personnellement c'est une excellente photographe qui m'a conseillé ce système et si j'ai été un peu déconcerté, les photos prises m'ont tout de suite enchanté, il y a une grâce là dedans. Le Nx 100 qui a été décrié à cause de son plastique aurait pu être en bakélite marbrée, façon stylo plume des années trente,et le plastique aurait été oublié,comme sa prise en main. alors que je l'ai trouvé très agréable. tout n'est qu'une question de goût et de temps. Et puis surtout d'utilisation.   

Il y a quelques années Canon a osé sortir un Reflex argentique  « en plastique » qui a fait couler beaucoup d'encre. Par la suite toutes les marques ont eu des boitiers « plastiques »
Perso j'ai toujours un EOS100 qui a beaucoup baroudé sans jamais le moindre pb de carrosserie.
Pour en venir au NX100 ou tout autre APN l'important c'est ce qu'il a dans le ventre...

François III

J'aurais quand même préféré de la bakélite façon stylo plume marbré, même s'il en a dans le ventre...

lino73

Tant que c'est pas la baïonnette qui est en plastique!

NXEX1

Citation de: cpasfo le Février 07, 2012, 22:11:12
Je constate que la partie Samsung du Forum CI n'attire pas grand monde :(, il semblerait que peu de personnes soient intéressées par les NX :-\
Moi si !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

#48
Citation de: François III le Septembre 11, 2012, 21:42:35
Je suis tout nouveau sur ce forum et possède trois NX . Deux NX 100 et un 200.J'aime bien Panasonic, mais en bridge.Je ne me pleins pas du 200 mais ai constaté que même en JPG il boguait même avec la mise à jour, un peut trop souvent. Par contre quelque soit l'objectif 30mm, 20-50 mm ou 18-50 mm pas le 50-200 ,pas tout le temps en tout cas les photos même et surtout en JPG étaient excellentes, jusqu'à 1000 iso pour le Nx 100 et 1250 pour le Nx200, je me suis aventuré au dessus et des taches verdâtres sont apparues...
Le 20- 50 mm est mon préféré, mais quelle qualité dans les autres.
Pour répondre à la question: la fréquentation du forum n'est pas extraordinaire parce que le consommateur préfère les Nex, parce qu'ils ignorent la qualité des hybrides Samsung qui ont des défauts mais de très grandes qualités. :)

Méme avis  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Quand je dis à des copains photographes que j'ai un Samsung ils " rigolent " ou ne comprennent pas , MAIS quand ils voient les photos c'est un autre " son de cloches " , quand eux avec des réflexs leurs  images sont lamentables ! ! ! , mal cadrées ,floues ou autres ....Comme quoi c'est pas le matériel ( Quoi-que ) mais le photographe qui créé la photo .
Néanmoins le NX 1000 est un super appareil av d'énormes possibilités qui bien maitrisées donnent de super résultats !  :D :)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150