Zoom 70-300 pour D5100

Démarré par bopixel, Février 17, 2012, 23:33:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bopixel le Février 19, 2012, 23:40:00
:D :D :D Et oui Verso.......mais nous n'avons les mêmes valeurs !!!!!!!  :D :D :D  J'en étais resté à ma vieillerie !!!
Que j'ai toujours d'ailleurs !!!  ;) et de temps en temps je lui passe un coup de plumeau !   ;)

Oui, enfin... j'ai des boitiers Nikon beaucoup plus vieux que ton FM, hein !  ;-)
Citation de: bopixel le Février 19, 2012, 23:40:00
Mais lui, sans batterie, fonctionnait quand même !!!  Les numériques ne peuvent pas en dire autant !  :D :D :D

Parce que tu sais déterminer au tiers de diaph près l'expo d'une diapo sans l'aide de la cellule de ton FM... je te tire mon chapeau, bopixel !
(en N&B, ça m'est arrivé, mais en diapo, trop pointu pour moi...)

bopixel

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 23:48:47
Parce que tu sais déterminer au tiers de diaph près l'expo d'une diapo sans l'aide de la cellule de ton FM... je te tire mon chapeau, bopixel !

Rien ne t'empêchait de shooter 5 ou 6 photos avec un diaph différent !!! Essaie de faire çà avec le D7000 sans batterie !  :D :D :D
Tu le mets dans ta culotte......et tu rentres chez toi, voilà tout !!!   :D :D :D

Mais je crois que l'on s'égare du fil !!!


Verso92

Citation de: bopixel le Février 19, 2012, 23:55:50
Rien ne t'empêchait de shooter 5 ou 6 photos avec un diaph différent !!! Essaie de faire çà avec le D7000 sans batterie !  :D :D :D

Faut quand même le vouloir pour tomber en panne d'accu avec un reflex numérique*, non ?
(d'ailleurs, pour l'anecdote, ça ne m'est jamais arrivé, contrairement à l'argentique...)
*il y a dans les menus une indication au pour cent près de la capacité restante de l'accu...

bopixel

Citation de: Verso92 le Février 20, 2012, 00:18:01
Faut quand même le vouloir pour tomber en panne d'accu avec un reflex numérique, non ?
(d'ailleurs, pour l'anecdote, ça ne m'est jamais arrivé, contrairement à l'argentique...)

C'était une boutade !     ........ j'ai d'ailleurs moi-même une deuxième batterie de rechange, au cas où !!

bopixel

Donc en conclusion le Sigma 70-200 en 2,8 serait le meilleur choix ?
Si quelqu'un avait des exemples d'images à montrer, je suis preneur !  ;)

Merci à tous de votre aide en tous cas !  ;)  Je vais préparer mon nourrain !

jlpYS

Citation de: bopixel le Février 20, 2012, 17:38:12
Donc en conclusion le Sigma 70-200 en 2,8 serait le meilleur choix ?
Si quelqu'un avait des exemples d'images à montrer, je suis preneur !  ;)

Dans la section Sigma !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138484.0.html


Jean Louis

Je dispose du 70-300 Nikon, j'en suis très satisfait, il est d'un très bon rapport qualité prix. Il est léger et remplace à 99% mon AFS 80-200 f2,8 trop lourd en voyage.   JL
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2012, 10:04:57
Je dispose du 70-300 Nikon, j'en suis très satisfait, il est d'un très bon rapport qualité prix. Il est léger et remplace à 99% mon AFS 80-200 f2,8 trop lourd en voyage.   JL

C'est vrai que pour le voyage ça fait lourd ! ..........Donc il en faut deux !!!!! ..........Fichtre !!!!!!!!  :D :D :D
.......Le porte-monnaie sera plus léger !!!   :D :D :D

Jean Louis

     Non pas deux l'un des deux, j'ai gardé mon AFS 80-200 F2.8, parce qu'il est vraiment très bon, et surtout il ouvre à 2.8 pour la PDC mini c'est vraiment bien, mais pour la rando c'est trop lourd pour mon vieux dos et le céder pour pas grand chose, je préfére le garder, il sert surtout à mon fils qui fait, pour son boulot des photos de démonstration de coiffures dans des shows dans divers coins de France et luxembourg.   JL
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2012, 10:04:57
Je dispose du 70-300 Nikon, j'en suis très satisfait, il est d'un très bon rapport qualité prix. Il est léger et remplace à 99% mon AFS 80-200 f2,8 trop lourd en voyage.   JL
Je viens de récupérer 1 Nikon 70-300 f4-5.6 G. Non stabilisé.
Je ne sais rien de cet objectif.
L'exemplaire dont je dispose fonctionne normalement.

Je n'en ai à priori pas l'utilité...sauf éventuellement dans de très rares cas, si et seulement si, il est de qualité égale à 1 Nikon 70-200 f4 +tc20III entre 200et 300mm.
L'Apn est 1 D610.

Si vous avez des infis sur cette "antiquité",je suis preneur.


Greenforce

Citation de: coniglio le Août 13, 2021, 21:57:54

Si vous avez des infis sur cette "antiquité",je suis preneur.

Parlant d'antiquité, ce n'est plus du déterrage de topic mais carrément des fouilles... 2012  :o

coniglio

Certes,mais je n'avais pas voulu 1 fil pour ça! Donc j'ai cherché 1 fil qui parlait de cette antiquité. Suite à des recherches ailleurs,je pense qu'il ne sert à rien de garder cet objectif,même pour les rarissimes cas auxquels je pensais éventuellement.
Maintenant,si vous avez 1 avis,je reste ouvert à vos remarques.