Le haut doubs Frileux s'abstenir.

Démarré par mb25, Février 13, 2012, 20:53:41

« précédent - suivant »

mb25


mb25

dix et derniere
mb

chris70

La nature nous offre parfois des phénomènes mystèrieux.
La série en noir en blanc est plutot réussis mais une préférence pour la 5.
Elle se situe ou cette jolie cascade sur la 5?

Crazy Squirrel

Un gros faible pour la 8 dans cette superbe maj.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JC34

Citation de: gjns1 le Février 13, 2012, 21:07:01
Belles photos avec un plus pour la piscine.
Oui, moi aussi, mais j'aimerais pas tremper dedans !

Pat.Jack

La 8 me fait penser à un travail de ... dentelière.  Avec tous les petits fuseaux qui pendent au bout de leur fil.

Superbe !
PatJack

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

mb25


yves68

Des beautés éphémères, superbement saisies !  ;)
Yves

photographe33

Oui, et couleurs pastels et noir et blanc sont très belles pour moi !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Franc72

La dernière série est extra  :) ;)

François

chris93

Ces sculptures de glace éphémères sont superbes !!

Chris

Le Troisième Oeil

Bonjour,
Bien sûr, la 5 est sympa et plus "conforme" à une composition classique et présente surtout la cascade avec un recul spectaculaire. Mais perso, je la trouve un poil trop plate, si je puis dire (bien que je ne pourrais pas en faire l'ascension !), disons trop "scolaire": "baignoire" centrée, pas de 1er plan...
En revanche, la 4 n'a pas les défauts des premières N&B (en effet, masses blanches ou noires un peu "lourdes") et présente une bien jolie composition, avec un graphisme proche du dessin (excellente vitesse de filé, ni trop lent, je n'aime pas le "lait", ni trop rapide), un point de vue qui "remplit" bien le cadre et conduit le regard, le tout dégageant une grâce presque magique...
Pour les autres (les détails sur ces étonnantes sculptures-dentelles dignes de cathédrales), je verrais bien certains cadrages plutôt en vertical, pour respecter le "sens" du travail qu'accomplit, avec les variations de son ami le Froid, Dame Pesanteur (oui, parfois, je me la joue "poète-pouèt").
En tous les cas, tu as dû passer là de bien jolis moments, car ton "modèle" est réellement fascinant... Bravo !
Nikon ni maître

HBR69003

Bonjour,
Belle série homogène. Un préférence très nette pour la 5 avec sa piscine quasi fluo et un regret général que les amas de neige n'aient pas bénéficié d'un post traitement pur mieux jouer sur la dynamique des nuances de blancs gris.  Sans doute un exercice de technique pas simple mais indispensable compte tenu de la qualité de composition des clichés.

CDLT
HBR69003