50-150 f/2.8 APO EX DC OS HSM ?

Démarré par Ovan, Février 17, 2012, 10:28:51

« précédent - suivant »

Krisor

Encore un objectif que certains vont acheter sans tenir compte du rapport poids/encombrement et qui va rester au placard, même si qualités optiques excellente pour ceux qui sont chez Canon et qui n'ont pas forcément besoin d'une ouverture 2.8, les 70-200 f4  restent les mieux placés !

swirly2

Et bien non, un 70-200, ce n'est avant tout pas le même range et ça n'a pas le même usage.

Ça y est , je l'ai acheté ... phénoménal. le poids est inférieur au 70-200 Nikon que j'avais avant. J'attendais cet objectif depuis un an. C'est son annonce qui m'avait décidé à repasser de full frame à APS-C, et maintenant, je ne suis pas déçu du tout !

Un seul point noir qui va me demander pas mal de temps : comme pour son 17-50, Sigma a la bague de zoom qui tourne dans le sens inverse de celle de canon/nikon et là, ça me retourne le cerveau quand par réflexe je pense augmenter la focale et que je la diminue. Je ne sais combien de temps je mettrais à m'habituer !

Sélèbe

Quelqu'un as-t-il des retours sur cette optique sur un boitier de type 16mpx? je serais intéressé pour une utilisation en concert : pleine ouverture (qualité de la mise au point, piqué à ouverture max) et stabilisation (efficacité).
Merci par avance.

stephaneB

J utilise ce caillou depuis deux mois maintenant, monté sur le SD1.
Il est superbe. Pas de probleme de focus. La stab est efficace, juste un leger bruit desagreable a la mise en route d environ 1 seconde. Il pique fort dès la PO.
Photo postée sur le fil du SD1.

Mistral75

LensTip a publié son essai du Sigma 50-150 mm f/2,8 APO EX DC OS HSM et ils sont extrêmement positifs :

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=364

Les + :

- fût très solide
- résolution sensationnelle au centre
- très bonne résolution sur les bords
- faibles aberrations chromatiques
- aberration sphérique bien corrigée
- faible distorsion
- excellente correction de la coma
- correction convenable de l'astigmatisme
- vignetage modéré
- stabilisation efficace
- autofocus silencieux et efficace
- accessoires fournis en série

Les moins :

- n'aime pas les contre-jours
- dimensions importantes pour un objectif APS-C de cette catégorie

"The results we could admire with our own eyes - in the resolution category the Sigma 50-150 mm OS can easily compete with the best 'primes', being one of the sharpest zooms we've ever handled."

Autrement dit, c'est un must have si ses dimensions ne vous rebutent pas.

sigma-tiser

Merci mistral

Impressionnant ce test, j'avais déjà bien accroché sur les photos de Stéphane dans le fil du SD1. N'en entendant pas parler, je pensais qu'il n'était pas à super niveau. Mais pour le coup, la première impression était la bonne :o scotché.
Tout est superlatif(le poids aussi :)), une qualité d'image qui n'a rien a envier au meilleur fixe... énorme ::)   

stephaneB

Oui c'est effectivement une excellente optique.
Ayant possédé quelques AFD 80/200 2.8 Nikon , et comme le disait swirly2 également,
ce n'est pas plus lourd. Prévoir cependant un grip pour une meilleure prise en main
et équilibre du boitier.


sigma-tiser

Citation de: stephaneB le Avril 29, 2013, 16:53:05
Oui c'est effectivement une excellente optique.
Ayant possédé quelques AFD 80/200 2.8 Nikon , et comme le disait swirly2 également,
ce n'est pas plus lourd. Prévoir cependant un grip pour une meilleure prise en main
et équilibre du boitier.
Merci pour la réponse et ce complément d'information ;)

Tu as toujours ton SD1?  Si oui, je suppose que tu suis avec attention la sortie du zoom 18/35mm?
Avec ton optique actuelle tu couvrirai une grosse partie d'un honnête parc optique... : ::)

stephaneB

Oui et j'attends toujours un vrai GA (minimum 20mm équivalence FF) :)

sigma-tiser

Citation de: stephaneB le Mai 06, 2013, 11:43:06
Oui et j'attends toujours un vrai GA (minimum 20mm équivalence FF) :)

Cela fait du 13mm.Je n'en suis pas certain, optiquement c'est peut-être plus dur à réalisé en restant sur la qualité du 35mm art par exemple... à voir
Perso j'attends avec impatience les test et images du 18mm/35mm dont les focales ma conviendrais bien ;)

nico82

Bonjour,

Fort des bons retours que j'avais entendu à propos de cet objectif, je me suis décidé à le commander pour compléter mon Tamron 17-50 f/2.8 sur mon EOS 600D.

Lors de mes premiers essais, je n'ai pas réussi à faire la mise au point, que je sois en AF ou en Manuel ... J'ai vérifié la propreté des contacts, ils étaient bons. Je me suis donc posé la question de la compatibilité de mon boitier avec la motorisation HSM, mais à priori, d'après mes recherches, pas de soucis de ce côté là ...

Le lendemain, je me décide à refaire des essais, me disant que je me suis sans doute planté dans un réglage ... A ma grande surprise, j'ai réussi à faire le point, mais il restait quand même très capricieux. Pour vous donner un exemple, je me suis posté devant un nichoir ... J'ai donc fait le point sur l'entrée de ce dernier, mais son occupante s'est perchée sur le grillage juste à côté. J'ai donc changé de collimateur pour faire le point dessus, mais impossible, il ne voulait pas faire le point ! Étrange ...

Je me demandais donc, avant de le renvoyer, si le problème était de mon côté (je débute et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !) ou si c'était bel et bien l'objectif qui posait problème. Peut être que ces symptômes vous disent quelque chose ou que cette situation vous est déjà arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas.       

nico82

Re,

Après réflexion, il serait probable que ce soit un problème de batterie. En effet, je pense que la motorisation HSM alliée au stabilisateur doivent consommer pas mal ... Il faudrait que j'investisse dans un grip.

Nicolas.

sigma-tiser

à Nico

Comme ça, je ne peux pas répondre à ton problème.
Je peux quand même te conseiller certaines choses, tout d'abord enregistrer la garantie sigma via le site de sigma france (si tu as bien acheter cet objectif dans une boutique ou un site internet basée en france), si ce n'est déjà fait :)
Une fois cette étape réalisée tu bénéficie d'une garantie de 3 ans.
Ensuite tu contacte le SAV sigma france, tu leur expliques ton problème, probable qu'il te demande de retourné l'objo. Demandes leurs si il est préférable qu'ils aient le boitier pour régler le soucis, cela peut-être un plus pour eux.
Des problèmes,il y peut y en avoir sur toute les marques... Sur les forums les utilisateurs canon à objos sigma en ont un petit peu plus apparemment, la plus part du temps, cela se solutionne bien et ils adorent leur cailloux ;D

Personnellement, je couve du regard cet objectif du regard, car des tests et des images, dans ce range la (genre 70/210)
je crois que c'est la meilleure optique du moment et bien moins cher que canikon ::)

Prend ton mal en patience, si tout ce passe bien tu auras un diamant dans les mains ;)

Tiens nous au courant et quand tout sera en ordre, n'hésites pas à mettre des images et tes impressions sur ce fil ;D

PS : pour moi ça devrait fonctionné sans grip mais je suis très mal placé pour en faire une vérité :-\

nico82

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Le soleil ayant pointé le bout de son nez cette après midi, j'ai pu réaliser de plus amples essais. Voilà ce que j'ai pu constater ...

L'AF marche très bien de l'infini jusqu'à environ 3,5 mètres. Une fois qu'il est calé sur cette dernière distance, il est tout simplement bloqué ! Je suis obligé de le débrayer en Manuel sur une distance plus élevée pour le faire repartir. Il est aussi à noter qu'en mode Manuel, impossible non plus de faire le point sur un sujet à moins de 3,5 mètres. Or il est mentionné dans son descriptif que cet objectif à une distance de mise au point minimale de 80 cm ...

Suis-je un cas isolé ou est-ce-que cette situation est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?

Merci d'avance,

Nicolas.

Mistral75

SAV... Ton objectif est en panne.

nico82

Salut,

Merci pour ta réponse, il va repartir aujourd'hui au SAV.

A+

Nicolas.


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

FroggySeven

Cherché mais trouvé nul part : il existe en Sony ???   

Tadorne

j'ai effectivement vu qu'il avait disparu des catalogues ... c'est dommage

Le Fromveur

capteurs micro 4/3 à MF

FroggySeven

Tu veux dire que tu as en Sony le modèle stabilisé ?

(On ne trouve que du non OS en Sony sur ebay "monde entier")

vulpes

Citation de: FroggySeven le Décembre 01, 2014, 21:19:35
Tu veux dire que tu as en Sony le modèle stabilisé ?

(On ne trouve que du non OS en Sony sur ebay "monde entier")

la stab ne serait pas sur le capteur chez Sony par hasard  ;)
Impossible photographe....

FroggySeven


Tadorne

j'ai acheté le mien début 2013 chez digixo en monture Canon EF , et je l'utilise sur le 7D . On atteint maintenant les mois sombres, et je sens qu'il va servir :
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Pierre